qualité audio

7 réponses
Christine Fournier
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'ajuster la qualité audio par défaut
dans Windows XP. Lorsque j'ouvre le magnétophone, il est toujours configuré à
une qualité pas très bonne et à chaque fois je dois faire une action pour
convertir la qualité. De même, lorsque j'utilise PowerPoint 2003 et que
j'utilise "Insérer, films et sons, enregistrer un son", la qualité de mon
enregistrement est médiocre.

Merci de votre aide.

7 réponses

Le Claude
Salut,

Tu ne peux pas demander à une 2 ch, ce que tu peux attendre d'une
Ferrari-:)))
Si tu veux enregistrer avec de la qualité utilise d'autres outils, le Media
Encoder de MS ou Audacity

WINDOWS MÉDIA ENCODER
=======================
Le Windows Media Encoder de Microsoft se télécharge ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr
et son aide en français là :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-windows_media_encoder.html

AUDACITY
========
Le logiciel Audacity offre une multitude de fonctionnalités, il permet très
facilement de couper, de copier, de rajouter des blancs etc...et surtout
d'enlever les craquements parasites après la capture d'un 33 tours pour en
faire un CD. Son seul inconvénient est de ne travailler que sur les formats
WAV, MP 3 et OGG, il refuse le WMA, mais on peut convertir en WAV ou en
MP3, avant de travailler.
Il se télécharge ici : http://audacity.sourceforge.net/
Avec une aide ici :
http://www.01net.com/recherche/01net.php?typenet&searchstring=audacity&system=windows&x&y=9

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Christine Fournier" a écrit
dans le message de
news:
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'ajuster la qualité audio par défaut
dans Windows XP. Lorsque j'ouvre le magnétophone, il est toujours
configuré à
une qualité pas très bonne et à chaque fois je dois faire une action pour
convertir la qualité. De même, lorsque j'utilise PowerPoint 2003 et que
j'utilise "Insérer, films et sons, enregistrer un son", la qualité de mon
enregistrement est médiocre.

Merci de votre aide.

mOmO
Mécé Christine Fournier Kazécry
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'ajuster la qualité audio par
défaut dans Windows XP. Lorsque j'ouvre le magnétophone, il est
toujours configuré à une qualité pas très bonne et à chaque fois je
dois faire une action pour convertir la qualité. De même, lorsque
j'utilise PowerPoint 2003 et que j'utilise "Insérer, films et sons,
enregistrer un son", la qualité de mon enregistrement est médiocre.

Merci de votre aide.

bonjour,

pour Power Point, vaut mieux enregistrer séparément, ça te permet de
contrôler ce que tu fais;

et il ne faut pas des fichier trop lourds, après avoir enregistré,
convertis en MPEG layer 3 (bouton "convertir maintenant")
tu peux garder la même qualité avec un poids moindre

salut

--
mOmO

bonjour Le Claude,

si on se cale sur la qualité maxi, c'est déjà pas mal;
amplement suffisant pour la majorité des usages
le rapport qualité/simplicité est au top
et si le signal enregistré vient du micro, pas la peine d'avoir autre
chose

salut

--
mOmO

Mécé Le Claude Kazécry
Salut,

Tu ne peux pas demander à une 2 ch, ce que tu peux attendre d'une
Ferrari-:)))
Si tu veux enregistrer avec de la qualité utilise d'autres outils, le
Media Encoder de MS ou Audacity

WINDOWS MÉDIA ENCODER
======================= >
Le Windows Media Encoder de Microsoft se télécharge ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr
et son aide en français là :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-windows_media_encoder.html

AUDACITY
======== >
Le logiciel Audacity offre une multitude de fonctionnalités, il
permet très facilement de couper, de copier, de rajouter des blancs
etc...et surtout d'enlever les craquements parasites après la capture
d'un 33 tours pour en faire un CD. Son seul inconvénient est de ne
travailler que sur les formats WAV, MP 3 et OGG, il refuse le WMA,
mais on peut convertir en WAV ou en MP3, avant de travailler.
Il se télécharge ici : http://audacity.sourceforge.net/
Avec une aide ici :
http://www.01net.com/recherche/01net.php?typenet&searchstring=audacity&system=windows&x&y=9

"Christine Fournier" a
écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'ajuster la qualité audio par
défaut dans Windows XP. Lorsque j'ouvre le magnétophone, il est
toujours configuré à
une qualité pas très bonne et à chaque fois je dois faire une action
pour convertir la qualité. De même, lorsque j'utilise PowerPoint
2003 et que j'utilise "Insérer, films et sons, enregistrer un son",
la qualité de mon enregistrement est médiocre.

Merci de votre aide.

Christine Fournier
Merci. C'est quand même dommage qu'on ne puisse ajuster la qualité
d'enregistrement direct dans PowerPoint. Ce serait moins long que de devoir
enregistrer dans la narration ou à part dans le magnétophone ou un autre
logiciel...

Christine./

Mécé Christine Fournier Kazécry
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'ajuster la qualité audio par
défaut dans Windows XP. Lorsque j'ouvre le magnétophone, il est
toujours configuré à une qualité pas très bonne et à chaque fois je
dois faire une action pour convertir la qualité. De même, lorsque
j'utilise PowerPoint 2003 et que j'utilise "Insérer, films et sons,
enregistrer un son", la qualité de mon enregistrement est médiocre.

Merci de votre aide.

bonjour,

pour Power Point, vaut mieux enregistrer séparément, ça te permet de
contrôler ce que tu fais;

et il ne faut pas des fichier trop lourds, après avoir enregistré,
convertis en MPEG layer 3 (bouton "convertir maintenant")
tu peux garder la même qualité avec un poids moindre

salut

--
mOmO

si tu enregistres de narrations, ça doit faire une certaine longueur, tu
as intérêt à utiliser Audacy, comme conseillé par Le Claude, tu pourras
ainsi éditer tes enregistrement:
virer des blancs, remplacer de zones foirées, ...
c'est plus facile que de re-enregistrer si tu n'es pas contente du
résultat

salut

--
mOmO

Mécé Christine Fournier Kazécry
Merci. C'est quand même dommage qu'on ne puisse ajuster la qualité
d'enregistrement direct dans PowerPoint. Ce serait moins long que de
devoir enregistrer dans la narration ou à part dans le magnétophone
ou un autre logiciel...

Christine./

Mécé Christine Fournier Kazécry
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'ajuster la qualité audio par
défaut dans Windows XP. Lorsque j'ouvre le magnétophone, il est
toujours configuré à une qualité pas très bonne et à chaque fois je
dois faire une action pour convertir la qualité. De même, lorsque
j'utilise PowerPoint 2003 et que j'utilise "Insérer, films et sons,
enregistrer un son", la qualité de mon enregistrement est médiocre.

Merci de votre aide.

bonjour,

pour Power Point, vaut mieux enregistrer séparément, ça te permet de
contrôler ce que tu fais;

et il ne faut pas des fichier trop lourds, après avoir enregistré,
convertis en MPEG layer 3 (bouton "convertir maintenant")
tu peux garder la même qualité avec un poids moindre

salut

--
mOmO

Serge
Je suppose que tu veux écrire "Audacity" ?

Serge
"mOmO" a écrit dans le message de news:
OA$
si tu enregistres de narrations, ça doit faire une certaine longueur,
tu as intérêt à utiliser Audacy, comme conseillé par Le Claude, tu
pourras ainsi éditer tes enregistrement:
virer des blancs, remplacer de zones foirées, ...
c'est plus facile que de re-enregistrer si tu n'es pas contente du
résultat

salut

--
mOmO

Mécé Christine Fournier Kazécry
Merci. C'est quand même dommage qu'on ne puisse ajuster la qualité
d'enregistrement direct dans PowerPoint. Ce serait moins long que de
devoir enregistrer dans la narration ou à part dans le magnétophone
ou un autre logiciel...

Christine./

Mécé Christine Fournier Kazécry
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'ajuster la qualité audio par
défaut dans Windows XP. Lorsque j'ouvre le magnétophone, il est
toujours configuré à une qualité pas très bonne et à chaque fois je
dois faire une action pour convertir la qualité. De même, lorsque
j'utilise PowerPoint 2003 et que j'utilise "Insérer, films et sons,
enregistrer un son", la qualité de mon enregistrement est médiocre.

Merci de votre aide.

bonjour,

pour Power Point, vaut mieux enregistrer séparément, ça te permet de
contrôler ce que tu fais;

et il ne faut pas des fichier trop lourds, après avoir enregistré,
convertis en MPEG layer 3 (bouton "convertir maintenant")
tu peux garder la même qualité avec un poids moindre

salut

--
mOmO

vi, désolé du lapsus clavier

Mécé Serge Kazécry
Je suppose que tu veux écrire "Audacity" ?

Serge
"mOmO" a écrit dans le message de news:
OA$
si tu enregistres de narrations, ça doit faire une certaine longueur,
tu as intérêt à utiliser Audacy, comme conseillé par Le Claude, tu
pourras ainsi éditer tes enregistrement:
virer des blancs, remplacer de zones foirées, ...
c'est plus facile que de re-enregistrer si tu n'es pas contente du
résultat

salut

--
mOmO

Mécé Christine Fournier Kazécry
Merci. C'est quand même dommage qu'on ne puisse ajuster la qualité
d'enregistrement direct dans PowerPoint. Ce serait moins long que de
devoir enregistrer dans la narration ou à part dans le magnétophone
ou un autre logiciel...

Christine./

Mécé Christine Fournier Kazécry
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'ajuster la qualité audio
par défaut dans Windows XP. Lorsque j'ouvre le magnétophone, il
est toujours configuré à une qualité pas très bonne et à chaque
fois je dois faire une action pour convertir la qualité. De même,
lorsque j'utilise PowerPoint 2003 et que j'utilise "Insérer,
films et sons, enregistrer un son", la qualité de mon
enregistrement est médiocre. Merci de votre aide.

bonjour,

pour Power Point, vaut mieux enregistrer séparément, ça te permet
de contrôler ce que tu fais;

et il ne faut pas des fichier trop lourds, après avoir enregistré,
convertis en MPEG layer 3 (bouton "convertir maintenant")
tu peux garder la même qualité avec un poids moindre

salut

--
mOmO