Qualité vidéo

30 réponses
platon02
Bonjour,
je vois aujourd'hui chez Alapage, une offre de solde à 400 euros pour :
Camescope numérique Sanyo Xacti HD 1000,
sur carte mémoire SD ou SDHC
full HD (1920x1080)
Je n'ai pas de HD, ni sur pc, ni sur télé, pour l'instant et pour assez
longtemps je crois.
les camescopes numériques actuels non HD font du 800.000 pixels, sauf
erreur.
Aurais-je, avec un équipement normal non HD, une meilleure image avec ce
camescope Sanyo ?

merci à l'avance

André G.

10 réponses

1 2 3
apd
platon02 a écrit :
Bonjour,
je vois aujourd'hui chez Alapage, une offre de solde à 400 euros pour :
Camescope numérique Sanyo Xacti HD 1000,
sur carte mémoire SD ou SDHC
full HD (1920x1080)
Je n'ai pas de HD, ni sur pc, ni sur télé, pour l'instant et pour assez
longtemps je crois.
les camescopes numériques actuels non HD font du 800.000 pixels, sauf
erreur.
Aurais-je, avec un équipement normal non HD, une meilleure image avec ce
camescope Sanyo ?

merci à l'avance

André G.

Bonjour,
attention, le mode full HD est du 1920*1080 i et non p et en 30fps de
mémoire (pour le p, il faut le Xacti hd1010 toujours en 30fps).
Mais, avec mon expérience TRES limitée en camescope, j'ai été bluffé par
la qualité (surtout en nuit à 1200 iso). Très satisfaisant pour moi
(c'était un prêt) tant sur écran tv standard que sur dvd. J'en ai
profité pour acheter le 1010.
Autre gros avantage, pour moi, de ce type d'appareil, sa compacité (il
tient dans la poche) et sa prise en main : la forme "revolver" me semble
très pratique. Le transfert de la vidéo sur pc se fait en 2 coups de
cuillère à pot avec un lecteur de carte externe (attention, les lecteurs
de cartes ne lisent généralement pas les cartes sd hc, il faut un
lecteur spécifique). Et le prix des cartes est en baisse constante. On
trouve maintenant des cartes sdhc class 6 de 8 go aux environs de 15-16€

apd.
platon02
"apd" a écrit dans le message de
news:gk72i3$fht$
platon02 a écrit :
Bonjour,
je vois aujourd'hui chez Alapage, une offre de solde à 400 euros pour :
Camescope numérique Sanyo Xacti HD 1000,
sur carte mémoire SD ou SDHC
full HD (1920x1080)
Je n'ai pas de HD, ni sur pc, ni sur télé, pour l'instant et pour assez
longtemps je crois.
les camescopes numériques actuels non HD font du 800.000 pixels, sauf
erreur.
Aurais-je, avec un équipement normal non HD, une meilleure image avec ce
camescope Sanyo ?

merci à l'avance

André G.

Bonjour,
attention, le mode full HD est du 1920*1080 i et non p et en 30fps de
mémoire (pour le p, il faut le Xacti hd1010 toujours en 30fps).
Mais, avec mon expérience TRES limitée en camescope, j'ai été bluffé par
la qualité (surtout en nuit à 1200 iso). Très satisfaisant pour moi
(c'était un prêt) tant sur écran tv standard que sur dvd. J'en ai profité
pour acheter le 1010.
Autre gros avantage, pour moi, de ce type d'appareil, sa compacité (il
tient dans la poche) et sa prise en main : la forme "revolver" me semble
très pratique. Le transfert de la vidéo sur pc se fait en 2 coups de
cuillère à pot avec un lecteur de carte externe (attention, les lecteurs
de cartes ne lisent généralement pas les cartes sd hc, il faut un lecteur
spécifique). Et le prix des cartes est en baisse constante. On trouve
maintenant des cartes sdhc class 6 de 8 go aux environs de 15-16€

apd.

Bonjour,
merci beaucoup, apd,
mais en ce qui concerne la différence entre i et p,
alors là c'est plus compliqué pour moi,
si je n'abuse pas , peux-tu m'expliquer ?
merci à l'avance,
André G.
Papanono
platon02 a pensé très fort :
"apd" a écrit dans le message de
news:gk72i3$fht$
platon02 a écrit :
Bonjour,
je vois aujourd'hui chez Alapage, une offre de solde à 400 euros pour :
Camescope numérique Sanyo Xacti HD 1000,
sur carte mémoire SD ou SDHC
full HD (1920x1080)
Je n'ai pas de HD, ni sur pc, ni sur télé, pour l'instant et pour assez
longtemps je crois.
les camescopes numériques actuels non HD font du 800.000 pixels, sauf
erreur.
Aurais-je, avec un équipement normal non HD, une meilleure image avec ce
camescope Sanyo ?

merci à l'avance

André G.

Bonjour,
attention, le mode full HD est du 1920*1080 i et non p et en 30fps de
mémoire (pour le p, il faut le Xacti hd1010 toujours en 30fps).
Mais, avec mon expérience TRES limitée en camescope, j'ai été bluffé par la
qualité (surtout en nuit à 1200 iso). Très satisfaisant pour moi (c'était
un prêt) tant sur écran tv standard que sur dvd. J'en ai profité pour
acheter le 1010.
Autre gros avantage, pour moi, de ce type d'appareil, sa compacité (il
tient dans la poche) et sa prise en main : la forme "revolver" me semble
très pratique. Le transfert de la vidéo sur pc se fait en 2 coups de
cuillère à pot avec un lecteur de carte externe (attention, les lecteurs de
cartes ne lisent généralement pas les cartes sd hc, il faut un lecteur
spécifique). Et le prix des cartes est en baisse constante. On trouve
maintenant des cartes sdhc class 6 de 8 go aux environs de 15-16¤

apd.

Bonjour,
merci beaucoup, apd,
mais en ce qui concerne la différence entre i et p,
alors là c'est plus compliqué pour moi,
si je n'abuse pas , peux-tu m'expliquer ?
merci à l'avance,
André G.

bonjour
Voir le post du 30/12/2008 à 01:59:28
Alf92
dans news:49671cdc$0$4082$, platon02 a écrit :

merci beaucoup, apd,
mais en ce qui concerne la différence entre i et p,
alors là c'est plus compliqué pour moi,
si je n'abuse pas , peux-tu m'expliquer ?

i : entrelacé
p : progressive (non entrelacé, l'image est affichée sans balayage d'une
double trame).

en détail : http://fr.wikipedia.org/wiki/Entrelacement

--
Alf92
platon02
"Papanono" a écrit dans le message de
news:496725a5$0$12407$
platon02 a pensé très fort :
"apd" a écrit dans le message de
news:gk72i3$fht$
platon02 a écrit :
Bonjour,
je vois aujourd'hui chez Alapage, une offre de solde à 400 euros pour :
Camescope numérique Sanyo Xacti HD 1000,
sur carte mémoire SD ou SDHC
full HD (1920x1080)
Je n'ai pas de HD, ni sur pc, ni sur télé, pour l'instant et pour assez
longtemps je crois.
les camescopes numériques actuels non HD font du 800.000 pixels, sauf
erreur.
Aurais-je, avec un équipement normal non HD, une meilleure image avec
ce camescope Sanyo ?

merci à l'avance

André G.

bonjour
Voir le post du 30/12/2008 à 01:59:28

Bonjour Papanono,
merci, j'aurais dû penser à regarder, mais je n'avais pas souvenance de cet
objet traité.
Ceci, dit, que je comprends mieux le problème maintenant,
ce qui m'intéresse vraiment dans l'immédiat, c'est

Aurais-je, avec un équipement normal non HD, une meilleure image avec ce
camescope Sanyo ?

merci à l'avance,
André G
platon02
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news:4967254d$0$9385$
dans news:49671cdc$0$4082$, platon02 a écrit :

merci beaucoup, apd,
mais en ce qui concerne la différence entre i et p,
alors là c'est plus compliqué pour moi,
si je n'abuse pas , peux-tu m'expliquer ?

i : entrelacé
p : progressive (non entrelacé, l'image est affichée sans balayage d'une
double trame).

en détail : http://fr.wikipedia.org/wiki/Entrelacement

--
Alf92

merci Alf92, ceci est très compliqué,
ce qui m'intéresse le plus maintenant c'est si j'aurai une plus belle image
sur mon équipement actuel non HD (télé, pc avec ce camescope full HD,
André G.
Stephane Legras-Decussy
"platon02" a écrit dans le
message de news: 49672887$0$9383$
ce qui m'intéresse le plus maintenant c'est si j'aurai une plus belle
image sur mon équipement actuel non HD (télé, pc > avec ce camescope full HD,

les camescope Xacti sont réputés pour avoir
une image catastrophiques.

le mieux est de chercher un echantillon sur
le net.

google : xacti HD 1000 sample
apd
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"platon02" a écrit dans le
message de news: 49672887$0$9383$
ce qui m'intéresse le plus maintenant c'est si j'aurai une plus belle
image sur mon équipement actuel non HD (télé, pc >> avec ce camescope full HD,

les camescope Xacti sont réputés pour avoir
une image catastrophiques.

le mieux est de chercher un echantillon sur
le net.

google : xacti HD 1000 sample

Bonjour,
j'adore les jugements à l'emporte-pièce. Quelques messages plus haut,
j'écrivais :
Mais, avec mon expérience TRES limitée en camescope, j'ai été bluffé par la qualité (surtout en nuit à 1200 iso). Très satisfaisant pour moi (c'était un prêt) tant sur écran tv standard que sur dvd.

Ce n'est pas du "on-dit", c'est du vécu. En as-tu un .

apd.
platon02
"apd" a écrit dans le message de
news:gk7n0u$hia$
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"platon02" a écrit dans
le message de news: 49672887$0$9383$
ce qui m'intéresse le plus maintenant c'est si j'aurai une plus belle
image sur mon équipement actuel non HD (télé, pc >>> avec ce camescope full HD,

les camescope Xacti sont réputés pour avoir
une image catastrophiques.

le mieux est de chercher un echantillon sur
le net.

google : xacti HD 1000 sample

Bonjour,
j'adore les jugements à l'emporte-pièce. Quelques messages plus haut,
j'écrivais :
Mais, avec mon expérience TRES limitée en camescope, j'ai été bluffé par
la qualité (surtout en nuit à 1200 iso). Très satisfaisant pour moi
(c'était un prêt) tant sur écran tv standard que sur dvd.

Ce n'est pas du "on-dit", c'est du vécu. En as-tu un .

apd.

Bonjour,
là, je ne comprends plus avec ces deux interventions,
celle que je connais le mieux est celle de Stéphane qui connaît bien les
problèmes vidéo,
je viens de visionner des exemple sur le net, pour le 1000 et le 1010, mais
pas en hd, puisque je ne suis pas équipé sur mon pc,
tout me semble normal.
je connais moins bien apd...
n'y aurait-il pas d'autres spécialistes ou amateurs ?
merci à l'avance.
André G.
Stephane Legras-Decussy
"apd" a écrit dans le message de news:
gk7n0u$hia$
Ce n'est pas du "on-dit", c'est du vécu. En as-tu un .

j'en ai essayé 5 ou 6 depuis le 1er modèle
Xacti...

les plus gros défauts sont :

une grande instabilité de l'expo qui provoque
des pompages (un peu comme un pompage d'AF).

une instabilité de balance des blancs qui provoque
des sautes de colorimétrie et des papillotements...

une compression mpeg4 pixelisée...

le reste est ok, s'il existe un modèle qui permet
de bloquer expo et balance alors oui pourquoi pas...
1 2 3