Qualité réception Direct 8 sur Hotbird

Le
jean-claude.oehl
Bonsoir à tous

Auriez-vous par hasard le même problème que moi, à savoir coupures
fréquentes sur Direct 8 ce soir. J'éteins mon Aston Wamba et le signal
revient comme si de rien n'était jusqu'à la prochaine coupure.

Je suis sur la Haute-Savoie. Hotbird 13° est, FTA.

Merci et bon WE
jc
Thierry VIGNAUD
Le #17788821
On Sun, 9 Nov 2008 00:14:05 +0100, "jean-claude.oehl"

[...]

Si le signal reviens sur ton démo, après que tu l'aies éteint, il y a toutes
les chances que l'anomalie vienne de ton démo, ou éventuellement que le signal
soit trop faible (parabole mal orientée).

Regarde si tu as le même problème sur les autres chaînes diffusées sur le même
transpondeur (12540 H).

En ce moment je n'ai aucun problème de réception sur une 60 cm en région
parisienne avec une antenne correctement orientée vers le satellite.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
jean-claude.oehl
Le #17792041
Merci Thierry. Je vais vérifier tout ça.

Bon dimanche.
jc

"Thierry VIGNAUD" message de news:
[...]

julien
Le #17807911
J'ai constaté la même chose l'autre jour en regardant DIRECT 8 sur HOT
BIRD , ça coupait 1/2 toutes les 30 secondes.
Je pense que ton récepteur n'est pas en cause...
Essaye de regarder TV8 MONT BLANC sur la même fréquence pour voir si
ce phénomène se produit aussi.
Anic297
Le #17809191
julien a écrit:
[...]

Puisqu'on est sur le sujet, j'ai aussi eu un problème bizarre avec
Direct 8, il y a quelques semaines.
Au lieu du programme, il y avait une mire (seulement les 8 barres, le
son et le logo Direct 8 qui se déplaçait de haut en bas, genre balayage
par lignes, et un texte "Le programme est momentanément indisponible"
qui se déplaçait de droite à gauche, au milieu de l'écran). J'ai eu ça
toute la soirée.
Quand j'ai voulu voir si le problème était précisément sur cette
fréquence (on trouve Direct 8 plusieurs fois sur ce satellite), j'ai
recherché sur une des autres fréquences (donc, coupure du signal), j'ai
trouvé l'autre fréquence et c'était Direct 8 avec son programme normal.
Je suis revenu sur le 1er et il était aussi à nouveau normal.
J'ai vraiment eu peine à croire qu'ils avaient rétabli le signal juste
pendant la trentaine de secondes où j'ai cherché le deuxième signal de
Direct 8, alors que c'était en rade depuis plus de 6 heures...
jean-claude.oehl
Le #17811101
A Julien et Anic297 :

Merci de vos observations et remarques. C'est sympa de votre part. J'ai
effectivement remarqué par le passé que Direct8 et TV8 Mt-Blanc
disparaissaient assez souvent purement et simplement des programmes du
décodeur, même si ceux-ci étaient enregistrés dans les chaînes favorites.
Pour les ré-obtenir il fallait procéder à une réinstallation complète
(download depuis le satellite).

Merci encore de vos précieux conseils et bonne soirée :-)
jc (74)

"julien"