Quand le 24mm ne suffit plus

Alf92
http://cjoint.com/data3/3Fww2KWm6y5_cimg4568a9.jpg

1 2 3 4 5
Ricco
Alf92 vient de nous annoncer :
http://cjoint.com/data3/3Fww2KWm6y5_cimg4568a9.jpg

joli, en plus tu as eu très beau temps
quand je vois ces ponts construits au dix neuvième siécle !

--
ricco
--

---
Laszlo Lebrun
On 23.06.2014 00:04, Ricco wrote:

quand je vois ces ponts construits au dix neuvième siécle !

...et très mal entretenus!

Ghost-Raider
Le 22/06/2014 22:55, Alf92 a écrit :
http://cjoint.com/data3/3Fww2KWm6y5_cimg4568a9.jpg

Ah, ce pano n'est pas mal du tout. Tu as eu l'idée de neutraliser la
route au premier plan (sans intérêt) par ces traverses métalliques
perpendiculaires qui donnent de la dynamique à l'ensemble.
Thomas
Alf92 a écrit:
http://cjoint.com/data3/3Fww2KWm6y5_cimg4568a9.jpg

Au centre c'est très bon, pas trop de distorsion (toujours la plaie
avec les gratte-ciels).

Sur les bords, ça se dégrade très sensiblement (piqué, déformations,
aberrations). Les personnages à droite sont massacrés.

C'est une image tirée d'un 14mm, coupée en haut et en bas ?

Sur la périphérie de l'image, les ultra grand-angles ne font pas de
miracles.
Ricco
Laszlo Lebrun vient de nous annoncer :
On 23.06.2014 00:04, Ricco wrote:

quand je vois ces ponts construits au dix neuvième siécle !

...et très mal entretenus!

pas du tout, parce que si c'était le cas, ils ne seraient plus là, pas
possible de ne pas entretenir un pont métallique, puisque même ceux qui
semblent en pierre en fait sont en métal, tout comme bon nombre
d'immeubles sont simplement habillées de brique de parement, les gratte
ciel sont en poutre de métal aussi.
j'imagine mal un pont, en face de la mer pas entretenu

--
ricco
--

---
Alf92
Thomas a formulé :
Alf92 a écrit:
[...]

ce sont deux photos prises au 24mm et assemblées avec un soft de
panorama => équivalent 14mm
APN : Casio EX-H10
Thomas
Alf92 a écrit:
Thomas a formulé :
Alf92 a écrit:
[...]

C'est pas mal, mais trois photos au lieu de deux auraient permis de
couper tous les bords où la qualité s'effondre.
Charles Vassallo
Thomas a écrit :
Alf92 a écrit:
[...]

Pas si simple ! la déformation des personnages sur les bords ne fait
qu'obéir strictement aux lois de la perspective classique. Dura lex, sed...

charles
Den
Alf92 wrote:

Alf92 a écrit:
http://cjoint.com/data3/3Fww2KWm6y5_cimg4568a9.jpg

ce sont deux photos prises au 24mm et assemblées avec un soft de
panorama => équivalent 14mm
APN : Casio EX-H10

J'aime bien, tant pour le contenu de l'image que la technique.

Den
Alf92
Den a formulé :
Alf92 wrote:

Alf92 a écrit:
[...]

merci
j'ai encore quelques panos du pont de Brooklyn que je montrerai un peu
plus tard quand j'aurai fini mon tri.

appareil photo très modeste mais ultra léger/compact.
finalement je préfère ça à 3 kilos de matos.
1 2 3 4 5