qualite du signal

9 réponses
willbi
Bonjour.

Une petite question technique:
J'ai une installation parabole+demo.
A cote, le voisin habite une petite maison coincee derriere un immeuble.
Une antenne ne pourrait etre installee directement chez lui, car elle serait
pointee en direction de cet immeuble.
Donc reception impossible a priori.

Installer une parabole dans le jardin ne semble pas etre tres faisable.

Donc solution, tirer un cable de chez moi.
Mais: le signal sera-t-il suffisant pour alimenter 2 demos?

Merci

willbi.

9 réponses

matthieu
willbi a écrit :
Bonjour.

Une petite question technique:
J'ai une installation parabole+demo.
A cote, le voisin habite une petite maison coincee derriere un immeuble.
Une antenne ne pourrait etre installee directement chez lui, car elle serait
pointee en direction de cet immeuble.
Donc reception impossible a priori.

Installer une parabole dans le jardin ne semble pas etre tres faisable.

Donc solution, tirer un cable de chez moi.
Mais: le signal sera-t-il suffisant pour alimenter 2 demos?

Merci

willbi.

une tête sur la parobole à deux sortie et le tour est joué
willbi
"matthieu" wrote in message
news:478f9af0$0$21144$
willbi a écrit :
Bonjour.

Une petite question technique:
J'ai une installation parabole+demo.
A cote, le voisin habite une petite maison coincee derriere un immeuble.
Une antenne ne pourrait etre installee directement chez lui, car elle
serait pointee en direction de cet immeuble.
Donc reception impossible a priori.

Installer une parabole dans le jardin ne semble pas etre tres faisable.

Donc solution, tirer un cable de chez moi.
Mais: le signal sera-t-il suffisant pour alimenter 2 demos?

Merci

willbi.

une tête sur la parobole à deux sortie et le tour est joué

Merci!
Thierry VIGNAUD
On Thu, 17 Jan 2008 19:16:43 +0100, "willbi" <willbi chez free.fr> wrote:

"matthieu" wrote in message
news:478f9af0$0$21144$
willbi a écrit :
Bonjour.

Une petite question technique:
J'ai une installation parabole+demo.
A cote, le voisin habite une petite maison coincee derriere un immeuble.
Une antenne ne pourrait etre installee directement chez lui, car elle
serait pointee en direction de cet immeuble.
Donc reception impossible a priori.

Installer une parabole dans le jardin ne semble pas etre tres faisable.

Donc solution, tirer un cable de chez moi.
Mais: le signal sera-t-il suffisant pour alimenter 2 demos?

Merci

willbi.

une tête sur la parobole à deux sortie et le tour est joué

Merci!

Le tour est joué ?

Oui, sauf qu'on ne connaît pas la longueur du câble à installer, que selon les
cas, l'affaiblissement peut-être ÉVENTUELLEMENT compensé par un câble de haute
qualité et/ou un amplificateur.

Bref le tour est joué si la longeur du câble et les paramètres indiqués
ci-dessus permettent d'acheminer correctement un signal jusqu'au démodulateur
le plus éloigné.

Par contre, ça ne serait pas plus tôt un LNB quattro ? Donc 4 câbles à y
connecter.
Il faut pouvoir fournir (pour 2 démos toutes les configurations possibles
Horizontal et Verticale + bande basse et bande haute (2x2 = 4).
Genre cet engin :
http://www.conrad.fr/webapps/tete_lnb_quattro.html

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
matthieu
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Thu, 17 Jan 2008 19:16:43 +0100, "willbi" <willbi chez free.fr> wrote:

"matthieu" wrote in message
news:478f9af0$0$21144$

willbi a écrit :

Bonjour.

Une petite question technique:
J'ai une installation parabole+demo.
A cote, le voisin habite une petite maison coincee derriere un immeuble.
Une antenne ne pourrait etre installee directement chez lui, car elle
serait pointee en direction de cet immeuble.
Donc reception impossible a priori.

Installer une parabole dans le jardin ne semble pas etre tres faisable.

Donc solution, tirer un cable de chez moi.
Mais: le signal sera-t-il suffisant pour alimenter 2 demos?

Merci

willbi.

une tête sur la parobole à deux sortie et le tour est joué

Merci!

Le tour est joué ?

Oui, sauf qu'on ne connaît pas la longueur du câble à installer, que selon les
cas, l'affaiblissement peut-être ÉVENTUELLEMENT compensé par un câble de haute
qualité et/ou un amplificateur.

soit, mais le monsieur dit que son voisin est collé à chez lui, donc
j'imaginai qu'il n'y ai pas 150 m de câble.
Bref le tour est joué si la longeur du câble et les paramètres indiqués
ci-dessus permettent d'acheminer correctement un signal jusqu'au démodulateur
le plus éloigné.

on est d'accord

Par contre, ça ne serait pas plus tôt un LNB quattro ? Donc 4 câbles à y
connecter.
Il faut pouvoir fournir (pour 2 démos toutes les configurations possibles
Horizontal et Verticale + bande basse et bande haute (2x2 = 4).
Genre cet engin :
http://www.conrad.fr/webapps/tete_lnb_quattro.html

ben non une tête twin suffit style
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId001&storeId001&langId=-2&partNumber’7049&ItemHighLightId"5907&ns_campagne=&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0

la tête quad (ou quattro, je ne me rappel plus laquelle) est pour
attaquer un multiswitch, l'autre pour alimenter 4 démodulateurs ou des
appareils multituners

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

dakota
"matthieu" a écrit dans le message de news:
478fc47d$0$21145$
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Thu, 17 Jan 2008 19:16:43 +0100, "willbi" <willbi chez free.fr> wrote:

"matthieu" wrote in message
news:478f9af0$0$21144$

willbi a écrit :

Bonjour.

Une petite question technique:
J'ai une installation parabole+demo.
A cote, le voisin habite une petite maison coincee derriere un
immeuble.
Une antenne ne pourrait etre installee directement chez lui, car elle
serait pointee en direction de cet immeuble.
Donc reception impossible a priori.

Installer une parabole dans le jardin ne semble pas etre tres
faisable.

Donc solution, tirer un cable de chez moi.
Mais: le signal sera-t-il suffisant pour alimenter 2 demos?

Merci

willbi.

une tête sur la parobole à deux sortie et le tour est joué

Merci!

Le tour est joué ?

Oui, sauf qu'on ne connaît pas la longueur du câble à installer, que
selon les
cas, l'affaiblissement peut-être ÉVENTUELLEMENT compensé par un câble de
haute
qualité et/ou un amplificateur.

soit, mais le monsieur dit que son voisin est collé à chez lui, donc
j'imaginai qu'il n'y ai pas 150 m de câble.
Bref le tour est joué si la longeur du câble et les paramètres indiqués
ci-dessus permettent d'acheminer correctement un signal jusqu'au
démodulateur
le plus éloigné.

on est d'accord

Par contre, ça ne serait pas plus tôt un LNB quattro ? Donc 4 câbles à y
connecter.
Il faut pouvoir fournir (pour 2 démos toutes les configurations possibles
Horizontal et Verticale + bande basse et bande haute (2x2 = 4).
Genre cet engin :
http://www.conrad.fr/webapps/tete_lnb_quattro.html

ben non une tête twin suffit style
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId001&storeId001&langId=-2&partNumber’7049&ItemHighLightId"5907&ns_campagne=&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0

la tête quad (ou quattro, je ne me rappel plus laquelle) est pour attaquer
un multiswitch, l'autre pour alimenter 4 démodulateurs ou des appareils
multituners

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Ben, oui tout faut chez Conrad
Une Twin si AB3 ou double Twin si astra HB
Il faut un preampli (pres de la tete ) si plus de 50 m de cable (19vatc)

matthieu
dakota a écrit :
"matthieu" a écrit dans le message de news:
478fc47d$0$21145$

Thierry VIGNAUD a écrit :

On Thu, 17 Jan 2008 19:16:43 +0100, "willbi" <willbi chez free.fr> wrote:

"matthieu" wrote in message
news:478f9af0$0$21144$

willbi a écrit :

Bonjour.

Une petite question technique:
J'ai une installation parabole+demo.
A cote, le voisin habite une petite maison coincee derriere un
immeuble.
Une antenne ne pourrait etre installee directement chez lui, car elle
serait pointee en direction de cet immeuble.
Donc reception impossible a priori.

Installer une parabole dans le jardin ne semble pas etre tres
faisable.

Donc solution, tirer un cable de chez moi.
Mais: le signal sera-t-il suffisant pour alimenter 2 demos?

Merci

willbi.

une tête sur la parobole à deux sortie et le tour est joué

Merci!

Le tour est joué ?

Oui, sauf qu'on ne connaît pas la longueur du câble à installer, que
selon les
cas, l'affaiblissement peut-être ÉVENTUELLEMENT compensé par un câble de
haute
qualité et/ou un amplificateur.

soit, mais le monsieur dit que son voisin est collé à chez lui, donc
j'imaginai qu'il n'y ai pas 150 m de câble.

Bref le tour est joué si la longeur du câble et les paramètres indiqués
ci-dessus permettent d'acheminer correctement un signal jusqu'au
démodulateur
le plus éloigné.

on est d'accord

Par contre, ça ne serait pas plus tôt un LNB quattro ? Donc 4 câbles à y
connecter.
Il faut pouvoir fournir (pour 2 démos toutes les configurations possibles
Horizontal et Verticale + bande basse et bande haute (2x2 = 4).
Genre cet engin :
http://www.conrad.fr/webapps/tete_lnb_quattro.html

ben non une tête twin suffit style
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId001&storeId001&langId=-2&partNumber’7049&ItemHighLightId"5907&ns_campagne=&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0

la tête quad (ou quattro, je ne me rappel plus laquelle) est pour attaquer
un multiswitch, l'autre pour alimenter 4 démodulateurs ou des appareils
multituners

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Ben, oui tout faut chez Conrad
Une Twin si AB3 ou double Twin si astra HB
Il faut un preampli (pres de la tete ) si plus de 50 m de cable (19vatc)

mieux vaut virer le 19vatc et le remplacer par du 17vatc

vidéo33
si grande longueur :

* 17vatc ( 6 mm ) ou 11prtc ( 11 mm ) si grande longeur
* ampli de ligne ( et pas pré-ampli ) et à placer à la moitié
du trajet ( pas au LNB , ni au récepteur )

éviter con rade ( qualité médiocre, délais , erreurs , et gros frais
d'envois )
voir un artisan antenniste ou internet
http://cgi.ebay.fr/LNB-TWIN-0-1-DB-HDTV-avec-facture-garantie-2ans_W0QQitemZ 290196711460
JP L
éviter con rade ( qualité médiocre, délais , erreurs , et gros frais
d'envois )
voir un artisan antenniste ou internet
http://cgi.ebay.fr/LNB-TWIN-0-1-DB-HDTV-avec-facture-garantie-2ans_W0QQitemZ290196711460

wow 0.1dB , ils savent plus quoi inventer pour mettre sur les étiquettes
quel est le prochain step 0 dB , ou alors on repart dans l'autre sens -0.1
etc ..

JP L
Ausene By Serge Surpin
0.1dB ?
n'importe quoi !

--
s.
"JP L" <jp.l(retirer)@freesbee.fr> a écrit dans le message de
news:47910d8f$0$21151$

éviter con rade ( qualité médiocre, délais , erreurs , et gros frais
d'envois )
voir un artisan antenniste ou internet
http://cgi.ebay.fr/LNB-TWIN-0-1-DB-HDTV-avec-facture-garantie-2ans_W0QQitemZ290196711460

wow 0.1dB , ils savent plus quoi inventer pour mettre sur les étiquettes
quel est le prochain step 0 dB , ou alors on repart dans l'autre sens -0.1
etc ..

JP L