qualité des cables RCA et YUV

the_edge123.nospam
Bonjour,

Existe--t-il une diff=E9rence de qualit=E9 entre ces 2 familles ? Vu la
diff=E9rence de prix, j'aimerais savoir si je peux tranquillement
utiliser un c=E2ble RCA sur une entr=E9e YUV situ=E9e =E0 2m.

D'avance merci,
Fabien

JFG
a écrit:
Bonjour,

Existe--t-il une différence de qualité entre ces 2 familles ?

bof...

Vu la
différence de prix, j'aimerais savoir si je peux tranquillement
utiliser un câble RCA sur une entrée YUV située à 2m.

bien sur !
Pascal C.
Le Tue, 10 Jan 2006 05:32:47 -0800, the_edge123.nospam a écrit :

Existe--t-il une différence de qualité entre ces 2 familles ? Vu la
différence de prix, j'aimerais savoir si je peux tranquillement
utiliser un câble RCA sur une entrée YUV située à 2m.

Un câble YUV c'est 3 câbles vidéo 75 ohms regroupés.
Donc la réponse est oui.

Mais attention, il faut des câbles RCA vidéo (jaune),
car l'impédance n'est pas la même que les câbles audio.
Si on utilise des câbles audio à la place, la qualité
est altérée de façon très visible, ou quasi invisible,
c'est variable, j'ai vu un peu tout. Sur un petit
téléviseur (genre 63cm), je n'ai pas pu voir de différence,
mais sur un plasma HD ou un projo, mieux vaut éviter.

--
Pascal
BlAz
Pascal C. a écrit
[...]

Question à 2 cents : est-il possible d'utiliser un cable
video (75 Ohm) à la place d'un cable audio (50 Ohm).

Par exemple prendre un cable destiné à la vidéo
composite pour relier un sub à l'ampli en bas niveau.

Problème pour le signal ?
Danger pour le matériel ?

--
BlAz
Jean-Louis Matrat
en ce 18/01/2006 10:12, BlAz nous disait:

Question à 2 cents : est-il possible d'utiliser un cable
video (75 Ohm) à la place d'un cable audio (50 Ohm).

Oui, sans problème. Notez que les câbles audio n'ont pas d'impédance
spécifiée.

Par exemple prendre un cable destiné à la vidéo
composite pour relier un sub à l'ampli en bas niveau.

C'est comme ça que je fais.

JLM
BlAz
Jean-Louis Matrat a écrit
> [...]

spécifiée.

> Par exemple prendre un cable destiné à la vidéo
> composite pour relier un sub à l'ampli en bas niveau.

Parfait, merci pour cette réponse

--
BlAz