Qualité du logiciel en VB

thierry
Et Hop un deuxième message.

Je sais qu'il existe des normes sur la qualité du logiciel. Est ce que
vous connaissez des livres traitant de ce cas pour VB6 ou pour VB
net?

existe t'il des logiciels gratuits (ou pas trop chère) pour tester la
qualité des programmes?

est ce que vous utilisez de tels produits, et est ce que cela vous
apporte quelques choses?

Lachez vous !!!!!! :)

Cordialement

Thierry

le_troll
Salut, c'est quoi cette bête "la qualité d'un logiciel", tu veux dire ses
performance, parce sinon ça dépend du développeur aussi... ???
--
Merci, @+, bye, Joe :
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison.

"thierry" a écrit dans le message de news:

[...]

ng
Salut,

Personnelement rien de tout ça :/ Que fait un programme 'testeur de
logiciel' ?! Sinon tu peux embaucher des beta-testeurs ? Y en a de très bon
qui trainent sur ce forum ;-)...

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

[...]

ng
> parce sinon ça dépend du développeur aussi... ???

Oui un peu quand même :-)

--

"le_troll" a écrit dans le message de news:

> [...]

> qualité des programmes?
>
> est ce que vous utilisez de tels produits, et est ce que cela vous

thierry
j'entends par qualité du logiel, la construction strict et rigoureuse
du code du programme, suivant des normes précises.
par exemple 1 ligne de commentaire toutes les 10 lignes de codes.
Ect...

Thierry
Christophe QUEVAL
Bonjour,

Sans être réellement un logiciel de test de programmes, MS met à disposition
CodeAdvisor qui permet de contrôler le code source pour un éventuel portage
vers .Net. Cet utilitaire contrôle déjà quelques éléments du programme qui
ne respecteraient pas certains critères de développement.
Sinon, vous devriez jeter un oeil chez SOS Developpers qui je crois vend ce
type de produits.

Christophe