Quand Alice vous prélève deux fois par mois ...

Gump
... que faut-il faire ?

Bonjour,

mon fils est très embêté avec Alice : depuis novembre, son abonnement lui est débité
deux fois par mois ! Il en est à plusieurs entretiens téléphoniques, et à trois recommandés
avec AR, et il s'apprête à en envoyer un autre puisqu'il a encore été prélevé 2 fois en février.
Que doit-il faire ?

- il pense à porter plainte, soit contre Alice soit contre X car lors d'un entretien au tél.
on lui a dit qu'un usager dont on n'a pas voulu lui dire le nom avait donné son RIB pour
être prélévé. L'explication parait peu crédible : il ne connait personne dans le département
concerné, et il ne distribue pas ses RIB à n'importe qui... Je pense plutôt à une
erreur des services de facturation d'Alice. S'il porte plainte, doit-il le faire contre Alice
ou contre X ?

- il a discuté avec sa banque qui lui suggère de faire stopper le prélèvement litigieux,
mais problème : lequel des deux faire stopper ? ils ont le même montant.

- si, de guerre lasse, il décide de stopper les deux prélèvements pour choisir un autre
fournisseur, il a peur qu'Alice l'accuse de rupture de contrat et ne réclame le montant
correspondant à la période d'engagement . D'autre part, on lui a dit qu'Alice pourrait
le signaler aux autres FAI comme mauvais payeur...

Bref, si qqun a une idée, grand merci !

Encore une fois, il est déplorable que ces FAI traitent leurs clients avec un tel mépris.
Et contrairement à votre boucher ou garagiste, ils peuvent vous nuire même si vous
décidez de rompre avec eux.

Gump
NB : j'ajoute que, à supposer que cela cesse, se posera la question de
commenr récupérer les sommes trop perçues...
Molotov
Le 12/02/2010 15:51, Gump a écrit :
[...]

Ne perdez pas de temps. Il n'y a qu'une seule attitude à avoir face à un
FAI.
Etape 1 : Lettre recommandée.
Etape 2 : Juge de proximité.

Le reste c'est du bla-bla inutile.
Gump

| Ne perdez pas de temps. Il n'y a qu'une seule attitude à avoir face à un
| FAI.
| Etape 1 : Lettre recommandée.
| Etape 2 : Juge de proximité.
|
| Le reste c'est du bla-bla inutile.

Merci de ta réponse. Mais je n'y connais rien en matière de justice ( il vaut
mieux, par certains côtés ! ) Qu'appelez-vous juge de proximité ? C'est au
Tribunal le plus proche ? Faut-il un avocat ?
Molotov
Le 12/02/2010 18:42, Gump a écrit :

> [...]

mieux, par certains côtés ! ) Qu'appelez-vous juge de proximité ? C'est au
Tribunal le plus proche ? Faut-il un avocat ?
Merci

Etape 1 : lettre recommandée.
15 jours plus tard passer au greffe du tribunal d'instance, c'est
gratuit et il n'y a pas besoin d'avocat.
De plus les juges de proximité en ont franchement raz le bol des FAI :-))
Droger Jean-Paul
Il se trouve que Molotov a formulé :
> [...]

il n'y a pas besoin d'avocat.
De plus les juges de proximité en ont franchement raz le bol des FAI :-))

mais il faut tout de même lister tout ce que tu vas demander: arrêt,
remboursement, faux frais et surtout ne pas oublier de demander une
astreinte de x F par semaine ou mois de retard d'exécution du
jugement!!

with wanadoo;

Ptoso
Gump a écrit :
[...]

Quel est le numéro de son abonnement initial ?

Cordialement
--
Philippe - Corp Free
Merci de ne pas utiliser de balises [corp] dans les sujets.
Jil S
Gump a exprimé avec précision :
NB : j'ajoute que, à supposer que cela cesse, se posera la question de
commenr récupérer les sommes trop perçues...

il a sans doute 2 abos en cours, c'est classique (mauvais inscription
+ 1 bonne par exemple)

suffit d'envoyer une récla, et si pas de réponse, écrire au Service
Qualité Consommateur d'Alice

la récupération des prélèvements du mauvais abo (si c'est le cas) ne
devrait pas poser de probleme, et même demander un geste co pourquoi
pas.
ali gattor
"Ptoso" a écrit dans le message de news:
4b75ac66$0$12088$
Gump a écrit :
[...]

Bjr,
Tu peux aussi aller voir http://www.c-alice.com/ .Ils pourront peut-etre
t'aider. L'inscription au forum est gratuite.
Gump
| Bonjour,
|
| Quel est le numéro de son abonnement initial ?
|
| Cordialement
| --
| Philippe - Corp Free

Merci, mais de quel numéro parlez-vous : de téléphone, ou n° de client ?
et quel est le but de le savoir ?
Marc Lepetit
Gump a écrit :

> [...]
| --
| Philippe - Corp Free

Merci, mais de quel numéro parlez-vous : de téléphone, ou n° de

Numéro de téléphone.

et quel est le but de le savoir ?

De vous identifier.
1 2