Quad L2...

Philippe Boyeldieu
Bonsoir,

Que valent les enceintes de la série L2 chez Quad ? Est-ce juste du
marketing ou a-t-on un réel plus (ou moins ! ) par rapport à la série L ?

--
Philippe BOYELDIEU

1 2 3 4 5
xcomm
Philippe Boyeldieu a écrit :
Bonsoir,

Que valent les enceintes de la série L2 chez Quad ? Est-ce juste du
marketing ou a-t-on un réel plus (ou moins ! ) par rapport à la série L ?

Bonsoir,

Lorsque j'avais rencontré l'importateur français, il m'avait indiqué que
c'était la même chose (même signature sonore), mais qu'il y avait une
amélioration au niveau de l'élargissement de la zone d'écoute pour les
aigus.

Je ne les ai pas écouté, donc je ne peux pas en dire plus. En tout cas,
pour mes 22L, il faut les écouter sans leur cache, et ne pas hésiter à
les secouer un peu, car le rendement n'ai pas des plus élevé. J'ai eut
un peu de mal au début avec ce concept, car c'était mes premières
enceinte à rendement aussi faible.

Ensuite, lorsque l'on sait comment les utiliser, et que l'on hésite plus
à pousser un peu l'ampli, elles donnent alors un résultat qui me plait bien.

Bonne soirée.
A+, Xavier
xcomm
Philippe Boyeldieu a écrit :
[...]

les secouer un peu, car le rendement n'est pas des plus élevé. J'ai eu
[...]

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de xcomm nous susurrait, le mercredi
26/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
<47ead467$0$21145$, les doux mélismes
suivants :

Ensuite, lorsque l'on sait comment les utiliser, et que l'on hésite plus à
pousser un peu l'ampli

Tu auras beau "pousser" l'ampli (à moins évidemment qu'il ne soit
_très_ puissant et doublé d'une alimentation conséquente)...Des
enceintes de faible efficacité (terme à préférer à "rendement")
resteront des enceintes à faible rendement (vaut mieux dire
"efficacité" !)...

Exemple ? :

Supposons que des pics de puissance nécessitent disons 116 dB...(ce qui
est courant en jazz et "classique", pendant quelques dixièmes de
seconde...Mais c'est ce qui fait le "punch" d'une enceinte, et d'une
interprétation) :

1) Enceintes à *efficacité de 86 dB* :

- 86 dB ==> 1 watt
- 89 dB ==> 2 watts
- 92 dB ==> 4 watts
- 116 dB ==> 1024 watts !!

2) Tannoy à *95 dB* :

- 95 dB ==> 1 watt
- 98 dB ==> 2 watts
- 101 dB ==> 4 watts
- 104 dB ==> 8 watts
- 107 dB ==> 16 watts
- 110 dB ==> 32 watts
- 113 dB ==> 64 watts
- 116 dB ==> 128 watts seulement !

À comparer avec les 1024 watts de l'enceinte à faible efficacité...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
lambert
Oui, il n'est peut être pas inutile de rappeler qu'un décibel vaut 10 fois
le logarithme décimal du rapport des puissances.
Donc que le rapport des puissances égale 10 puissance (dB/10).
Ce qui donne les correspondances suivantes (arrondies) :
dB rapport
3 dB 2:1
6 dB 4:1
9 dB 8:1
10 dB 10:1
20 dB 100:1
30 dB 1000:1

Grosso modo l'oreille humaine fonctionne dans une plage de 100 dB de large,
soit un rapport de puissances de ...
10 000 000 000 : 1. Oui, 10 milliards !
R. Daneel Olivaw
MELMOTH a écrit :
[...]

Encore faut-il trouvet des Tannoy 95 db a un prix avoisinant celle des
Quad à 89 db (et non 86).

Parce que les quad 22L c'est 900 € (si on en trouve encore), les 22L2
1200 € et les Tannoy Glenair 2400 €

On peut opter pour les quad parce qu'on ne peut ou ne veut mettre 2400 €
dans ses enceintes.
Pierre Maurette
MELMOTH, le 28/03/2008 a écrit :
[...]

Le problème, c'est que la Tannoy fait du bruit, alors que la Quad joue
de la musique.

--
Pierre Maurette
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de R. Daneel Olivaw nous susurrait, le
vendredi 28/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
<47ecf6cf$0$22589$, les doux mélismes suivants :

et les Tannoy Glenair 2400 €

???...
Au minimum 5500 euros _la paire_...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Pierre Maurette nous susurrait, le vendredi
28/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Le problème, c'est que la Tannoy fait du bruit, alors que la Quad joue de la
musique.

Je prèfère infiniment le bruit de certaines enceintes à la "musique"
[sic] d'autres...Que Je ne nommerai pas, par pur esprit de
courtoisie...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Pierre Maurette
MELMOTH, le 28/03/2008 a écrit :
[...]

Bisous. Vous êtes tellement prévisible...

--
Pierre Maurette
R. Daneel Olivaw
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de R. Daneel Olivaw nous susurrait, le vendredi
28/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47ecf6cf$0$22589$, les
doux mélismes suivants :

et les Tannoy Glenair 2400 €

???...
Au minimum 5500 euros _la paire_...

Oula je n'avais pas vu que c'était le prix pour la pièce.

Dans tout les cas je ne vois pas quelle est votre motivation pour
intervenir dans ce fil, à expliquer à des internautes qu'il auraient un
meilleur son s'ils avaient un budget enceinte 4 ou 5 plus important.

C'est pour vous faire mousser parce que vous avez de belles enceintes à
5500 € ?
1 2 3 4 5