qualité des batteries d'origine sur compact

5 réponses
leon
bonjour,

Je cherche un remplaçant à mon coolpix 3100 et je voudrais connaitre la
qualité des batteries incorporées aux APN compact (type np-45).
J'en ai un peu marre d'avoir des batteries type pile AA qui se
déchargent alors qu'on ne s'en sert pas et je voudrais savoir si le
problème est moins important avec les batterie livrées avec les APN.

Le fait de ne pas pouvoir avoir un jeu de piles en secours m'embête un
peu également .. le prix des batteries supplémentaires me fait un peu
hésiter.

merci pour vos renseignements où vos liens.

--
Evitez NRJ mobile !! ils changent leur contrat comme ça leur chante ...

5 réponses

Ofnuts
leon wrote:
bonjour,

Je cherche un remplaçant à mon coolpix 3100 et je voudrais connaitre la
qualité des batteries incorporées aux APN compact (type np-45).
J'en ai un peu marre d'avoir des batteries type pile AA qui se
déchargent alors qu'on ne s'en sert pas et je voudrais savoir si le
problème est moins important avec les batterie livrées avec les APN.

Le fait de ne pas pouvoir avoir un jeu de piles en secours m'embête un
peu également .. le prix des batteries supplémentaires me fait un peu
hésiter.

merci pour vos renseignements où vos liens.

On trouve maintenant des batteries NiMH à faible auto-décharge (plus
chères que les classiques...)(Sanyo Eneloop, entre autres , si ma
mémoire est bonne)

Sinon, les batteries "propriétaires" sur les compacts sont en général
des Li-Ion qui ont une assez bonne tenue.

Quand au prix, un jeu de 4 batteries AA Sanyo Eneloop vaut 15 euros...
C'est quand même moins cher que la batterie propriétaire, qui flirte
avec les 50 euros.

--
Bertrand
Tuttle
leon vient de nous annoncer :

'lut,

Je cherche un remplaçant à mon coolpix 3100 et je voudrais connaitre la
qualité des batteries incorporées aux APN compact (type np-45).

Attention, depuis le coolpix 3100, beaucoup de progré ont été fait sur
les batteries et sur la consomation des appareils.
Et les appareils sont loins d'etre egaux a ce niveau là.

Perso, avec mon vieux d70 (ok, c'est pas un compact, mais bon...) je
n'ai que la batterie d'origine, qui me suffit largement pour remplir
mes 2x4Go de CF sur 4 ou 5 jours d'utilisation.
Du coup, je ne prend meme plus le chargeur.. en fait, je ne pense
carement plus du tout a ces problèmes là.
Je me suis juste fait avoir une fois a cause du froid.

Tu as besoin de quelle autonomie ?

--
Alain.
jpw
"Tuttle" a écrit dans le message de news:

leon vient de nous annoncer :

'lut,

Je cherche un remplaçant à mon coolpix 3100 et je voudrais connaitre la
qualité des batteries incorporées aux APN compact (type np-45).

Attention, depuis le coolpix 3100, beaucoup de progré ont été fait sur les
batteries et sur la consomation des appareils.
Et les appareils sont loins d'etre egaux a ce niveau là.

Perso, avec mon vieux d70 (ok, c'est pas un compact, mais bon...) je n'ai
que la batterie d'origine, qui me suffit largement pour remplir mes 2x4Go
de CF sur 4 ou 5 jours d'utilisation.
Du coup, je ne prend meme plus le chargeur.. en fait, je ne pense carement
plus du tout a ces problèmes là.

tout à fait
et les batteries compatibles sonr infiniment moins chères
et tout aussi valables selon l'expérience que j'en ai.

jpw
leon
bonsoir,

tout d'abord merci pour vos réponses.
En effet je me doute qu'il y a eu des progrès depuis le coolpix 3100
;-)

Je n'ai pas vraiment d'idée de l'autonomie dont j'ai besoin, si je fais
40 photos dans une journée c'est le bout du monde, comptons plutôt
10-15/jours mais sur 3 jours.

D'après ce que vous écrivez l'achat d'une batterie supplémentaire ne
sera peut-être pas nécessaire ?

--
Evitez NRJ mobile !! ils changent leur contrat comme ça leur chante ...
Prosper Youp La Boum (SDI)
leon avait écrit le 05/04/2009 :
bonsoir,

tout d'abord merci pour vos réponses.
En effet je me doute qu'il y a eu des progrès depuis le coolpix 3100 ;-)

Je n'ai pas vraiment d'idée de l'autonomie dont j'ai besoin, si je fais 40
photos dans une journée c'est le bout du monde, comptons plutôt 10-15/jours
mais sur 3 jours.

D'après ce que vous écrivez l'achat d'une batterie supplémentaire ne sera
peut-être pas nécessaire ?

J'ai un Nikon D40 et avec la batterie d'origine je fais entre 300 et
400 photos (pas trop de flash).
Prix actuel d'une batterie de la marque 50 euros minimum.

J'ai acheté une batterie compatible chez Aboutbatteries (prix actuel 29
euros).

Même autonomie, aucun problème.

J'ai acheté pas mal d'autres batteries compatibles chez eux et aucun
soucis.

Ma femme, je lui ai acheté le Canon ISUS 960 IS et commandé une
batterie compatible chez Aboutbatteries, pareil, mêmes performances et
autonomie.

Même chose pour les batteries pour téléphones/PDA.

Je conseille donc.

--
Enlever YFAUTVIRER