Qu'est que la société propose

6 réponses
Titou
Pour un jeune, avec lourd casier judiciére, sortie du systéme scolaire à 16
ans, sans diplome; qui a l'age de 25 ans n'a encore jamais travaillé, qu'est
que la société a à proposer ?

6 réponses

koumac
"Titou" a écrit dans le message de news:
OL3Qk.8963$

Pour un jeune, avec lourd casier judiciére, sortie du systéme scolaire à
16 ans, sans diplome; qui a l'age de 25 ans n'a encore jamais travaillé,
qu'est que la société a à proposer ?

et le jeune lui il propose quoi de s'amender et derentrer dans les ordres

yomgui
> Pour un jeune, avec lourd casier judiciére, sortie du systéme scolaire à
16 ans, sans diplome; qui a l'age de 25 ans n'a encore jamais travaillé,
qu'est que la société a à proposer ?

tout est possible s'il se remet en question.
Zozo
manoeuvre dans le bâtiment...
Mon voisin arabe et quasi-analphabète mais courageux croule sous les heures
supp
Mais cela suppose que le jeune en question accepte de bosser et de se
fatiguer, et là c'est pas gagné !!!

"Titou" a écrit dans le message de news:
OL3Qk.8963$

Pour un jeune, avec lourd casier judiciére, sortie du systéme scolaire à
16 ans, sans diplome; qui a l'age de 25 ans n'a encore jamais travaillé,
qu'est que la société a à proposer ?

Laetitia
"Zozo" affirma: manoeuvre,s dans le bâtiment...

Slm (hi,fuw), serait-ce illégal?
Voire même au,x noir,s?

Mon voisin arabe et quasi-analphabète
mais courageux croule sous les heures supp.

Se plaindrait-il souvent à la police? Aux BTB?
Serait-il trop mal rémunéré pour pouvoir se le permettre?
Encourraient-ils des sanctions pénales encore plus affligeantes?

Mais cela suppose que le jeune en question accepte de bosser
et de se fatiguer, et là c'est pas gagné ...

Nombreux parents analphabètes voire souvent francophones assureraient
de chères études à leurs progénitures pour qu'ils subissent jamais un
même sort, de mauvais choix alternatifs "an devils stocks options"?

Pire, nombreux seraient les français qui peineraient, saison scolaire
2008-2009 à des tâches péniblement matérielles, à plus de soixante dix
ans quand leur santé physique voire morale le permettrai(en)t, pour que
plusieurs de leurs gosses parviennent encore à se perfectionner?

S'en plaindraient-ils pour autant auprès de juristes *parfois*
judicieusement très compétents, qui seraient pourtant leurs propres
enfants voire issus de ces mêmes familles et, leurs dignes héritiers?

Dans l'affirmative, comment de tels faits seraient-ils encore
tolérables en 2008>2009, *au pays des droits de l'homme et du citoyen*,
déclaration pourtant voté par l'Assemblée dite constituante le 26 août
1789, régions de france? Merci/Cdt(thx/rgx/fup)

--
Cbhe fheivier qnaf y'rfcnpr, vy snhqen ncceraqer à l fheivier
rg, fv yrf enerf fheivinagf cneivraarag à ar cyhf pbzceraqer
yrhef téavnhk pbaprcgrhef, y'vapbzceéurafvba qrivraqen gbgnyr,
pr fren nybef rasva y'ncbpnylcfr rg, gnag qéfveér cne pregnvaf?
Christian
Titou a écrit :

Pour un jeune, avec lourd casier judiciére, sortie du systéme scolaire à
16 ans, sans diplome; qui a l'age de 25 ans n'a encore jamais travaillé,
qu'est que la société a à proposer ?

Pour toi ... des cours d'orthographe ?
Laetitia
Oups BTP (and none b2b oc)!

Secteur économique dit du Bâtiment et Travaux Publics: forces civiles
d'intérêt général qui regrouperaient, *de fait*, toutes les activités
de conception, de construction voire de démolition d'infrastructures
publiques souvent trop privées (industrielles ou non) et autres, telles
que des établissements scolaires et sanitaires, crèches, centrales
nucléaires, divers routes ou chemins de traverse voire plusieurs
canalisations essentielles à la survie de nations parfois unies...

BTP serait-il l'un des premiers vecteurs des activités économiques de
ces nations démocratiques relativement modernes dites parfois
civilisées car devenues non guerrières?

--
http://fr.wikipedia.org/wiki/BTP