Qualité des portables (en autres)

45 réponses
Laurent
Bonjour,

Je me suis balladé dans un magasin qui prône la confiance et le contrat
(si vous voyez)

Je me suis étonné de la piètre qualité des portables, que je pourrais
étendre
à l'ensemble des produits...chers et franchement pas terribles à
première vue...
tout fait toc, on dirait des jouets

Suis-je le seul à penser que tout va s’effondrer, que nous arrivons à la
fin du consumérisme ?

Bon ok nous sommes après Noël, mais je trouve que bon nombre de magasins
sont vides...à part quelques clients qui ne font que regarder

Partout pléthore de produits...des stocks...et je trouve qu'il n'y a
plus aucune échelle
de valeur pour la fixation des prix..merci le passage à l'euro...c'est
complétement fou.

Notre société est complétement paradoxale...

Partagez-vous ce sentiment comme moi ?

Merci.

10 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 04/01/2013 17:31, Laurent a écrit :

Je me suis balladé dans un magasin qui prône la confiance et
le contrat
(si vous voyez)

Je me suis étonné de la piètre qualité des portables, que je
pourrais étendre
à l'ensemble des produits...chers et franchement pas
terribles à première vue...
tout fait toc, on dirait des jouets

Ben... Il y a des portables adaptés à différents usages. Si
c'est juste pour mettre sa tronche sur le web et bavarder au
clavier pas besoin d'un truc "terrible". D'ailleurs c'est
quoi un truc "terrible" ???

Suis-je le seul à penser que tout va s’effondrer, que nous
arrivons à la fin du consumérisme ?

Notre société est complétement paradoxale...

Partagez-vous ce sentiment comme moi ?

Troll détecté

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
JP
Troll détecté

Le troll du Vendredi bien sur ;>)))

.......................... et dans 3 messages il va nous vanter la
bobustesse et la reparabilité des ibidules

Jp (In troll we trust)
Laurent
Le 04/01/2013 17:50, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 04/01/2013 17:31, Laurent a écrit :

Je me suis balladé dans un magasin qui prône la confiance et
le contrat
(si vous voyez)

Je me suis étonné de la piètre qualité des portables, que je
pourrais étendre
à l'ensemble des produits...chers et franchement pas
terribles à première vue...
tout fait toc, on dirait des jouets

Ben... Il y a des portables adaptés à différents usages. Si c'est juste
pour mettre sa tronche sur le web et bavarder au clavier pas besoin d'un
truc "terrible". D'ailleurs c'est quoi un truc "terrible" ???

non je dirai plutôt l’impression générale de la qualité
je ne pas sûr de bien me faire comprendre

Suis-je le seul à penser que tout va s’effondrer, que nous
arrivons à la fin du consumérisme ?

Notre société est complétement paradoxale...

Partagez-vous ce sentiment comme moi ?

Troll détecté

non ce n'est pas un troll.
Loin de moi cette intention.
Alain Naigeon
"Laurent" a écrit dans le message de news:
50e703ce$0$1385$
Bonjour,

Je me suis balladé dans un magasin qui prône la confiance et le
contrat
(si vous voyez)

Je me suis étonné de la piètre qualité des portables, que je pourrais
étendre
à l'ensemble des produits...chers et franchement pas terribles à
première vue...
tout fait toc, on dirait des jouets

Suis-je le seul à penser que tout va s’effondrer, que nous arrivons à
la fin du consumérisme ?

Bon ok nous sommes après Noël, mais je trouve que bon nombre de
magasins sont vides...à part quelques clients qui ne font que regarder

Partout pléthore de produits...des stocks...et je trouve qu'il n'y a
plus aucune échelle
de valeur pour la fixation des prix..merci le passage à l'euro...c'est
complétement fou.

Généraliser à tous les produits me paraît hasardeux.
Et le rapport à l'euro, apparu à un moment où l'on
parlait peu de portables, c'est aussi bizare.

Notre société est complétement paradoxale...

Quels sont les deux termes du paradoxe ?

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Laurent
Le 04/01/2013 18:10, Alain Naigeon a écrit :
"Laurent" a écrit dans le message de news:
50e703ce$0$1385$
Bonjour,

Je me suis balladé dans un magasin qui prône la confiance et le contrat
(si vous voyez)

Je me suis étonné de la piètre qualité des portables, que je pourrais
étendre
à l'ensemble des produits...chers et franchement pas terribles à
première vue...
tout fait toc, on dirait des jouets

Suis-je le seul à penser que tout va s’effondrer, que nous arrivons à
la fin du consumérisme ?

Bon ok nous sommes après Noël, mais je trouve que bon nombre de
magasins sont vides...à part quelques clients qui ne font que regarder

Partout pléthore de produits...des stocks...et je trouve qu'il n'y a
plus aucune échelle
de valeur pour la fixation des prix..merci le passage à l'euro...c'est
complétement fou.

Généraliser à tous les produits me paraît hasardeux.
Et le rapport à l'euro, apparu à un moment où l'on
parlait peu de portables, c'est aussi bizare.

Notre société est complétement paradoxale...

Quels sont les deux termes du paradoxe ?

richesse matérielle et extrême pauvreté
Baton .rouge
On Fri, 04 Jan 2013 17:31:32 +0100, Laurent wrote:

Bonjour,

Je me suis balladé dans un magasin qui prône la confiance et le contrat
(si vous voyez)

Je me suis étonné de la piètre qualité des portables, que je pourrais
étendre
à l'ensemble des produits...chers et franchement pas terribles à
première vue...
tout fait toc, on dirait des jouets

La majorité des PC de superette sont fait pour rester à la maison et
sortent peu sanf pendant les vacances, en week-end, etc.

Donc pas besoin de faire du mastoque.

Si tu veux du moins fragile, tourne toi vers un revendeur de PC pour
itinérant (VRP par exemple). Ces machines sont bien plus robuste.

Sinon il existe des PC portable pour l'industrie, mais c'est pas le même
budget et moins Zolie.
http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-3443/pc-portables-panasonic-toughbook-cf-19/

Je me rapelle de l'époque (qui à dit "le vieux" ?) où un pc portable
couteait le prix d'une bagnole et même pas en couleur.
Alain Naigeon
"Laurent" a écrit dans le message de news:
50e70ddd$0$1191$
Le 04/01/2013 18:10, Alain Naigeon a écrit :
"Laurent" a écrit dans le message de news:
Notre société est complétement paradoxale...

Quels sont les deux termes du paradoxe ?

richesse matérielle et extrême pauvreté

Le Ying et le Yang... je t'assure qu'on peut survivre sans portable,
sinon cela fait longtemps qu'ils auraient enrayé la démographie
galopante au Bengladesh.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Laurent
Le 04/01/2013 18:36, Alain Naigeon a écrit :
"Laurent" a écrit dans le message de news:
50e70ddd$0$1191$
Le 04/01/2013 18:10, Alain Naigeon a écrit :
"Laurent" a écrit dans le message de news:
Notre société est complétement paradoxale...

Quels sont les deux termes du paradoxe ?

richesse matérielle et extrême pauvreté

Le Ying et le Yang... je t'assure qu'on peut survivre sans portable,
sinon cela fait longtemps qu'ils auraient enrayé la démographie
galopante au Bengladesh.

je ne me focalise pas que sur le portable, c'est plus général
(bon je regrette un peu d'avoir lancé ce fil, je ne suis pas au bon endroit)
Otomatic
Laurent écrivait :

Je me suis balladé dans un magasin...

Personne ne t'as invectivé à cause du bruit que tu faisais ?
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont forcément raison. Coluche
Alain Naigeon
"Otomatic" a écrit dans le message de news:

Laurent écrivait :

Je me suis balladé dans un magasin...

Personne ne t'as invectivé à cause du bruit que tu faisais ?

Il faut quand même préciser qu'il chantait "Take the L train" ;-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon