Qualité radio Fg sur hotbird 13°

1 réponse
Pascal COLIN
bonjour,

la reprise de radio Fg sur hotbird semble être un simple repiquage d'une
reception FM médiocre !
c'est vraiement dommage quand on connait la qualité audio permise par une
reception numérique.

C'est d'autan plus dommage pour Fg qui paye une place sur hotbird pour un
service dont la qualité est déplorable.

Heureusement, la diffusion par ASTRA est de bonne qualité.

Pascal.

1 réponse

yannick.P
On 24 avr, 13:26, "Pascal COLIN" wrote:
bonjour,

la reprise de radio Fg sur hotbird semble être un simple repiquage d'une
reception FM médiocre !
c'est vraiement dommage quand on connait la qualité audio permise par u ne
reception numérique.

C'est d'autan plus dommage pour Fg qui paye une place sur hotbird pour un
service dont la qualité est déplorable.

Heureusement, la diffusion par ASTRA est de bonne qualité.

Pascal.

oui il s'agit sans nul doute de la reprise du signal de l'emetteur FM
de Paris Bagnolet qui passe d'ailleurs difficilement sur Boulogne et
Issy les Moulineaux, mais de toute façon, à terme, cette diffusion sur
Hotbird cessera puisque Canalsat reste sur Astra. Pour rajouter de
l'eau au moulin, j'ai de mon coté été tres surpris,de passage le
weekend dernier à Poitiers, de la mauvaise qualité de modulation de
l'émetteur local (pas de dynamique et peu d'aigus) , rien à voir avec
la modulation du 98,2 de Paris. Je me suis demandé s'il s'agissait
d'un probleme de réglage BF emetteur ou d'un probleme de qualité
d'acheminement de signal ! En est il de meme à Aix en Provence par
exemple ??
Yannick