Qualité visionconférence iChat ?

8 réponses
paul
Bonjour,

je n'ai jamais utilisé de visioconférence avec iChat, mais je devrais en
avoir besoin prochainement.
Alors j'aurais quelques questions...
J'imagine brancher une caméra DV sur mon vieux PowerBook G4 Mac OS
version 10.4.11
Ma connexion doit être de 3000 Kb/s en descendant et 500Kb/s en
remontant.

- peut-il y avoir une désynchronisation son/image ?

-lors d'une discussion y a-t-il des délais, un décalage, entre les
interventions de chacun des intervenants et leur diffusion ?

Enfin bref :
est-ce que c'est un vrai outil de communication moderne ou ce n'est pas
encore ça ?...

Merci pour vos retours et vos conseils.
Paul

8 réponses

Gerald
paul wrote:

J'imagine brancher une caméra DV sur mon vieux PowerBook G4 Mac OS
version 10.4.11 [...]

est-ce que c'est un vrai outil de communication moderne ou ce n'est pas
encore ça ?...

Y'a déjà contradiction, là !
Une partie de la réponse est : avec un mac moderne et sa caméra intégrée
moderne et sous un OS moderne (Tiger), OUI iChat représente un vrai
outil de communication moderne :-)

Modulo quand même le haut débit : quand le réseau est bon de part et
d'autre, c'est vraiment confort. Il y a un petit délai mais il est
parfaitement gérable et supportable. L'utilisation des fonctions
avancées (multiconférence, partage d'écran etc.) dont la plupart ne sont
d'ailleurs accessibles que sous Leopard, est par contre très gourmandes
en débit. iChat sait s'adapter : on veut faire de la vidéoconf' à 3, ok,
on sera juste un peu plus flou etc. Parfois il dit simplement "stop",
y'a pas assez de débit. C'est plutôt bien fichu.

Après ça, quid de la gestion des caméras DV : ça marchait pas mal dans
le temps, mais fallait désactiver l'auto-shutoff et on n'était pas très
difficile non plus. Quid de Tiger, qui propose un iChat plus
minimaliste, quid du Pbk G4 (il y en a eu à plusieurs vitesses !), Il
faut surtout essayer amha,

--
Gérald

Gerald
Gerald wrote:

sous un OS moderne (Tiger),

euh... ou ps ! Leopard !
--
Gérald

paul
Merci pour ta réponse Gérald.

Pour travailler avec des gens sur PC, comment faire et quoi leur
recommander pour être compatible ?
fx [François-Xavier Peretmere]
on the 7/02/08 12:24 paul wrote the following:
Merci pour ta réponse Gérald.

Pour travailler avec des gens sur PC, comment faire et quoi leur
recommander pour être compatible ?

Skype est une option. Il y a quelques années je n'en avais pas trouvé d'autre,
mais il y en a peut-être d'autre à présent.

gquerat
paul wrote:

Merci pour ta réponse Gérald.

Pour travailler avec des gens sur PC, comment faire et quoi leur
recommander pour être compatible ?

Skipe, pour peu que la camera soit compatible ! marche plutôt bien.

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

paul
In article <1iby0kb.i32hxu4b6r5uN%,
(Gilles Querat) wrote:

Pour travailler avec des gens sur PC, comment faire et quoi leur
recommander pour être compatible ?

Skipe, pour peu que la camera soit compatible ! marche plutôt bien.

Tu veux dire :
tout le monde avec Skype ?
Ou :
mon interlocuteur avec Skype et moi avec iCal ?

foyan
paul wrote:

Pour travailler avec des gens sur PC, comment faire et quoi leur
recommander pour être compatible ?

Le plus simple : utiliser Skype dont il existe une version pour chacun.

Plus compliqué avec iChat :
<http://www.macquebec.com/spip.php?article3967>
<http://www.mvldesign.com/video_conference_tutorial.html>

Hth

--
!!! Adresse anti spam !!!
Au besoin, shooter ".DOT.invalid".

blanc
Le Moustique wrote:

Non, tout le monde avec Skype. iChat (et non iCal..) n'est compatible
qu'avec lui-même, tout comme Skype.

Non, iChat est compatible avec AIM et Trillian Pro dans le monde PC.
Voir la page que j'avais faite :
<http://jpolblanc.free.fr/videochat/>
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE