Qualite et Japon inquietudes

6 réponses
kingscollege
L'industrie japonaise connaît des problèmes de suivi qualité important.
Les affaire des optiques Canon 24/105 IS et du Canon 1D Mark III avec son
AF au fonctionnement erratique (on n'écrira pas merdique bien plus parlant)
ne seraient pas les dernières en cours.

D'après un vendeur d'un magasin parisien (on gardera volontairement
l'anonymat) le zoom Nikon 14/24 mm 2.8 présenterait lui-aussi des
différences de qualité dans la série.
En bref : certaines optiques exceptionnelles, d'autres mauvaises. La courbe
de Gauss est-elle connue par les ingénieurs de Nikon ?

6 réponses

kingscollege
Concernant les produits chinois merdiques lire in "Electronique
international" 27 mars 2008
page41 Circuits imprimés, Un pavé dans la mare.La spirale de la production à
tout prix, obsession des usines chinoises, gangrène la qualité des circuits
imprimés. Deux experts occidentaux tirent la sonnette d'alarme.

Question : comme les douteux médicaments fabriqués en Chine ?
Philippe Laval
Concernant les produits chinois merdiques lire in "Electronique
international" 27 mars 2008
page41 Circuits imprimés, Un pavé dans la mare.La spirale de la production à
tout prix, obsession des usines chinoises, gangrène la qualité des circuits
imprimés. Deux experts occidentaux tirent la sonnette d'alarme.

Question : comme les douteux médicaments fabriqués en Chine ?

C'est du racisme anti chinois et japonais ?

Ils sont peu être trop stressés, travaillent trop et pas assez payés ?
Si c'est le cas, nos appareils photos vont nous couter plus cher.
On pourra par contre avoir de nouveau du made in germany ;-)
Par ce que le reste, ben bon...

IV III
"kingscollege" a écrit dans le message de
news:47fd2ca7$0$850$
L'industrie japonaise connaît des problèmes de suivi qualité important.
Les affaire des optiques Canon 24/105 IS et du Canon 1D Mark III avec son
AF au fonctionnement erratique (on n'écrira pas merdique bien plus
parlant)

ne seraient pas les dernières en cours.

première fois que j'entend parler d'un problème généralisé sur le 24-105...

Pour ce qui est du 1D Mark III, ce n'est qu'un certain lot lors de certaines
situations a une certaine température et a 10 images secondes ! On parle ici
d'un appareil très haut de gamme et hyper performant.

Tu as raison , il est nul ce Mark III, des exemples de ratés de l'AF.
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum32&message'504126

Baseball ISO 3200:
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum32&message&848830

Basket ISO 3200:
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum32&message&845389

Oui vraiment nul l'AF....

Qques "reviews", c'est de la merde cette caméra finalement.

Rob Galbraith:
http://www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?cid=7-8738-8908
Luminous Landscape
http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/1D-MKIII-Field.shtml

La mitraille en vidéo:
http://www.dailymotion.com/video/x1a63s_canon-eos-1d-mark-iii-nettoyage-du_business

Focus numérique:
http://www.focus-numerique.com/news_id-39.html

IV III
"kingscollege" a écrit dans le message de
news:47fd2d54$0$876$
Concernant les produits chinois merdiques lire in "Electronique
international" 27 mars 2008
page41 Circuits imprimés, Un pavé dans la mare.La spirale de la production
à

tout prix, obsession des usines chinoises, gangrène la qualité des
circuits

imprimés. Deux experts occidentaux tirent la sonnette d'alarme.

Question : comme les douteux médicaments fabriqués en Chine ?

t'as oublié de parler des problème des objectifs Pentax fait au Vietnam...

Depuis des mois Photozone essai de trouvé un DA*16-50 F2.8 acceptable pour
faire des tests. Impossible...

http://www.photozone.de/active/forum/ShowMessage?ID97136214638651021463864982146386497A

Florent
Le 10/04/2008, IV III a supposé :
"kingscollege" a écrit dans le message de
news:47fd2ca7$0$850$
L'industrie japonaise connaît des problèmes de suivi qualité important.
Les affaire des optiques Canon 24/105 IS et du Canon 1D Mark III avec son
AF au fonctionnement erratique (on n'écrira pas merdique bien plus parlant)
ne seraient pas les dernières en cours.

première fois que j'entend parler d'un problème généralisé sur le 24-105...

a sa sortie, si, il y a eu un lot à problème.

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Nico_72
Concernant les produits chinois merdiques lire in "Electronique
international" 27 mars 2008
page41 Circuits imprimés, Un pavé dans la mare.La spirale de la pro duction à
tout prix, obsession des usines chinoises, gangrène la qualité des circuits
imprimés. Deux experts occidentaux tirent la sonnette d'alarme.

Question : comme les douteux médicaments fabriqués en Chine ?

Bonsoir,

Visiblement ce numéro d'EI t'as plu! 2 tentatives de troll avec un
numéro d'un magazine généreusement distribué à tous les ingén ieurs
français ayant un vague rapport avec l'électronique (et financé par la pub!)

Tu mélanges allègrement les circuits imprimés (alias PCB dans le ja rgon
électronique) l'optique, la mécanique, le japon, la chine...

En ce qui concerne la qualité de la production l'Asie vaut largement
l'Europe. En ce qui concerne les conditions dans lesquels les produits
sont fabriqué c'est autre chose, mais ça n'influe en rien sur la
qualité, seulement sur le prix...