qualité reception

8 réponses
Drannob
Bonjour Thierry et les autres

Sur le sagem ITD 62 je constate de temps a autre de la pixellisation qui ne
se produit pas sur un autre télé avec tnt incorporée .
Le sagem permet de voir la puissance du signal et la qualité réception .
Le signal est a 98% et lors de pixellisation le signal qualité varie de 70
a 85 % (la une , la deux, la six par ex)
. Evidemment sans toucher a rien, la qualité revient à 95/98% avec image
correcte
J'ai testé la baisse du niveau , la hausse , la mise en serie d'attenuateur
6 et 20 db sans succes
le niveau de reception etant stable , pourquoi la qualité bouge comme
modulée ?
Question : l'emetteur (pic de l'ours , 83) peut il varier par moment ,
conditions climatiques , chaleur +humidité , perturbation par emmeteurs
italiens (la 5 et 6 en analogique est inregardable actuellement ) je suis a
vue à 10 km .

merci pour vos commentaires.

--
Drannob

8 réponses

JCR
Drannob a écrit :
Bonjour Thierry et les autres

Sur le sagem ITD 62 je constate de temps a autre de la pixellisation qui ne
se produit pas sur un autre télé avec tnt incorporée .
Le sagem permet de voir la puissance du signal et la qualité réception .
Le signal est a 98% et lors de pixellisation le signal qualité varie de 70
a 85 % (la une , la deux, la six par ex)
. Evidemment sans toucher a rien, la qualité revient à 95/98% avec image
correcte
J'ai testé la baisse du niveau , la hausse , la mise en serie d'attenuateur
6 et 20 db sans succes
le niveau de reception etant stable , pourquoi la qualité bouge comme
modulée ?
Question : l'emetteur (pic de l'ours , 83) peut il varier par moment ,
conditions climatiques , chaleur +humidité , perturbation par emmeteurs
italiens (la 5 et 6 en analogique est inregardable actuellement ) je suis a
vue à 10 km .

merci pour vos commentaires.

Bonjour,

Moi aussi, j'habite à une dizaine de km de l'émetteur du pic de l'ours,
et j'ai des pb de pixellisation depuis environ 2 mois sur un seul
transpondeur : celui qui diffuse M6, W9 et NT1. Je me demande si ça peut
être lié à la mise en service récente, me semble-t-il , de l'émetteur de
Grasse, qui diffuse sur la même fréquence que le pic de l'ours.
L'émetteur de Grasse est beaucoup moins puissant, mais il est à
seulement 3 ou 4 km de chez moi.
Thierry VIGNAUD
On Mon, 30 Jun 2008 15:13:29 +0200, "Drannob"
wrote:

Bonjour Thierry et les autres

Sur le sagem ITD 62 je constate de temps a autre de la pixellisation qui ne
se produit pas sur un autre télé avec tnt incorporée .
Le sagem permet de voir la puissance du signal et la qualité réception .
Le signal est a 98% et lors de pixellisation le signal qualité varie de 70
a 85 % (la une , la deux, la six par ex)
. Evidemment sans toucher a rien, la qualité revient à 95/98% avec image
correcte
J'ai testé la baisse du niveau , la hausse , la mise en serie d'attenuateur
6 et 20 db sans succes
le niveau de reception etant stable , pourquoi la qualité bouge comme
modulée ?
Question : l'emetteur (pic de l'ours , 83) peut il varier par moment ,
conditions climatiques , chaleur +humidité , perturbation par emmeteurs
italiens (la 5 et 6 en analogique est inregardable actuellement ) je suis a
vue à 10 km .

Est-ce que le problème de variation de signal se produit sur le
multiplex R1 (service public) et le R2 (Direct 8, BFM, Virgin 17,
etc..) et pas sur TF1 ou M6 ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Jean transene
Idem, je suis en vue du pic de l'ours et même genre de problème surtout sur
la 6 le soir, cela donne
l'impression d'une baisse de puissance de l'émetteur par moment et cela
depuis quelques temps !
Parfois je suis obligé de repasser sur la 6 analogique tellement c'est
pénible;
Décodeur Thomson DTi 1003.
Mais un ami qui a une télé philipps avec tuner tnt incorporé et a les mêmes
probl sur cannes, pixélisation
et claquements sur la 2 !

"Drannob" a écrit dans le message de
news:4868dbfe$0$897$
Bonjour Thierry et les autres

Sur le sagem ITD 62 je constate de temps a autre de la pixellisation qui
ne se produit pas sur un autre télé avec tnt incorporée .
Le sagem permet de voir la puissance du signal et la qualité réception .
Le signal est a 98% et lors de pixellisation le signal qualité varie de
70 a 85 % (la une , la deux, la six par ex)
. Evidemment sans toucher a rien, la qualité revient à 95/98% avec image
correcte
J'ai testé la baisse du niveau , la hausse , la mise en serie
d'attenuateur 6 et 20 db sans succes
le niveau de reception etant stable , pourquoi la qualité bouge comme
modulée ?
Question : l'emetteur (pic de l'ours , 83) peut il varier par moment ,
conditions climatiques , chaleur +humidité , perturbation par emmeteurs
italiens (la 5 et 6 en analogique est inregardable actuellement ) je suis
a vue à 10 km .

merci pour vos commentaires.

--
Drannob

Pour l'instant tout est normal (98 signal et 98 qualité pour tous , sauf R2
avec 95 de signal et 98 qualité ), je noterai la prochaine fois .

--
Drannob
Merci pour les temoignages d'utilisateurs du pic de l'ours qui semble etre
en defaut par moment ou perturbé .

--
Drannob
Jerome804
Tout ça ressemble effectivement à des effets de bord du SFN, comme on en
connait aussi dans le nord vers Lambersart depuis que Bouvigny est lancé, ou
sur Maubeuge-Rousies, sur le R6 (tous les émetteurs R6 du nord sont sur le
même canal 35...).

J'ai le même genre de problèmes sur le R1 de la Tour Eiffel à Chatou, je
suis probablement perturbé de temps en temps par Sannois.
Nanterre est aussi connu pour avoir ce genre de soucis en SFN.

quelle antenne avez-vous ?
pour ma part, j'ai ces ennuis avec une antenne intérieure et tout le monde
sait bien qu'en région parisienne, avec tous les immeubles, ce n'est pas le
top...
Avec l'antenne collective, le R1 passe bien chez moi.
Drannob
Bonjour
antenne yagi 13db classique , amplis de lignes pro quand c'a fonctionne la
variation d'ampli de mini à maxi fait varier le pourcentage de gain
reception de 70 à 98 %, et dans cette plage la qualité est imperturbable à
98% sur tous les canaux .(mis 26db en attenuation sans ampli, la qualité
reste à 97% avec 35% de gain )

Quand c'a merde le niveau est le meme , et l'on voit la qualité bagnoder de
70 à 80 % , pendant ce temps j'ai changé de coax, mis de l'aerosol givrant ,
tapoté le demodulateur , rien de positif . et puis sans rien toucher, plus
tard , la qualité revient au maxi .
Faudrait que j'ai en parallele un deuxieme ensemble pour savoir si c'est le
demo ou l'emetteur ( 16kw et 32kw suivant les canaux à 10 km à vue !) pour
l'instant c'est OK.

--
Drannob
Thierry VIGNAUD
On Wed, 2 Jul 2008 16:16:19 +0200, "Drannob"
wrote:

Bonjour
antenne yagi 13db classique , amplis de lignes pro quand c'a fonctionne la
variation d'ampli de mini à maxi fait varier le pourcentage de gain
reception de 70 à 98 %, et dans cette plage la qualité est imperturbable à
98% sur tous les canaux .(mis 26db en attenuation sans ampli, la qualité
reste à 97% avec 35% de gain )

Quand c'a merde le niveau est le meme , et l'on voit la qualité bagnoder de
70 à 80 % , pendant ce temps j'ai changé de coax, mis de l'aerosol givrant ,
tapoté le demodulateur , rien de positif . et puis sans rien toucher, plus
tard , la qualité revient au maxi .
Faudrait que j'ai en parallele un deuxieme ensemble pour savoir si c'est le
demo ou l'emetteur ( 16kw et 32kw suivant les canaux à 10 km à vue !) pour
l'instant c'est OK.

Ton problème est à première vue dû à une mauvaise synchronisation
d'émetteurs en SFN.

Je me souviens lorsque Towercast faisait des tests TNT en 2004 à
partir de ses 3 sites parisiens, sur le même canal, à un moment j'ai
eu comme du fading, le signal allait d'excellent à plus rien et
revenait, tout cela sur une période d'environ 5 mn.

Si tu es dans une zone ou de nouveaux émetteur viennent de démarrer on
peut supposer qu'il y ait des ajustements prévus si des
télespectateurs signalent des problèmes de réception. Dans ce cas on a
plutôt intérêt à être situé dans une zone de population dense (qui
génère un maximum de plaintes) car il faut tenir compte que selon le
lieu de réception ça peut aller d'une bonne réception à une réception
nulle selon les zones de recouvrement des divers émetteurs reçus dans
un même point.

Si les émetteurs concernés sont gérés par TDF (le problème ça va être
de le savoir), une aide aux particuliers est disponible à partir de ce
lien
http://www.diffusion.tdf.fr/particulier_intro.php

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud