quand Apple compte t'il poursuivre MacKeeper?

52 réponses
zephrane
Tout les monde conna=C3=AEt ce logiciel arnaque (payant) qui chasse les len=
teurs de votre syst=C3=A8me ou m=C3=AAme les suppos=C3=A9s virus. On le sa=
it tous, personne ne l'installe.
Mais je trouve insupportable ses pubs surgissantes qui insistent pour insta=
ller leur merde, r=C3=A9cemment m=C3=AAme sur Facebook. Ce qui est grave et=
qui m=C3=A9rite poursuite, c'est qu'ils se cautionnent maintenant au nom =
d'Apple et pire encore derni=C3=A8rement sur un site, il vous envoie sur un=
e page web "copie" du site d'Apple et vous "scanne votre machine" en trouva=
nt des virus et ce m=C3=AAme site soi disant Apple vous propose de t=C3=A9l=
=C3=A9charger leur merde...

10 réponses

josephb
zephrane émit :
Mais je trouve insupportable ses pubs surgissantes qui insistent pour
installer leur merde, récemment même sur Facebook. Ce qui est grave
et qui mérite poursuite, c'est qu'ils se cautionnent maintenant au nom
d'Apple et pire encore dernièrement sur un site, il vous envoie sur une
page web "copie" du site d'Apple et vous "scanne votre machine" en
trouvant des virus et ce même site soi disant Apple vous propose de
télécharger leur merde...

Parade que j'ai trouvée : <http://selfcontrolapp.com>
Pas parfait, mais au moins bloque l'affichage dans le navigateur des
sites intrusifs une fois qu'il sont mis en liste noire.
Si ça peut aider…
Et meilleurs vœux à tous :-))
--
J. B.
J.P
In article <1mz5atl.89ptfa1e4sdmrN%,
(Joseph-B) wrote:
zephrane émit :
Mais je trouve insupportable ses pubs surgissantes qui insistent pour
installer leur merde, récemment même sur Facebook. Ce qui est grave
et qui mérite poursuite, c'est qu'ils se cautionnent maintenant au nom
d'Apple et pire encore dernièrement sur un site, il vous envoie sur une
page web "copie" du site d'Apple et vous "scanne votre machine" en
trouvant des virus et ce même site soi disant Apple vous propose de
télécharger leur merde...

Parade que j'ai trouvée : <http://selfcontrolapp.com>
Pas parfait, mais au moins bloque l'affichage dans le navigateur des
sites intrusifs une fois qu'il sont mis en liste noire.
Si ça peut aider…

Ah oui ! ça peut aider !!!
Et meilleurs vœux à tous :-))

Meilleurs voeux à toi JB.
--
Jean-Pierre
josephb
J.P émit :
Meilleurs voeux à toi JB.

Merci, et encore un peu moins de deux heures pour toi et l'été chilien
avant de quitter l'annus horribilis 2016.
2017 annus mirabilis ? Mouarf !!
--
J. B.
J.P
In article <1mz5i0p.u4uapsw47bf7N%,
(Joseph-B) wrote:
2017 annus mirabilis ? Mouarf !!

Obvio ! ça va être une année de Trumperies :-)
--
Jean-Pierre
kurtz le pirate
Le 31/12/2016 à 23:51, Joseph-B a écrit :
zephrane émit :
Mais je trouve insupportable ses pubs surgissantes qui insistent pour
installer leur merde, récemment même sur Facebook. Ce qui est grave
et qui mérite poursuite, c'est qu'ils se cautionnent maintenant au nom
d'Apple et pire encore dernièrement sur un site, il vous envoie sur une
page web "copie" du site d'Apple et vous "scanne votre machine" en
trouvant des virus et ce même site soi disant Apple vous propose de
télécharger leur merde...

Parade que j'ai trouvée : <http://selfcontrolapp.com>
Pas parfait, mais au moins bloque l'affichage dans le navigateur des
sites intrusifs une fois qu'il sont mis en liste noire.
Si ça peut aider…

Plus simple, ajouter cette ligne dans le fichier /etc/hosts
0.0.0.0 mackeeper.com
Et meilleurs vœux à tous :-))

+1
--
kurtz le pirate
compagnie de la banquise
romer
kurtz le pirate wrote:
Plus simple, ajouter cette ligne dans le fichier /etc/hosts
0.0.0.0 mackeeper.com

On peut ainsi bloquer des milliers de site indésirable, pub, etc.
On peut aussi faire : 127.0.0.1 mackeeper.com
et en principe avec une tabulation après le dernier chiffre.
--
A+
--
Romer
Le Moustique
Le 01/01/2017 11:32, Bernd a écrit :
Plus simple, ajouter cette ligne dans le fichier /etc/hosts
0.0.0.0 mackeeper.com

On peut ainsi bloquer des milliers de site indésirable, pub, etc.
On peut aussi faire : 127.0.0.1 mackeeper.com
et en principe avec une tabulation après le dernier chiffre.

J'ai essayé, mais impossible d'écrire dans le fichier hosts qui
soi-disant ne m'appartient pas. Je suis pourtant admin de la machine...
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Francis Chartier
Le Sun, 1 Jan 2017 11:38:19 +0100,
Le Moustique a écrit :
J'ai essayé, mais impossible d'écrire dans le fichier hosts qui
soi-disant ne m'appartient pas. Je suis pourtant admin de la
machine...

Et en désactivant SIP le temps de faire la manip ?
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
Francis Chartier
Le Sun, 1 Jan 2017 12:45:59 +0100,
Francis Chartier a écrit :
Le Sun, 1 Jan 2017 11:38:19 +0100,
Le Moustique a écrit :
J'ai essayé, mais impossible d'écrire dans le fichier hosts q ui
soi-disant ne m'appartient pas. Je suis pourtant admin de la
machine...

Et en désactivant SIP le temps de faire la manip ?

Déjà essayer via sudo
sudo nano /etc/hosts
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
josephb
Salut à toi nouveau Moustique annuel,
Le Moustique émit :
J'ai essayé, mais impossible d'écrire dans le fichier hosts qui
soi-disant ne m'appartient pas. Je suis pourtant admin de la machine...

Et as-tu essayé SelfControl dont le principe est justement d'écrire*
temporairement dans le fichier host la liste des indésirables ?
*(MdP demandé, bien sûr)
--
J. B.