qualité de l'écran de l'imac intel Core 2 Duo

41 réponses
Philippe Gueguen
Bonjour

J'ai l'intention d'acheter un imac intel core 2 duo 24 pouces.

J'aimerais connaître la qualité de l'écran.

J'ai lu quelque part que la qualité n'a pas l'air excellente.

Pourtant j'ai lu aussi dans des magazines que au contraire que la qualité
était excellente!

De plus je l'ai vu à la fnac et l'écran m'a paru parfait.

Y a-t-il de la rémanence avec cet écran?

Merci

10 réponses

Eric Levenez
Le 21/10/06 11:57, dans <4539ef21$0$29086$, « Philippe
Gueguen » a écrit :

J'ai lu quelque part que la qualité n'a pas l'air excellente.

Pourtant j'ai lu aussi dans des magazines que au contraire que la qualité
était excellente!

De plus je l'ai vu à la fnac et l'écran m'a paru parfait.

Alors qu'est-ce qui est le plus important ? Écouter ce qui se dit sur
Internet ou alors te fier à ta propre opinion ? :-)

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Nina Popravka
On Sat, 21 Oct 2006 11:57:52 +0200, "Philippe Gueguen"
wrote:

De plus je l'ai vu à la fnac et l'écran m'a paru parfait.
Et... ça te suffit pas ? :->>>>

--
Nina

Philippe Gueguen
Je ne l'ai vu à la fnac que sur une image fixe!

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Sat, 21 Oct 2006 11:57:52 +0200, "Philippe Gueguen"
wrote:

De plus je l'ai vu à la fnac et l'écran m'a paru parfait.
Et... ça te suffit pas ? :->>>>

--
Nina

Le Moustique
J'aimerais connaître la qualité de l'écran.

J'en suis ravi.

De plus je l'ai vu à la fnac et l'écran m'a paru parfait.

C'est ce qu'il me semble, aussi.

Y a-t-il de la rémanence avec cet écran?

Non, je n'ai rien remarqué de particulier, en regardant un film. Mais je
ne joue pas, je n'ai pas testé dans ces conditions.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

pas.de.spam
Philippe Gueguen wrote:

Bonjour

J'ai l'intention d'acheter un imac intel core 2 duo 24 pouces.

J'aimerais connaître la qualité de l'écran.

J'ai lu quelque part que la qualité n'a pas l'air excellente.

Pourtant j'ai lu aussi dans des magazines que au contraire que la qualité
était excellente!

De plus je l'ai vu à la fnac et l'écran m'a paru parfait.

Y a-t-il de la rémanence avec cet écran?

Je n'ai pas vu de différence flagrante entre mon 30" et le 24" que j'ai
l'occasion de "tripoteré" régulièrement chez mon revendeur.

cela dit, je n'ai fait aucun des tests qui servent à se rendre compte
que sur un écran que l'on trouvait très bien jusqu'à présent, il y a
effectivement de la rémanence dans des conditions très pariculières.

Je ne pense pas que l'iMac soit touché par ce problème, car je n'ai rien
lu là dessus.

C'est vraiment une bécane que j'adore, et si je n'étais pas "pro-tour",
je crois qu'il m'aurait fait craquer.
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobas)wanadoo(point)fr

pere.noel
Philippe Gueguen wrote:

De plus je l'ai vu à la fnac et l'écran m'a paru parfait.

euh méfies toi hein ! entre "voire un écran" et l'utiliser c'est autre
chose.

par exempel perso j'ai un iMac G5 (donc low cost), je peux tedire que
écran comme clavier sont pourris....

l'écran dès que ton angle de vison n'est pas perpendiculaire, change
notablement les couleurs...

le clavier, mes doigts accrochent dessus pas du tout organomique car il
faudaut l'utiliser comme le manche d'une guitare....

donc méfiance....

la fnac et les revendeurs en général ne sont pas un très bon endroit
pour tester....

et les gars qui postent en général sur "fr.comp.os.mac-os.x" sont
quasiment tous des evangelistes....

rares sont ceux à qui tu peux faire confiance...

francois.jacquemin
Une Bévue wrote:

le clavier, mes doigts accrochent dessus pas du tout organomique car il
faudaut l'utiliser comme le manche d'une guitare....

Il me plairait assez de te voir en train de dactylographier comme à la
guitare avec ton clavier ! Ça risquerait en effet d'être assez digne
d'un évangéliste. Saint Jérôme traduisant la Bible sur son Apple
antique...

Mais en effet, tu as raison, il faut faire des comparaisons :
utilises-tu régulièrement un autre clavier, un autre écran ? Car, outre
la durée de vie assez bonne du clavier, et, tout de même la possibilité
aussi assez bonne de s'écarter de la perpendiculaire en voyant encore
quelque chose (sur les autres écrans c'est souvent moins bien), il n'y a
guère de reproche à faire à ces accessoires sur ces machines.

On voit ici régulièrement des insatisfaits de ceci ou de cela, mais le
clavier et l'écran des iMac, jusqu'à présent, n'est pas à ma
connaissance un thème pour les mécontents. Quant aux autres, ces nervis
du grand capital californien, sont la plupart du temps seulement des
utilisateurs plutôt satisfaits, à la fibre coopérative.
--
F. J.

pere.noel
François Jacquemin wrote:

Il me plairait assez de te voir en train de dactylographier comme à la
guitare avec ton clavier !

ce que je voulais dire par là est qu'il faut (sur mon clavier d'iMac G5
avoir les doigts perpendiculaires au clavier ce qui, amha n'est pas
ergonomique...

Mais en effet, tu as raison, il faut faire des comparaisons :
utilises-tu régulièrement un autre clavier

un autre clavier oui, celui de l'iBook me va très bien ...

, un autre écran ?

mes deux fils ont des écrans plats "PC" moins chers et de meilleure
qualité que l'écran de ma bécanne...

Car, outre
la durée de vie assez bonne du clavier, et, tout de même la possibilité
aussi assez bonne de s'écarter de la perpendiculaire en voyant encore
quelque chose (sur les autres écrans c'est souvent moins bien), il n'y a
guère de reproche à faire à ces accessoires sur ces machines.

c'est sûr personne n'a de reproche sur "fr.comp.os.mac-os.x" à faire à
Apple en matière de harware...

On voit ici régulièrement des insatisfaits de ceci ou de cela, mais le
clavier et l'écran des iMac, jusqu'à présent, n'est pas à ma
connaissance un thème pour les mécontents.

Ce qui ne veut strictement rien dire, vu le ton de ta réponse...
ISerait-ce l'histoire des "sujets" de mécontements ?

ludovic.cynomys
Une Bévue wrote:

par exempel perso j'ai un iMac G5 (donc low cost), je peux tedire que
écran comme clavier sont pourris....

on "voit" que tu n'a jamais vu d'écran pourri ;->

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

pere.noel
Ludovic Cynomys wrote:

par exempel perso j'ai un iMac G5 (donc low cost), je peux tedire que
écran comme clavier sont pourris....

on "voit" que tu n'a jamais vu d'écran pourri ;->

je retire le "pourri" exagré pour de mauvaise qualité...