qualité d'image TNT bof !

4 réponses
avour
après cette première journée de diffusion du R1sur l'émetteur de
Maisonnet (niort),
je constate que la qualité de l'image, comme sur le sat numérique,
un manque de piqué de l'image par rapport à la diffusion annalogique
(très bonne réception).
On a l'impression d'avoir un léger voile devant l'image.
Dommage décidement la qualité numérique équivalente DVD vidéo annoncée
reste vraiment
à démontrer, j'en connais plus d'un qui vont raller "c'était mieux
avant".

Et autre sujet mais d'importance aussi,
nous avons droit à la diffusion de France 3 régions (sur le sat c'est
compréhensible),
là aussi les gens vont raler afin de retrouver leurs programmes
régionaux préférés du soir !!!

Je sais que nous sommes tjs en période d'essais TDF
mais je crains que ces constatations premières restent définitives :-@
.

--
Merci de vos futures réponses.

4 réponses

Thierry VIGNAUD
On Fri, 04 Mar 2005 19:06:05 +0100, avour wrote:

Et autre sujet mais d'importance aussi,
nous avons droit à la diffusion de France 3 régions (sur le sat c'est
compréhensible),
là aussi les gens vont raler afin de retrouver leurs programmes
régionaux préférés du soir !!!

Sur la tour Eiffel, en TNT ce sont heureusement les programmes régionaux d'Ile
de France. Vu que la TNT est destinée à remplacer l'analogique on peut
difficilement imaginer que les stations TNT diffusent France 3 Sat, sinon
c'est la fin de la régionalisation de France 3 !

J'imagine que ça ne va pas être simple à gérer au niveau des centres
émetteurs, ils vont être obligés de commuter entre un signal satellite et un
faisceau hertzien ???

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Celine
"avour" wrote in message
news:
après cette première journée de diffusion du R1sur l'émetteur de
Maisonnet (niort),
je constate que la qualité de l'image, comme sur le sat numérique,
un manque de piqué de l'image par rapport à la diffusion annalogique
(très bonne réception).
On a l'impression d'avoir un léger voile devant l'image.
Dommage décidement la qualité numérique équivalente DVD vidéo annoncée
reste vraiment
à démontrer, j'en connais plus d'un qui vont raller "c'était mieux
avant".

Et autre sujet mais d'importance aussi,
nous avons droit à la diffusion de France 3 régions (sur le sat c'est
compréhensible),
là aussi les gens vont raler afin de retrouver leurs programmes
régionaux préférés du soir !!!

Je sais que nous sommes tjs en période d'essais TDF
mais je crains que ces constatations premières restent définitives :-@
.

--
Merci de vos futures réponses.

Pour info, au cas où ...

La TNT ne démarre en France que le 31 mars prochain pour les 1ers sites.

Par définition, nous sommes donc en phase de test. Encore heureux pour vous
que des émissions soient dispo avant l'heure, vu votre impatience.

=> pourquoi critiquer alors que rien n'est encore officiel ?

Attendez le 31, et là, si TF1 a une qualité execrable, vous serez en droit
de vous plaindre, mais certainement en aucun cas avant cette date !

Et mon petit Avour, je peux aussi faire de l'humour à 2 balles :
si le numérique ne te plait pas, reste en analogique ...
avour
Celine avait énoncé :
"avour" wrote in message
news:
après cette première journée de diffusion du R1sur l'émetteur de
Maisonnet (niort),
je constate que la qualité de l'image, comme sur le sat numérique,
un manque de piqué de l'image par rapport à la diffusion annalogique
(très bonne réception).
On a l'impression d'avoir un léger voile devant l'image.
Dommage décidement la qualité numérique équivalente DVD vidéo annoncée
reste vraiment
à démontrer, j'en connais plus d'un qui vont raller "c'était mieux
avant".

Et autre sujet mais d'importance aussi,
nous avons droit à la diffusion de France 3 régions (sur le sat c'est
compréhensible),
là aussi les gens vont raler afin de retrouver leurs programmes
régionaux préférés du soir !!!

Je sais que nous sommes tjs en période d'essais TDF
mais je crains que ces constatations premières restent définitives :-@
.

--
Merci de vos futures réponses.

Et mon petit Avour, je peux aussi faire de l'humour à 2 balles :
si le numérique ne te plait pas, reste en analogique ...

Il est clair que j'aurais la chance de rester en annalogique vu ma
bonne réception actuelle :o) ,
maintenant je voulais simplement dénigrer quelque peu la soit disant
"qualidé DVD"
mis toujours en avant dans les différents arguments au passage au
numérique.

J'entend bien que l'on soit tjs en période de pré-déploiement donc
d'essais :/
mais mon expérience de réception sat numérique fait que cette
constatation faite en TNT
risque malheureusement de rester de fait puisque tout le monde
s'accorde à dire
que les résolutions d'image TV ne sont pas respectées afin d'en
diminuer le débit de chaque
cannaux diffusés d'ou cette perte visuelle.

La TNT est une avancée technologique profitable aux particuliers pour
offrir plus de programmes TV en hertzien
mais il serait interressant de suivre une logique de qualité sur
l'image par consequent.
Le numérique peut apporter du mieux certes mais aussi du moins. :-(

Maintenant un forum a aussi pour but de faire partager ces impressions
techniques sur un nouveau vecteur de diffusion.

mdr

--
Merci de vos futures réponses.
Pascal Pensa
Je suis du même avis, il n'y a aucune raison que la qualité TNT ne soit pas
aussi mauvaise que celle du Sat, faut pas rêver, le but est de bourrer un
max de chaines dans le minimum de bande passante...

Et si possible offrir un poil plus de qualité sur les chaines payantes pour
'pousser' à la consomation...

Enfin, on verra bien, pour l'instant ce sont des plans sur la comète, mais
AMHA ces plans vont rester ainsi, il n'y a rien à espérer de leur part :-))

Pascal