Qualité câbles de raccordement

3 réponses
morisod
Bonjour ,

Je suis raccordé au poteau FT par un câble souterrain de ~ 60 m . Ce
câble date d'environ 20 ans , c'est un câble PVC ivoire ( série 278 ).
Il y a un peu d'eau dans les gaines et donc il baigne dedans .

Comme cà me semblait malsain , j'ai retiré moi-même un autre câble dans
cette gaine ( bien que ce soit du domaine de responsabilité de FT ) , de
bien meilleure qualité ( polyethylène , étanche rempli de gelée de
pétrole , série 94 ou 98 il me semble )

Pensez vous que mettre en service ce nouveau câble peut avoir une
influence bénéfique que ce soit sur la voix ou sur l'ADSL ?

A+

3 réponses

Jacques Christ
On Tue, 16 Aug 2005 19:03:24 +0000, morisod
wrote:

Bonjour ,

Je suis raccordé au poteau FT par un câble souterrain de ~ 60 m . Ce
câble date d'environ 20 ans , c'est un câble PVC ivoire ( série 278 ).
Il y a un peu d'eau dans les gaines et donc il baigne dedans .

Le câble PVC série 278 esr réservé aux installations intérieures.
Il est surprenant que FT ait pu poser un tel câble en extérieur.

Comme cà me semblait malsain ,......................

En effet.

..............................j'ai retiré moi-même un autre câble dans
cette gaine ( bien que ce soit du domaine de responsabilité de FT ) , de
bien meilleure qualité ( polyethylène , étanche rempli de gelée de
pétrole , série 94 ou 98 il me semble )

Tout à fait adapté à un tel environnement.

Pensez vous que mettre en service ce nouveau câble peut avoir une
influence bénéfique que ce soit sur la voix ou sur l'ADSL ?

Seulement si le câble série 278 actuellement en place a largement
perdu par l'humidité sa résistance d'isolement.
--
Jacques Christ
(enlever "PASPAM.invalid" de l'adresse pour courrier)

Marc Zirnheld
D'apres morisod ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.techniques...

Pensez vous que mettre en service ce nouveau câble peut avoir une
influence bénéfique que ce soit sur la voix ou sur l'ADSL ?

Non.

morisod
O.K. , merci de vos réponses .