Qu'est-ce-que ce sujet ?

benoit
Bonjour,

En arivant à la campagne, j'ai trouvé ce « truc » sur la terrasse.
Quelqu'un sait ce que c'est ?

<http://cjoint.com/?DGCoDakixYd>

Je vais le nettoyer pour avoir une photo qui va un peu plus dans une
série que je fais, mais j'aimerai bien savoir de qui il s'agit .-)

D'avance merci aux pros de la nature qui lisent ce groupe.

1 2 3
dmkgbt
Benoit wrote:

Bonjour,

En arivant à la campagne, j'ai trouvé ce « truc » sur la terrasse.
Quelqu'un sait ce que c'est ?

<http://cjoint.com/?DGCoDakixYd>

Un bras d'étoile de mer séchée?

Comme ici:

<http://p5.storage.canalblog.com/54/22/739497/58504851.jpg>

--
Signature en travaux
Ricco
Benoit a présenté l'énoncé suivant :
[...]

c'est un Duzz, une variété de gros cafard

--
ricco
--

---
Duzz'
Le 28/07/2014 à 15:15, Ricco a écrit :
[...]

Tu es bien parti pour pulvériser ton record de niaiseries du mois dernier.
Il te reste encore un peu plus de trois jours.

--
Article publié avec Nemo : <http://news.nemoweb.net/?Jid©
LeLapin
Benoit a baliverné

[...]

C'est la mue de ça.
http://bluraycollector.files.wordpress.com/2010/11/002.jpg
jules

[...]

Peut-être avec un indice d'échelle ?
Ricco
Après mûre réflexion, jules a écrit :

[...]

on dirait une sorte de vieille panière un peu pourrie ?
là, on est en train de refaire le schmilblick " pierre de Caen, taillée
et ciselée... " lol

--
ricco
--

---
benoit
jules wrote:

> [...]
> série que je fais, mais j'aimerai bien savoir de qui il s'agit .-)
>
> D'avance merci aux pros de la nature qui lisent ce groupe.

Tel quel cela fait à peu près 10 cm.

benoit
Dominique (de Corse) wrote:

> <http://cjoint.com/?DGCoDakixYd>

Un bras d'étoile de mer séchée?

Comme ici:

<http://p5.storage.canalblog.com/54/22/739497/58504851.jpg>

Cela y ressemble beaucoup. Maintenant, comment un bras d'étoile de
mer réussi à atterrir sur une terrasse à deux mètres du sol, à 100 mètre
de la plage et avec des arbres entre l'eau et le bâtiment ?

Un cormoran ou un confrère qui a lâché sa proie ?

Elephant Man
Le 29/07/2014 à 18:27, (Benoit) a écrit :

Cela y ressemble beaucoup. Maintenant, comment un bras d'étoile de
mer réussi à atterrir sur une terrasse à deux mètres du sol, à 100 mètre
de la plage et avec des arbres entre l'eau et le bâtiment ?

Un gamin farceur ?
dmkgbt
Benoit wrote:

Dominique (de Corse) wrote:

> [...]

mer réussi à atterrir sur une terrasse à deux mètres du sol, à 100 mètre
de la plage et avec des arbres entre l'eau et le bâtiment ?

Donc, c'est bien une "campagne" à proximité de la mer :-)

Un cormoran ou un confrère qui a lâché sa proie ?

Un goëland, je dirais :

"Dans les zones intertidales, elles font le délice de certains oiseaux
marins opportunistes comme les goélands"
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Étoile_de_mer>

Les zones "intertidales" étant ce qu'on appelle l'estran, c'est à dire
la zone de plage entre la plus haute marée et la plus basse.
Là où certaines étoiles de mer se balladent :-)
Et pour un goëland, 100m à l'intérieur des terres, ce n'est pas loin
pour pouvoir manger tranquillement une proie.

--
Signature en travaux
1 2 3