Qu'est-ce qui lui prend, à Firefox ?

gump
Bonjour,

Depuis ce matin, FF ( sur win 7 ) refuse de se connecter au site de
google ( www.google.fr ) ce qui ne fait pas mon affaire !

Explication fournie :
"Les propriétaires de www.google.fr ont mal configuré leur site web.
Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas
connecté à ce site web.
Ce site a recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour indiquer
à Firefox de n’établir qu’une connexion sécurisée. Ainsi il n’est pas
possible d’ajouter d’exception pour ce certificat."

En fait, c'est avec tous les sites en https:, comme la partie sécurisée
de ma banque, par exemple ...Je n'ai pourtant rien changé aux paramètres
de FF.

Avez-vous le même pb ? Qu'est-ce que je peux faire ?
Merci

NB : FF 51.0.1 à jour

Denis Beauregard
Le Wed, 08 Feb 2017 12:14:21 +0100, gump écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:
[...]

Cela fonctionne ici. FF 51.0.1 sur Windows 7.
Ce serait donc un module ajouté ?
Denis
gump
Ce serait donc un module ajouté ?

Non, j'ai trouvé : c'est cet imbécile de Kaspersky ( que j'ai renouvelé
cette nuit ) ! Il faut lui demander de ne plus analyser les connexions
sécurisées, car il remplace les certificats par les siens, qui ne sont
pas reconnus par FF ...
rm
Salut,
Le mercredi 8 février 2017 à 15:31, gump a écrit :
Non, j'ai trouvé : c'est cet imbécile de Kaspersky

Tiens, une bonne lecture d'une ancien de Mozilla à ce sujet :
http://robert.ocallahan.org/2017/01/disable-your-antivirus-software-except.html
:)
--
rm - http://vivaldi-fr.com
Gloops
Le 08/02/2017 à 12:14, gump a écrit :
[...]

ça m'est arrivé une fois, hier, de devoir redémarrer Firefox pour
pouvoir charger Google (je ne sais d'ailleurs plus pourquoi pour une
fois c'est Google que j'ai chargé).
A part ça ce que j'ai remarqué c'est que cette version est beaucoup plus
lourde que la précédente : je suis très souvent obligé d'arrêter Firefox
pour permettre à ma machine de faire un petit peu autre chose que
paginer. ça faisait bientôt un an que ce problème était réglé.
Il faut dire que ma machine a 1 Go de mémoire, alors si Firefox cherche
à utiliser à peu près ça, l'essentiel se passe sur le disque dur.
Là j'en suis à 338 Mo pour Firefox avec 4 onglets. En sortie de veille
ça a tendance à ramer. L'extension gestionnaire de session est
bienvenue, grâce à ça je peux arrêter Firefox, attendre que le disque
s'arrête, et relancer Firefox.
gump
Il faut dire que ma machine a 1 Go de mémoire, alors si Firefox cherche
à utiliser à peu près ça, l'essentiel se passe sur le disque dur.

1 Go, c'est quand même léger ! Tu ne peux pas en rajouter ?
Là j'en suis à 338 Mo pour Firefox avec 4 onglets.

Normal. Je ne te conseille pas d'utiliser Google Maps ! J'ai 4 Go de Ram
mais là il me met l'ordi à genoux ...
Gloops
Le 10/02/2017 à 22:15, gump a écrit :
Il faut dire que ma machine a 1 Go de mémoire, alors si Firefox cherche
à utiliser à peu près ça, l'essentiel se passe sur le disque dur.

1 Go, c'est quand même léger ! Tu ne peux pas en rajouter ?

Pas la peine de bricoler, c'est un autre ordinateur qu'il faudra.
Pour ça, il faut que les employeurs perdent la sale manie qu'ils ont de
me dire qu'ils vont m'embaucher.
Et qu'ils le fassent.
Là j'en suis à 338 Mo pour Firefox avec 4 onglets.

Normal. Je ne te conseille pas d'utiliser Google Maps ! J'ai 4 Go de Ram
mais là il me met l'ordi à genoux ...
Sergio
Le 20/02/2017 à 05:28, Gloops a écrit :
[...]

J'ai "bricolé" justement un ordinateur avec 1Go de mémoire (un vieil EEPC). Je l'ai ressucité en virant Windows (ils avaient osé
mettre un Windows 7 qui buguait à mort).
J'ai installé une LinuxMint MATE 32 bits, avec Midori comme navigateur (Firefox était franchement trop lent), et ça roule !
Notons que la personne qui l'utilise est une "bille" en informatique, et en est très contente.
--
Serge http://leserged.online.fr/
siger
[...]

Le processeur ou la mémoire ?
Avec le mien qui a XP, c'est plutôt le processeur. La navigation sur le
web est de plus en plus lente (j'ai la fibre), la lecture de vidéos de
plus en plus chaotique à qualité égale.
Mon explication au pifomètre est ce que n'est pas le débit, un peu la
mémoire et beaucoup des choses qui ont changé côté programmation
web/vidéo, bien adaptée aux systèmes récents, mais pas implémentés
dans les anciens qui sont maintenant obligé de faire 10 fois plus de
calculs qu'avant pour compenser.
Jo Engo
Le Mon, 20 Feb 2017 07:06:50 +0100, Sergio a écrit :
Midori comme navigateur

C'est une horreur.
--
La seule vraie bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé
-+- Pierre Dac -+-
Sergio
Le 20/02/2017 à 12:09, Jo Engo a écrit :
Le Mon, 20 Feb 2017 07:06:50 +0100, Sergio a écrit :
Midori comme navigateur

C'est une horreur.

Mais sur une petite config, il ne rame pas autant...
Sinon, je l'ai essayé sous Windows et effectivement, là, c'est une horreur...
Que proposes-tu comme navigateur léger ?
--
Serge http://leserged.online.fr/