quadrillé le tableau exclusivement sur les cellules pleines

Greg
Bonjour,

Je souhaite créer une macro qui permette de quadriller le tableau uniquement
pour les cellules pleines. Merci pour vos lumières.

Greg

FS
Bonjour,

Tu n'as pas besoin de macro pour ça, tu peux utiliser une mise en forme
conditionnelle.
Sélectionne ton tableau (par exemple A1:D20) puis choisis menu
FormatMise en forme conditionnelle
Dans la condition1 choisis La formule est et tape
=Non(EstVide(A1))
puis clique sur le bouton Format et choisis Contour dans l'onglet
Bordure puis OK et OK.
Si tu tiens vraiement à une macro, c'est possible aussi mais quand il y
a du tout fait...

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :

Greg a écrit :
Bonjour,

Je souhaite créer une macro qui permette de quadriller le tableau
uniquement pour les cellules pleines. Merci pour vos lumières.

Greg

Greg
Merci pour la réponse Frédéric,

En fait, pour faire les choses dans l'ordre, j'ai d'ébord réglé dans le post
précédent le problème des cellules vides. Elles le sont désormais grâce à
vos contributions: =SI('[Infos classe.xlsx]Elèves'!A2="";"";'[Infos
classe.xlsx]Elèves'!A2).

Or, ta formule ne fonctionne pas puisque les cellules contiennent... une
formule...je pense. Donc, tout est quadrillé.

En attendant vos avis.

Greg

Greg a écrit :
Bonjour,

Je souhaite créer une macro qui permette de quadriller le tableau
uniquement pour les cellules pleines. Merci pour vos lumières.

Greg

michdenis
Bonjour Greg,

Tu adaptes simplement la formule qu'a émis Frédéric

Tu sélectionnes ta plage de cellules :
A1 étant la première cellule de ta plage
¡="" Dans ta formule de mise en forme conditionnelle

Greg a écrit :
Bonjour,

Je souhaite créer une macro qui permette de quadriller le tableau
uniquement pour les cellules pleines. Merci pour vos lumières.

Greg

FS
Salut Denis,

Je pense que c'est plutôt
¡<>""
qui conviendrait à Greg.
Mais le principe est bien le même :)

FS
--

Greg a écrit :
Bonjour,

Je souhaite créer une macro qui permette de quadriller le tableau
uniquement pour les cellules pleines. Merci pour vos lumières.

Greg

Greg
Merci MichDenis,

Disons que ça fait pile le contraire de ce que je veux: il quadrille les
cellules vides... Je suppose que je dois mettre quelquechoses dans les
guillemets?

Greg

:

Greg a écrit :
Bonjour,

Je souhaite créer une macro qui permette de quadriller le tableau
uniquement pour les cellules pleines. Merci pour vos lumières.

Greg

michdenis
Bonjour Frédéric,

On peut rien te cacher !
;-))

Salutations.

"FS" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Salut Denis,

Je pense que c'est plutôt
¡<>""

Greg a écrit :
Bonjour,

Je souhaite créer une macro qui permette de quadriller le tableau
uniquement pour les cellules pleines. Merci pour vos lumières.

Greg

Greg
Merci et bien joué Frédéric!

C'était bien ça...

à plus et peut-être dans mon dernier post sur le fichier concernant le
graphique...

Merci encore

Greg

"FS" a écrit dans le message de
Salut Denis,

Je pense que c'est plutôt
¡<>""

Greg a écrit :
Bonjour,

Je souhaite créer une macro qui permette de quadriller le tableau
uniquement pour les cellules pleines. Merci pour vos lumières.

Greg

JB
Bonsoir,

Exemples dans les onglets 'quadrillage'