qualité cables Hdmi

12 réponses
bpdu92
bonsoir tous
on trouve des ecarts de prés de 10 sur le prix des cables Hdmi,
à partir de 15€
qq'un peut-il donner son témoignage ?
image de meilleure qualité avec un cable à plus de 100 € ?
s'applique uniqt en environnement parasité ?
merci d'avance

<troll>
ya ptet des news plus adaptés multimedia ou TV,
mais puisqu'on est là..?
</troll>

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
bpdu92 a écrit :
bonsoir tous
on trouve des ecarts de prés de 10 sur le prix des cables Hdmi,
à partir de 15¤
qq'un peut-il donner son témoignage ?
image de meilleure qualité avec un cable à plus de 100 ¤ ?

? c'est du numérique... Soit ça marche soit ça marche pas
(en gros). Certains adorent les trucs dorés et le pipeau
commercial. Chacun dépense son argent comme il veut...

s'applique uniqt en environnement parasité ?

S'applique éventuellement aux grandes longueurs

<troll>
ya ptet des news plus adaptés multimedia ou TV,
mais puisqu'on est là..?
</troll>

fr.rec.son-image.home-cinema

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Saladin
Jean-Pierre Roche avait énoncé :
bpdu92 a écrit :
bonsoir tous
on trouve des ecarts de prés de 10 sur le prix des cables Hdmi,
à partir de 15¤
qq'un peut-il donner son témoignage ?
image de meilleure qualité avec un cable à plus de 100 ¤ ?

? c'est du numérique... Soit ça marche soit ça marche pas (en gros). Certains
adorent les trucs dorés et le pipeau commercial. Chacun dépense son argent
comme il veut...

Vraiment "en gros" alors...
Numérique ou pas, les informations peuvent transiter et arriver
foireuses... le résultat se voit à l'écran, pixels pas de la bonne
couleur, carrés...

Pour que le numérique soit parfait il faut de la gestion de paquets et
de la correction d'erreur. et Donc avoir assez de temps pour
retransmettre un paquet mal analysé, donc du buffer.
Ce qui se fait fréquemment sur un lecteur CD...

En vidéo, je suis moins certain.
bpdu92
On Sun, 28 Dec 2008 09:48:37 +0100, Saladin
wrote:

Vraiment "en gros" alors...
Numérique ou pas, les informations peuvent transiter et arriver
foireuses... le résultat se voit à l'écran, pixels pas de la bonne
couleur, carrés...

ma Freebox TV est à coté de la TV, cable de 1m50
j'ai en effet qqs chaines mauvaises
est-ce la peine d'essayer un cable doré, comme dit JP ?
je crois qu'à la FNAc on peut rendre si pas satisfait ?
merci
Jean-Pierre Roche
Saladin a écrit :

Vraiment "en gros" alors...
Numérique ou pas, les informations peuvent transiter et arriver
foireuses... le résultat se voit à l'écran, pixels pas de la bonne
couleur, carrés...

??? Tu as déjà travaillé sur du numérique ? Quand le
numérique foire c'est pas juste un peu. C'est complètement
naze. Je maintiens que tous les câbles HDMI correctement
fabriqués se valent, du moins pour les longueurs courantes.
Mais on trouve toujours des gens pour acheter des câbles
miraculeux. Autant acheter du câble normal et l'asperger
d'eau bénite : ça reviendra moins cher...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
bpdu92 a écrit :

ma Freebox TV est à coté de la TV, cable de 1m50
j'ai en effet qqs chaines mauvaises
est-ce la peine d'essayer un cable doré, comme dit JP ?

L'or a pour seul avantage d'être insensible à l'oxydation.
Pour le reste on peut même lui trouver des inconvénients.
Si tes chaînes sont mauvaises ce n'est certainement pas à
cause du câble. Sauf évidemment s'il est hors norme.

je crois qu'à la FNAc on peut rendre si pas satisfait ?

Il me semble que ce genre de plan est terminé : trop d'abus...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Saladin
bpdu92 a exposé le 28/12/2008 :
On Sun, 28 Dec 2008 09:48:37 +0100, Saladin
wrote:

Vraiment "en gros" alors...
Numérique ou pas, les informations peuvent transiter et arriver
foireuses... le résultat se voit à l'écran, pixels pas de la bonne
couleur, carrés...

ma Freebox TV est à coté de la TV, cable de 1m50
j'ai en effet qqs chaines mauvaises
est-ce la peine d'essayer un cable doré, comme dit JP ?
je crois qu'à la FNAc on peut rendre si pas satisfait ?
merci

heuu.. non ;)
Là c'est à 99,999999999999% du à la qualité médiocre de la freebox en
télé.
Ton problème ne vient pas de la transmission entre la freebox et la
télé mais entre Free et ta freebox (compression plus ou moins élevée
selon les chaines... c'est pareil en satellite, on file moins de bande
passantes aux chaines à faible audience... on en file un max aux
chaines VOD, etc)
Bill Vesay
Dans son message précédent, bpdu92 a écrit :
bonsoir tous
on trouve des ecarts de prés de 10 sur le prix des cables Hdmi,
à partir de 15€
qq'un peut-il donner son témoignage ?
image de meilleure qualité avec un cable à plus de 100 € ?
s'applique uniqt en environnement parasité ?
merci d'avance

Le câble à 100¤ contient des électrons sauvages pêchés en Atlantique
Nord.
;-)

--
speedsoft.nospam
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: gj7jel$1knr$
Saladin a écrit :

Vraiment "en gros" alors...
Numérique ou pas, les informations peuvent transiter et arriver
foireuses... le résultat se voit à l'écran, pixels pas de la bonne
couleur, carrés...

??? Tu as déjà travaillé sur du numérique ? Quand le numérique foire c'est
pas juste un peu. C'est complètement naze. Je maintiens que tous les
câbles HDMI correctement fabriqués se valent, du moins pour les longueurs
courantes.
Mais on trouve toujours des gens pour acheter des câbles miraculeux.
Autant acheter du câble normal et l'asperger d'eau bénite : ça reviendra
moins cher...

================ Le curé qui commercialisera de l'eau bénite par ses soins "spéciale HDMI"
(attention pas n'importe quoi avec certif d'authenticité et label de
traçablité, hein....) se fera des couilles en or (surtout s'il est à Camaret
!) ;-))))

NB : Y'en a bien qui vendent de l'eau magique à pulvériser dans l'air pour
que les molécules de musique trouvent miuex leur chemin :-))
Papanono
Bill Vesay avait soumis l'idée :
Dans son message précédent, bpdu92 a écrit :
bonsoir tous
on trouve des ecarts de prés de 10 sur le prix des cables Hdmi,
à partir de 15€
qq'un peut-il donner son témoignage ?
image de meilleure qualité avec un cable à plus de 100 € ?
s'applique uniqt en environnement parasité ?
merci d'avance

Le câble à 100¤ contient des électrons sauvages pêchés en Atlantique Nord.
;-)

Cela fonctionne très bien a moins de 4 roros
http://www.priceminister.com/nav/Hifi_accessoire-audio-video/f2/Connectique
a lire http://www.lesnumeriques.com/article-391-2477-93.html
bpdu92
On Sun, 28 Dec 2008 17:21:36 +0100, Papanono
wrote:

Cela fonctionne très bien a moins de 4 roros
http://www.priceminister.com/nav/Hifi_accessoire-audio-video/f2/Connectique
a lire http://www.lesnumeriques.com/article-391-2477-93.html

et là c 299 €, pour lg 15m il est vrai !
1 2