Qualité de hostgator et autres?

Patrice
Bonjour,

On trouve de plus en plus d'offres mutualisées vraiment pas chères, mais
comment faire la différence entre ovh, 1and1, hostgator, host excellence?
est ce que je peux juste me déterminer selon les fonctionnalités
disponibles ou est ce qu'il y autre chose à savoir?

Merci,

1 2 3 4 5
Christophe Baegert
Patrice wrote:
ou est ce qu'il y autre chose à savoir?

est-ce que ça rame ? est-ce que ça booste ? que se passe-t-il en cas de pic
sur votre site ? quelle est la fiabilité du service ? quelle est la qualité
du support ?

LJVD
[...]

Des prix bas présentent toujours de contreparties. Absence ou qualité de
support, restrictions techniques, disponibilité, etc.
Le tout est de savoir quelques concessions tu acceptes de faire pour
payer moins cher.

Tu peux jeter un oeil au comparatif d'hébergement sur phwinfo, lire les
commentaires de quelques webmasters...

Machin
Patrice a formulé la demande :
[...]

Mon expérience: 1&1, à fuir pour de multiples raisons, à commencer par
un service commercial aux méthodes discutables quand il s'agit de
renouveler ou non ou, pire, de transférer quelque chose...

Hostgator (pour l'hébergement) : parfait. Formidable rapport
qualité/prix (notamment pour des Français habitués à se faire étrangler
sur ce plan), des tonnes de possibilités, ne rame pas, support réactif
(et ce 24/24, ce qui est bien pratique à cause du décallage horaire : à
certaines heures, le support s'emm... et est content que les Français
soient réveillés...!). Que des éloges. Bon, faut baragouiner
l'engliche, oeuf corse !

J'ai tenté, dans le même genre Site5, qui semblait moins au point mais
je suis sûr qu'ils ont fait des progrès depuis. En tout cas, quand j'éi
résilié au bout du mois d'essai, ils m'ont remboursé comme promis rubis
sur l'ongle (avec le change du $, j'ai même gagné une dizaine de cts
!!!).
Et il y a d'autres hébergeurs low cost ricains qui offrent des espaces
monstrueux pour moins de 100 ¤/an...

Bref, les hébergeurs français feraient bien de s'y intéresser, il y a
de la bonne concurrence, là. Seul écueil, peut-être : le jour où il y
aura une grosse coupure entre les usa et l'Europe, comme c'est déjà
arrivé, mes sites seront inaccessibles et je serai privé de mail.

Petit détail anecdotique : en vacances à Cuba, je craignais qu'il y ait
embargo sur les sites hébergés aux usa, ben même pas !

Machin
je complète ce fil : juste après le msg précédent, j'ai eu un incident
de console de gestion : impossible de se connecter. La hot line m'a
répondu en 7' par mail (un dimanche) et reglé le pb en regénérant un
mot de passe aléatoire dans la foulée.

pour info...
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Machin wrote:
qualité/prix (notamment pour des Français habitués à se faire étrangler
sur ce plan),

Paaaaaaardon? Là, tu généralises un ppeu trop.

Machin
Rakotomandimby (R12y) Mihamina a formulé ce mardi :
Machin wrote:
qualité/prix (notamment pour des Français habitués à se faire étrangler sur
ce plan),

Paaaaaaardon? Là, tu généralises un ppeu trop.

Ah désolé, je ne voulais froisser personne mais je n'ai pas trouvé
d'hébergeur français proposant 600 GB, un nb de domaines illimité,
etc... etc... pour 60 ¤/an ! (avec support 24/7 inclus...)

Christophe Baegert
Machin wrote:
Ah désolé, je ne voulais froisser personne mais je n'ai pas trouvé
d'hébergeur français proposant 600 GB, un nb de domaines illimité,
etc... etc... pour 60 ¤/an !

C'est peut-être parce qu'il n'y a pas beaucoup de clients français qui ont
besoin de 600GB et de domaines illimités pour 60¤ par an ?

Arnaud Launay
Le Tue, 27 May 2008 17:42:14 +0200, Christophe Baegert écrivit:
[...]

Et peut-être parce qu'en France, on peut difficilement proposer
ce genre de trucs, au vu des taxes et charges que l'on paye ?

Arnaud.

Christophe Baegert
Arnaud Launay wrote:
Et peut-être parce qu'en France, on peut difficilement proposer
ce genre de trucs, au vu des taxes et charges que l'on paye ?

Bof, les taxes sur du virtuel, c'est du virtuel ;-)

Machin
Machin wrote:
[...]

ouais ouais... bien sûr, tu penses, c'est ça, évidemment...

:-D

1 2 3 4 5