Qualité audio du Pioneer DV-585

5 réponses
philming
Salut!
J'ai des avis trés contradictoires concernant la qualité audio de ce
lecteur. Certains disent que c'est très bien (la revue cinema chez soi
par exemple) d'autre que c'est pourri (voir test Hifissimo du 575 qui
est le meme apparemment).
Qu'en est-il réellement?
Je cherche un lecteur pour remplacer mon "Mythique" sony DVP-S725, qui
sache lire les DVDs gravés (les double couches aussi si possible), le
Divx n'est pas une priorité meme si ca peut etre utilse, et si ca lit
les DVD-A et SACD...
Bref un 585 avec un son de bonne facture, et dans la meme gamme de
prix.
Que me conseillez-vous?
Merci pour vos infos!

--
philming@libertysurf.fr
ichatAV : philming@mac.com

5 réponses

Alexandre Garcia
On Thu, 20 Oct 2005 13:26:39 +0200, Le Ming wrote:

Salut!
J'ai des avis trés contradictoires concernant la qualité audio de ce
lecteur. Certains disent que c'est très bien (la revue cinema chez soi
par exemple) d'autre que c'est pourri (voir test Hifissimo du 575 qui
est le meme apparemment).
Qu'en est-il réellement?

Euh, quel est le plus fiable : un canard qui carbure à la page de pub ou un
revendeur qui se goinfre sur ses marges ?

Pour en avoir un, le Pio 575 est un excellent lecteur universel.
Gilles Morellini
Le Ming a écrit :
Salut!
J'ai des avis trés contradictoires concernant la qualité audio de ce
lecteur. Certains disent que c'est très bien (la revue cinema chez soi
par exemple) d'autre que c'est pourri (voir test Hifissimo du 575 qui
est le meme apparemment).
Qu'en est-il réellement?
Je cherche un lecteur pour remplacer mon "Mythique" sony DVP-S725, qui
sache lire les DVDs gravés (les double couches aussi si possible), le
Divx n'est pas une priorité meme si ca peut etre utilse, et si ca lit
les DVD-A et SACD...
Bref un 585 avec un son de bonne facture, et dans la meme gamme de
prix.
Que me conseillez-vous?
Merci pour vos infos!

Hello,

J'ai eu (et j'ai toujours d'ailleurs !) un Pio 575 et un Cambridge
DVD300 installés en même temps: si je préfèrais le Cambridge en sortie
analogique au Pio, la différence était inaudible pour moi quand
connectés en coax et PCM décodé par l'ampli (Sherwood) .

Par ailleurs j'ai toujours préféré à ce moment-là le décodage du
Cambridge à celui de l'ampli .

Quant au SACD, c'est déjà très sympa d'essayer à ce prix-là et le Pio me
donnait tout à fait satisfaction !
Le problême vient plus du catalogue et peut-être de la remasterisation
que du lecteur, surtout si on est pas adepte de l'ouverture 1803 (ou 18
kekchose ? pardonnez mon inculture) de Tchaïkovski que je garde pour mes
vieux jours :-D
Pour le roquènerole, vous repasserez !

--
Gilles.
philming
Alexandre Garcia wrote:

Euh, quel est le plus fiable : un canard qui carbure à la page de pub ou un
revendeur qui se goinfre sur ses marges ?

Tu sais toi? Disons que si Hifissimo ne l'encense pas, ca ne les empeche
pas de le vendre...
--

ichatAV :
philming
Le Ming wrote:

Tu sais toi? Disons que si Hifissimo ne l'encense pas, ca ne les empeche
pas de le vendre...

En fait, ce qu'on m'a dit c'est qu'en venant d'un sony 725 (de la gamme
QS) je serais décu par les fonctionnalités audio du pioneer...

--

ichatAV :
Alexandre Garcia
On Thu, 20 Oct 2005 19:27:31 +0200, Le Ming wrote:

Tu sais toi? Disons que si Hifissimo ne l'encense pas, ca ne les empeche
pas de le vendre...

Je sais... le mien vient de chez eux :-P Mais pour moi le test de Hifimomo
n'est pas un test, juste des impressions découte d'une personne donnée à un
moment donné, et avec des disques que je n'ai jamais écouté. Du coup je
m'en tape complet.

En fait, ce qu'on m'a dit c'est qu'en venant d'un sony 725 (de la gamme
QS) je serais décu par les fonctionnalités audio du pioneer...

Euh, no lo sé, jamais écouté un Sony 725, mais entre 1999 et aujourd'hui,
et malgré la réputation du Sony à l'époque, dur de faire l'impasse sur les
gros progrès des lecteurs DVD en audio...