Qu'ouis-je ????

28 réponses
Papy Bernard
Sur France Inter -infos de 18 heures le 26/11/08- :

Seraient taxés au prétexte qu'ils seraient en mesure de capter la
télévision.

http://cjoint.com/?lAtfe0oVWX

Vraiment n'importe quoi ces politiques.

Transcription :
Les propriétaires d'ordinateurs récents seront soumis à la redevance
télé -116 euros/an- au motif qu'ils peuvent *aussi*, les ordinateurs,
recevoir la télévision. L'amendement doit encore être adopté définitivement
lors de l'examen du projet de loi de l'audiovisuel qui a débuté hier soir à
l'Assemblée Nationale"

TOUTest devenu prétexte à TAXATION : TU VAS PISSER et HOP une TAXE,. TU
BAISES et HOP une TAXE (pace ki von met' un' puc' dan'l mat'la !!!!)

TOUS les moyens/idées (lumineuses) sont bons pour remplir les caisses qu'ils
se sont ingéniés à vider au profit des nantis.

Et qui vous a fait prendre des VESSIES pour des LANTERNES ??????

--
A+
Papy Bernard

10 réponses

1 2 3
xcomm
Papy Bernard a écrit :
Seraient taxés au prétexte qu'ils seraient en mesure de capter la
télévision.

Bonsoir,

Oui, je sais bien. J'ai dû payer une taxe télé, alors que je ne
regardais pas la télé, mais j'avais eut le tord d'acheter un
magnétoscope doté d'un tuner TV, alors que j'utilisais uniquement le
timer pour enregistrer les émissions radio que je ne pouvais pas écouter
pendant mon travail. De plus, à l'époque, j'avais un salaire qui me
permettait tout juste de boucler mes fins de mois, mais ça, il s'en
moque. Ils sont bien au chaud dans les bâtiments de notre république.

La qualité audio des magnétoscopes stéréo est très bonne, les bandes
sont assez longues. Bref, ça répondait à mon besoin, mais comme il y
avait un TUNER : PAF une redevance.

Bientôt, ils vont être capable d'inventer le frigo avec Tuner et écran
intégré : PAF une redevance audiovisuelle de plus.

Dans le même genre, vous avez les CD, DVD et autre support que vous
utilisez pour graver votre propre travail : et PAF de l'extorsion de
fond et du vol par une taxe anti piratage de ma propre production de
photos que je viens de réaliser !!! En tout cas, on ne m'a jamais versé
1 seul centime en retour des sommes monstrueuse qui sont volées au
citoyen honnête.

État de droit, ou mafia et raquette ? La question est posée.

En attendant, il est toujours aussi difficile pour les honnêtes gens de
trouver dans les boutiques de la vraie vie des disques bien enregistrés,
non hyper compressé, et sur support de qualité haute définition genre SACD.

Bonne soirée.
Xavier
xcomm
Papy Bernard a écrit :
Seraient taxés au prétexte qu'ils seraient en mesure de capter la
télévision.

Bonsoir,

Oui, je sais bien. Ce n'est pas nouveau, mais ça s'aggrave. J'ai dû
payer une taxe télé, alors que je ne regardais pas la télé, mais j'avais
eut le tord d'acheter un magnétoscope doté d'un tuner TV, alors que
j'utilisais uniquement le timer pour enregistrer les émissions radio que
je ne pouvais pas écouter pendant mon travail. De plus, à l'époque,
j'avais un salaire qui me permettait tout juste de boucler mes fins de
mois, mais ça, il s'en moque. Ils sont bien au chaud dans les bâtiments
de notre république.

La qualité audio des magnétoscopes stéréo est très bonne, les bandes
sont assez longues. Bref, ça répondait à mon besoin, mais comme il y
avait un TUNER : PAF une redevance.

Bientôt, ils vont être capable d'inventer le frigo avec Tuner et écran
intégré : PAF une redevance audiovisuelle de plus.

Dans le même genre, vous avez les CD, DVD et autre support que vous
utilisez pour graver votre propre travail : et PAF de l'extorsion de
fond et du vol par une taxe anti piratage de ma propre production de
photos que je viens de réaliser !!! En tout cas, on ne m'a jamais versé
1 seul centime en retour des sommes monstrueuse qui sont volées au
citoyen honnête.

État de droit, ou mafia et racket ? La question est posée.

En attendant, il est toujours aussi difficile pour les honnêtes gens de
trouver dans les boutiques de la vraie vie des disques bien enregistrés,
non hyper compressé, et sur support de qualité haute définition genre SACD.

Bonne soirée.
Xavier
libre
xcomm wrote:

Papy Bernard a écrit :
Seraient taxés au prétexte qu'ils seraient en mesure de capter la
télévision.

Bonsoir,

Oui, je sais bien. Ce n'est pas nouveau, mais ça s'aggrave. J'ai dû
payer une taxe télé, alors que je ne regardais pas la télé, mais j'avais
eut le tord d'acheter un magnétoscope doté d'un tuner TV, alors que
j'utilisais uniquement le timer pour enregistrer les émissions radio que
je ne pouvais pas écouter pendant mon travail. De plus, à l'époque,
j'avais un salaire qui me permettait tout juste de boucler mes fins de
mois, mais ça, il s'en moque. Ils sont bien au chaud dans les bâtiments
de notre république.

La qualité audio des magnétoscopes stéréo est très bonne, les bandes
sont assez longues. Bref, ça répondait à mon besoin, mais comme il y
avait un TUNER : PAF une redevance.

Bientôt, ils vont être capable d'inventer le frigo avec Tuner et écran
intégré : PAF une redevance audiovisuelle de plus.

Dans le même genre, vous avez les CD, DVD et autre support que vous
utilisez pour graver votre propre travail : et PAF de l'extorsion de
fond et du vol par une taxe anti piratage de ma propre production de
photos que je viens de réaliser !!! En tout cas, on ne m'a jamais versé
1 seul centime en retour des sommes monstrueuse qui sont volées au
citoyen honnête.

État de droit, ou mafia et racket ? La question est posée.

En attendant, il est toujours aussi difficile pour les honnêtes gens de
trouver dans les boutiques de la vraie vie des disques bien enregistrés,
non hyper compressé, et sur support de qualité haute définition genre
SACD.

Bonne soirée.
Xavier

si tu as la télé et que tu paye un redevance , tu paye qu'une fois pue
importe le nombre de télé
Didier
>
Papy Bernard a écrit :
Seraient taxés au prétexte qu'ils seraient en mesure de capter la
télévision.

Bonsoir,

Oui, je sais bien. Ce n'est pas nouveau, mais ça s'aggrave. J'ai dû
payer une taxe télé, alors que je ne regardais pas la télé, mais j'avais
.....
Xavier

si tu as la télé et que tu paye un redevance , tu paye qu'une fois pue
importe le nombre de télé

Ouais, mais si tu amènes ton PC Portable le week-end dans ta résidence
secondaire (qui n'a pas la télé), tu vas payer 2 redevances ! ? :-(
Eric_O
Didier wrote:
Papy Bernard a écrit :
Seraient taxés au prétexte qu'ils seraient en mesure de capter la
télévision.

Bonsoir,

Oui, je sais bien. Ce n'est pas nouveau, mais ça s'aggrave. J'ai dû
payer une taxe télé, alors que je ne regardais pas la télé, mais
j'avais .....
Xavier

si tu as la télé et que tu paye un redevance , tu paye qu'une fois
pue importe le nombre de télé

Ouais, mais si tu amènes ton PC Portable le week-end dans ta résidence
secondaire (qui n'a pas la télé), tu vas payer 2 redevances ! ? :-(

ils disaient hier que tu payes une deuxième redevance si tu as une residence
secondaire, je suppose qu'il faut y avoir la télé ? ou on considère que tu
l' as ?
Bon, qu 'est ce qu'on s'en fout, quand on a une residence secondaire c'est
qu 'on crêve pas de froid dans le bois de Vincennes, alors la redevance, y'a
qu'a la payer !

--
Ricco
libre
Eric_O wrote:

Didier wrote:
Papy Bernard a écrit :
Seraient taxés au prétexte qu'ils seraient en mesure de capter la
télévision.

Bonsoir,

Oui, je sais bien. Ce n'est pas nouveau, mais ça s'aggrave. J'ai dû
payer une taxe télé, alors que je ne regardais pas la télé, mais
j'avais .....
Xavier

si tu as la télé et que tu paye un redevance , tu paye qu'une fois
pue importe le nombre de télé

Ouais, mais si tu amènes ton PC Portable le week-end dans ta résidence
secondaire (qui n'a pas la télé), tu vas payer 2 redevances ! ? :-(

ils disaient hier que tu payes une deuxième redevance si tu as une
residence secondaire, je suppose qu'il faut y avoir la télé ? ou on
considère que tu l' as ?
Bon, qu 'est ce qu'on s'en fout, quand on a une residence secondaire c'est
qu 'on crêve pas de froid dans le bois de Vincennes, alors la redevance,
y'a qu'a la payer !

plus 1 ;-)
Ghost-Rider
Eric_O a écrit :

ils disaient hier que tu payes une deuxième redevance si tu as une residence
secondaire, je suppose qu'il faut y avoir la télé ? ou on considère que tu
l' as ?
Bon, qu 'est ce qu'on s'en fout, quand on a une residence secondaire c'est
qu 'on crêve pas de froid dans le bois de Vincennes, alors la redevance, y'a
qu'a la payer !

Si tu n'y as pas la télé, tu le dis aux impôts et tu ne payes pas une
2ème fois.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Gabriel
"Didier" a écrit dans le message de news:
492e7aba$0$6128$

Papy Bernard a écrit :
Seraient taxés au prétexte qu'ils seraient en mesure de capter la
télévision.

Bonsoir,

Oui, je sais bien. Ce n'est pas nouveau, mais ça s'aggrave. J'ai dû
payer une taxe télé, alors que je ne regardais pas la télé, mais j'avais
.....
Xavier

si tu as la télé et que tu paye un redevance , tu paye qu'une fois pue
importe le nombre de télé

Ouais, mais si tu amènes ton PC Portable le week-end dans ta résidence
secondaire (qui n'a pas la télé), tu vas payer 2 redevances ! ? :-(

Oui, oui, on va payer, y'a 20 milliards pour les banquiers, il faut bien
trouver l'argent qqpart ;-)

Un portable, taxe sur le disque dur, sur le lecteur dvd, sur le lecteur de
carte mémoire, taxe écolo sur l'écran et la puissance du processeur (ben
oui, cela consomme ces petites bêtes)
Un téléphone avec internet, tv, musique et photo : quadruple taxe !!!
JLC
"Didier" a écrit dans le message de news:
492e7aba$0$6128$
Ouais, mais si tu amènes ton PC Portable le week-end dans ta résidence
secondaire (qui n'a pas la télé), tu vas payer 2 redevances ! ? :-(

Salut,

Négatif.
Si tu as une TV dans ta résidence principale, tu payes, et ça couvre toutes
tes résidences secondaires (taxe d'habitation à ton nom pour celles-ci).

B. ÉTABLISSEMENT DE LA REDEVANCE AUDIOVISUELLE

I. PRINCIPES APPLICABLES

1. Débiteur.

La redevance audiovisuelle est due par la ou les personnes au nom desquelles
la taxe d'habitation est établie. La redevance audiovisuelle est donc due
par le redevable de la taxe d'habitation.

6533-1

2. Modalités de calcul de la redevance.

Une seule redevance audiovisuelle est due par le redevable imposé à la taxe
d'habitation, quel que soit le nombre de téléviseurs détenus dans une
habitation pour laquelle il est imposé à la taxe d'habitation et quel que
soit le nombre de ses résidences (principale ou secondaires) équipées d'un
téléviseur.

De même, une seule redevance audiovisuelle est due par le redevable pour les
téléviseurs qu'il détient ainsi que pour ceux détenus par ses enfants
rattachés à son foyer fiscal (enfants âgés de moins de 21 ans ou de moins de
25 ans lorsqu'ils poursuivent des études, enfants atteints d'une infirmité
quel que soit leur âge) qui sont personnellement imposés à la taxe
d'habitation.

En outre, lorsque le redevable de la taxe d'habitation cohabite avec une ou
plusieurs personnes ne faisant pas partie de son foyer fiscal, une seule
redevance audiovisuelle est due pour l'ensemble des téléviseurs détenus dans
l'habitation par le redevable et les cohabitants.

-

----------------------------------
@ + et cordialement
JLC
libre
JLC wrote:

"Didier" a écrit dans le message de news:
492e7aba$0$6128$
Ouais, mais si tu amènes ton PC Portable le week-end dans ta résidence
secondaire (qui n'a pas la télé), tu vas payer 2 redevances ! ? :-(

Salut,

Négatif.
Si tu as une TV dans ta résidence principale, tu payes, et ça couvre
toutes tes résidences secondaires (taxe d'habitation à ton nom pour
celles-ci).

B. ÉTABLISSEMENT DE LA REDEVANCE AUDIOVISUELLE

I. PRINCIPES APPLICABLES

1. Débiteur.

La redevance audiovisuelle est due par la ou les personnes au nom
desquelles la taxe d'habitation est établie. La redevance audiovisuelle
est donc due par le redevable de la taxe d'habitation.

6533-1

2. Modalités de calcul de la redevance.

Une seule redevance audiovisuelle est due par le redevable imposé à la
taxe d'habitation, quel que soit le nombre de téléviseurs détenus dans une
habitation pour laquelle il est imposé à la taxe d'habitation et quel que
soit le nombre de ses résidences (principale ou secondaires) équipées d'un
téléviseur.

De même, une seule redevance audiovisuelle est due par le redevable pour
les téléviseurs qu'il détient ainsi que pour ceux détenus par ses enfants
rattachés à son foyer fiscal (enfants âgés de moins de 21 ans ou de moins
de 25 ans lorsqu'ils poursuivent des études, enfants atteints d'une
infirmité quel que soit leur âge) qui sont personnellement imposés à la
taxe d'habitation.

En outre, lorsque le redevable de la taxe d'habitation cohabite avec une
ou plusieurs personnes ne faisant pas partie de son foyer fiscal, une
seule redevance audiovisuelle est due pour l'ensemble des téléviseurs
détenus dans l'habitation par le redevable et les cohabitants.

-

----------------------------------
@ + et cordialement
JLC

vla la plus connerie du jour , faux archi faux , tu paye pour chaque télé
que tu as dans tes divers résidence
1 2 3