Quand la crise de l'€uro est aussi une crise pour Microsoft

91 réponses
NiKo
Eh oui, à cause des coupes dans le budget, le Portugal ne renouvellera
pas ses licences Microsoft.

C'est con pour Microsoft ! Parce que les petites têtes blondes qui
seront formées sur Linux, devinez quel système elle utiliseront plus
tard ...

<http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.publico.pt%2FEduca%25C3%25A7%25C3%25A3o%2Fgoverno-quer-software-gratis-nos-computadores-mais-antigos-das-escolas-1518785>

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !

10 réponses

P4nd1-P4nd4
NiKo a couché sur son écran :
Eh oui, à cause des coupes dans le budget, le Portugal ne renouvellera
pas ses licences Microsoft.

AHahaha, vive les belles économies qui vont être faites ;>))

C'est trop GIGALOL/BOUFON

Le projet de migration Open Source, qui comprend la bascule vers Linux
et la suite bureautique OpenOffice des quelque 14 000 postes de la
ville, s’apparente à un serpent de mer . Inauguré en 2003, il devait à
l'origine être finalisé en 2008. Repoussé en 2006, puis en 2009, le
projet, à force de retard et d’ajustements, soulève encore des question
par ailleurs quant à sa validité économique. La raison première de la
migration Linux était en effet la réduction des coûts

“The IT project for LiMux is extended until 2013 and the project budget
to
the estimated additional expenditure of € 5.9 million increases”
http://www.muenchen.de/Rathaus/dir/...0_VPA.html
5.9 million euro! Just to the math yourself how many Windows and
Office
subscriptions (not retail, mind you!) that would buy, including
servers, and
reduce time because there will be no need to migrate existing
applications,
documents, and to educate the workers anew, thus inevitably lowering
their
productivity for quite some months at least.
If you would take your time to read http://limuxwatch.blogspot.com/
carefully, you will see the Gargantuan scope of FAIL that Limux is.
The key point – the goal post for completing migration is constantly
moved
forward, the pace is never accelerating, while the costs of migration
go
higher and higher.
*Sane people from the IT business call this disaster*

Swiss canton of Soluturn abandons attempted Linux migration after nine
years of failure.

Vienna "Soft Migration" Failed Softly

Munich is not the only city which has failed to migrate to Linux.
Several cities made announcements that they would switch, but never
actually did it. One such city was Vienna, Austria. Their plan was a
"soft migration" in which a department could receive a discount on
their IT budget if they switched to Linux on a voluntary basis.

As usual, it was decided that none of the off-the-shelf Linux distros
was adequate, so the city rolled it's own custom Linux distro, called
Wienux (Vienna is spelled "Wien" in German).

The only department that made the switch was the kindergartens at the
schools. About 720 machines were converted to Linux for a while, but
when the teachers realized that they couldn't run important educational
software on Linux, they switched back to Windows.

So out of a universe of 16,000 computers at the city of Vienna, they
managed to briefly migrate about 4.5% to Wienux Linux before admitting
their mistake and giving up.

Vienna has demonstrated that a soft migration will not work, and Munich
has demonstrated that a mandatory migration will not wor
leeed
Le 31-10-2011, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
NiKo a couché sur son écran :
Eh oui, à cause des coupes dans le budget, le Portugal ne renouvellera
pas ses licences Microsoft.

AHahaha, vive les belles économies qui vont être faites ;>))

C'est trop GIGALOL/BOUFON

[snip le copié collé habituel]

Ce à quoi on peut répondre:

http://bit.ly/tRxRy

2 millions d'euros d'économies pour la G.N, par an.

http://chl.be/migrations/

"Les économies réalisées sont sans équivoque 70% soit 50 millions depuis
2004. Jusqu'à 2004 la Gendarmerie achetait entre 12 000 et 15 000
licences par an. En 2005, ce chiffre est tombé à 27."

http://bit.ly/sIRuGW

500.000 euros d'économie pour l'Assemblée Nationale.

"Sous Windows, nous n'avions pas la fonctionnalité de l'agenda partagé.
Avec Linux, avec le nouveau système nous l'avons."

http://bit.ly/uw6uKn

"Dans leur récent rapport, les commissaires aux comptes critiquent,
entre autres, les relations entre Microsoft et les pouvoirs publics.

La Cour fédérale des comptes constate dans son rapport annuel actuel
qu’environ 1,9 milliard d’Euros ont été gaspillés l’an passé de façon
insensée par l’État, les Länder et les établissements publics. L'erreur
principale a été l'examen insuffisant de la rentabilité des projets.
Dans 85 pour cent des environ 40.000 postes de dépenses examinés, aucun
calcul préalable n'aurait été effectué. Dans les autres cas, beaucoup
étaient méthodiquement irrecevables."

Quant à l'abandon de Wienux par Vienne, si on se renseigne un peu, on
comprend tout de suite mieux pourquoi:

http://bit.ly/vxJR19

"C’est un argument technique qui est aujourd’hui avancé pour jusifier
son abandon et le passage à Vista."

Et pas un argument économique. La suite est plus rigolote:

"Le facteur clé de ce changement est la nécessité d’utiliser Internet
Explorer avec un programme d’apprentissage du langage pour les enfants
d’immigrés, baptisé « Schlaumäuse » (souris rusées)."

Tiens tiens… Continuons donc la lecture:

"Or le logiciel exploité dans le cadre de Schlaumäuse utilise des
plug-in pour IE et a montré des problèmes avec Wine, l’application
permettant de faire tourner des logiciels Windows sous Linux. Lancé en
2007, le programme Schlaumäuse est soutenu principalement par Microsoft
; il n'est donc pas étonnant qu'il ait pu imposé ses technologies."

*plugins pour IE* yabon les ActiveX!

*soutenu principalement par Microsoft* Comme par hasard…

"De son côté, le MA 10, l'organisme administratif gérant les crèches de
la ville, a tenu à souligner que les retours des utilisateurs de Wienux
étaient très positifs."

Moi, j'aimerai bien savoir qui à la mairie de Vienne a reçu un gros
chèque…

http://bit.ly/vBDgED

"Selon le journal italien « Repubblica » qui a publié l’information,
cette migration a été acceptée pour favoriser trois axes principaux :
les économies réalisées par le passage aux logiciels libres, la liberté
et l’indépendance technologiques pour couper les ponts avec les
logiciels propriétaires, et enfin la sécurité."

Revenons un peu chez nos amis allemands:

http://bit.ly/fslWUb

"Si les autorités allemandes reconnaissent que l'open source a fait ses
preuves dans certains domaines, notamment côté serveur, elles
considèrent que le coût financier de l'adaptation était plus important
que prévu. Cependant, le gouvernement n'a avancé aucun chiffre
permettant d'étayer ces explications et justifier ce net retour en
arrière."

Ce qui est amusant, c'est qu'ils ne citent *aucun* chiffre. Pourquoi
tant de secrets? Si ça leur a coûté si cher que ça, j'aimerai bien
savoir de combien…

Un peu plus loin:

"Les critiques relevées par les utilisateurs ressemblent aux arguments
régulièrement avancés par Microsoft."

Bin tiens, comme c'est bizarre.

Enfin bon, comme tu le dis si niaisement, gigalol mdr kikoo lulz, entre
ceux qui migrent vers des solutions libres et annoncent leurs chiffres
et ceux qui font machine arrière en ressortant les arguments de
microsoft sans citer un seul chiffre, je sais tout de suite lesquels
sont dignes de confiance.

Donc, encore une fois, tu as copié collé de la merde sans même
comprendre quoi que ce soit des articles que tu cite^Wcopies/colles, ni
même faire un minimum de recherche sur un sujet, te limitant aux
articles qui abondent dans ton sens.

Et sinon, le noyau de Solaris et celui d'Unixware (je te laisse deviner
de chez qui ça vient, toi qui est tellement "pro" (mwarf!)), ils sont
pareils que celui d'une distro gnu/linux? Parceque dans le genre pas
crédible, tu te poses là.
P4nd1-P4nd4
Le 31.10.2011, leeed a supposé :
Le 31-10-2011, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
NiKo a couché sur son écran :
Eh oui, à cause des coupes dans le budget, le Portugal ne renouvellera
pas ses licences Microsoft.

AHahaha, vive les belles économies qui vont être faites ;>))

C'est trop GIGALOL/BOUFON

[snip le copié collé habituel]

Ce à quoi on peut répondre:

http://bit.ly/tRxRy

2 millions d'euros d'économies pour la G.N, par an.

http://chl.be/migrations/

"Les économies réalisées sont sans équivoque 70% soit 50 millions depuis
2004. Jusqu'à 2004 la Gendarmerie achetait entre 12 000 et 15 000
licences par an. En 2005, ce chiffre est tombé à 27."

http://bit.ly/sIRuGW

500.000 euros d'économie pour l'Assemblée Nationale.

"Sous Windows, nous n'avions pas la fonctionnalité de l'agenda partagé.
Avec Linux, avec le nouveau système nous l'avons."

http://bit.ly/uw6uKn

"Dans leur récent rapport, les commissaires aux comptes critiquent,
entre autres, les relations entre Microsoft et les pouvoirs publics.

La Cour fédérale des comptes constate dans son rapport annuel actuel
qu’environ 1,9 milliard d’Euros ont été gaspillés l’an passé de façon
insensée par l’État, les Länder et les établissements publics. L'erreur
principale a été l'examen insuffisant de la rentabilité des projets.
Dans 85 pour cent des environ 40.000 postes de dépenses examinés, aucun
calcul préalable n'aurait été effectué. Dans les autres cas, beaucoup
étaient méthodiquement irrecevables."

Quant à l'abandon de Wienux par Vienne, si on se renseigne un peu, on
comprend tout de suite mieux pourquoi:

http://bit.ly/vxJR19

"C’est un argument technique qui est aujourd’hui avancé pour jusifier
son abandon et le passage à Vista."

Et pas un argument économique. La suite est plus rigolote:

"Le facteur clé de ce changement est la nécessité d’utiliser Internet
Explorer avec un programme d’apprentissage du langage pour les enfants
d’immigrés, baptisé « Schlaumäuse » (souris rusées)."

Tiens tiens… Continuons donc la lecture:

"Or le logiciel exploité dans le cadre de Schlaumäuse utilise des
plug-in pour IE et a montré des problèmes avec Wine, l’application
permettant de faire tourner des logiciels Windows sous Linux. Lancé en
2007, le programme Schlaumäuse est soutenu principalement par Microsoft
; il n'est donc pas étonnant qu'il ait pu imposé ses technologies."

*plugins pour IE* yabon les ActiveX!

*soutenu principalement par Microsoft* Comme par hasard…

"De son côté, le MA 10, l'organisme administratif gérant les crèches de
la ville, a tenu à souligner que les retours des utilisateurs de Wienux
étaient très positifs."

Moi, j'aimerai bien savoir qui à la mairie de Vienne a reçu un gros
chèque…

http://bit.ly/vBDgED

"Selon le journal italien « Repubblica » qui a publié l’information,
cette migration a été acceptée pour favoriser trois axes principaux :
les économies réalisées par le passage aux logiciels libres, la liberté
et l’indépendance technologiques pour couper les ponts avec les
logiciels propriétaires, et enfin la sécurité."

Revenons un peu chez nos amis allemands:

http://bit.ly/fslWUb

"Si les autorités allemandes reconnaissent que l'open source a fait ses
preuves dans certains domaines, notamment côté serveur, elles
considèrent que le coût financier de l'adaptation était plus important
que prévu. Cependant, le gouvernement n'a avancé aucun chiffre
permettant d'étayer ces explications et justifier ce net retour en
arrière."

Ce qui est amusant, c'est qu'ils ne citent *aucun* chiffre. Pourquoi
tant de secrets? Si ça leur a coûté si cher que ça, j'aimerai bien
savoir de combien…

Un peu plus loin:

"Les critiques relevées par les utilisateurs ressemblent aux arguments
régulièrement avancés par Microsoft."

Bin tiens, comme c'est bizarre.

Enfin bon, comme tu le dis si niaisement, gigalol mdr kikoo lulz, entre
ceux qui migrent vers des solutions libres et annoncent leurs chiffres
et ceux qui font machine arrière en ressortant les arguments de
microsoft sans citer un seul chiffre, je sais tout de suite lesquels
sont dignes de confiance.

Donc, encore une fois, tu as copié collé de la merde sans même
comprendre quoi que ce soit des articles que tu cite^Wcopies/colles, ni
même faire un minimum de recherche sur un sujet, te limitant aux
articles qui abondent dans ton sens.

Et sinon, le noyau de Solaris et celui d'Unixware (je te laisse deviner
de chez qui ça vient, toi qui est tellement "pro" (mwarf!)), ils sont
pareils que celui d'une distro gnu/linux? Parceque dans le genre pas
crédible, tu te poses là.

Tout est de la foutaise, car on ne compte dans tous les cas que les
licenses économisées, mais jamais l'investissement en jour/home
nécessaire à adapter les logiciels, les customizer et déployer tout ce
bazarre, ni las formation nécerssaire pour les teams informatiques, ni
l'engagement de personnel externe, ni la formation aux utilisateurs,
etc, j'en passe et des meilleures

C'est pratique, ca permet de ventiler des coûts à gauche et à droite,
juste pour donner l'impression que c'est gratos, mais résultat des
courses, le Portugal comme la France ou l'Espagne, avec ces milliards
de licenses économisées, sont tous en train de faire faillite ;>)

Imaginez le mic-mac qu'il a fallut implémenter pour l'"Agenda partagé"
(que lon ne trouve pas sur Windows...) pour remplacer un SIMPLE serveur
Exchange...

Ca a du être dantesque, avec une armée de couillon s'écoutant parler
qui ont juste du mettre une solution qui probablement pourrait même
fonctionenr sur la planête Mars ;>))

le Génie Francais ressemble à celui de l'Open SOurce: Transformer l'or
en plomb
leeed
Le 31-10-2011, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
Le 31.10.2011, leeed a supposé :
Le 31-10-2011, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
NiKo a couché sur son écran :
Eh oui, à cause des coupes dans le budget, le Portugal ne renouvellera
pas ses licences Microsoft.

AHahaha, vive les belles économies qui vont être faites ;>))

C'est trop GIGALOL/BOUFON

[snip le copié collé habituel]

Ce à quoi on peut répondre:

http://bit.ly/tRxRy

2 millions d'euros d'économies pour la G.N, par an.

http://chl.be/migrations/

"Les économies réalisées sont sans équivoque 70% soit 50 millions depuis
2004. Jusqu'à 2004 la Gendarmerie achetait entre 12 000 et 15 000
licences par an. En 2005, ce chiffre est tombé à 27."

http://bit.ly/sIRuGW

500.000 euros d'économie pour l'Assemblée Nationale.

"Sous Windows, nous n'avions pas la fonctionnalité de l'agenda partagé.
Avec Linux, avec le nouveau système nous l'avons."

http://bit.ly/uw6uKn

"Dans leur récent rapport, les commissaires aux comptes critiquent,
entre autres, les relations entre Microsoft et les pouvoirs publics.

La Cour fédérale des comptes constate dans son rapport annuel actuel
qu’environ 1,9 milliard d’Euros ont été gaspillés l’an passé de façon
insensée par l’État, les Länder et les établissements publics. L'erreur
principale a été l'examen insuffisant de la rentabilité des projets.
Dans 85 pour cent des environ 40.000 postes de dépenses examinés, aucun
calcul préalable n'aurait été effectué. Dans les autres cas, beaucoup
étaient méthodiquement irrecevables."

Quant à l'abandon de Wienux par Vienne, si on se renseigne un peu, on
comprend tout de suite mieux pourquoi:

http://bit.ly/vxJR19

"C’est un argument technique qui est aujourd’hui avancé pour jusifier
son abandon et le passage à Vista."

Et pas un argument économique. La suite est plus rigolote:

"Le facteur clé de ce changement est la nécessité d’utiliser Internet
Explorer avec un programme d’apprentissage du langage pour les enfants
d’immigrés, baptisé « Schlaumäuse » (souris rusées)."

Tiens tiens… Continuons donc la lecture:

"Or le logiciel exploité dans le cadre de Schlaumäuse utilise des
plug-in pour IE et a montré des problèmes avec Wine, l’application
permettant de faire tourner des logiciels Windows sous Linux. Lancé en
2007, le programme Schlaumäuse est soutenu principalement par Microsoft
; il n'est donc pas étonnant qu'il ait pu imposé ses technologies."

*plugins pour IE* yabon les ActiveX!

*soutenu principalement par Microsoft* Comme par hasard…

"De son côté, le MA 10, l'organisme administratif gérant les crèches de
la ville, a tenu à souligner que les retours des utilisateurs de Wienux
étaient très positifs."

Moi, j'aimerai bien savoir qui à la mairie de Vienne a reçu un gros
chèque…

http://bit.ly/vBDgED

"Selon le journal italien « Repubblica » qui a publié l’information,
cette migration a été acceptée pour favoriser trois axes principaux :
les économies réalisées par le passage aux logiciels libres, la liberté
et l’indépendance technologiques pour couper les ponts avec les
logiciels propriétaires, et enfin la sécurité."

Revenons un peu chez nos amis allemands:

http://bit.ly/fslWUb

"Si les autorités allemandes reconnaissent que l'open source a fait ses
preuves dans certains domaines, notamment côté serveur, elles
considèrent que le coût financier de l'adaptation était plus important
que prévu. Cependant, le gouvernement n'a avancé aucun chiffre
permettant d'étayer ces explications et justifier ce net retour en
arrière."

Ce qui est amusant, c'est qu'ils ne citent *aucun* chiffre. Pourquoi
tant de secrets? Si ça leur a coûté si cher que ça, j'aimerai bien
savoir de combien…

Un peu plus loin:

"Les critiques relevées par les utilisateurs ressemblent aux arguments
régulièrement avancés par Microsoft."

Bin tiens, comme c'est bizarre.

Enfin bon, comme tu le dis si niaisement, gigalol mdr kikoo lulz, entre
ceux qui migrent vers des solutions libres et annoncent leurs chiffres
et ceux qui font machine arrière en ressortant les arguments de
microsoft sans citer un seul chiffre, je sais tout de suite lesquels
sont dignes de confiance.

Donc, encore une fois, tu as copié collé de la merde sans même
comprendre quoi que ce soit des articles que tu cite^Wcopies/colles, ni
même faire un minimum de recherche sur un sujet, te limitant aux
articles qui abondent dans ton sens.

Et sinon, le noyau de Solaris et celui d'Unixware (je te laisse deviner
de chez qui ça vient, toi qui est tellement "pro" (mwarf!)), ils sont
pareils que celui d'une distro gnu/linux? Parceque dans le genre pas
crédible, tu te poses là.

Tout est de la foutaise, car on ne compte dans tous les cas que les
licenses économisées, mais jamais l'investissement en jour/home
nécessaire à adapter les logiciels, les customizer et déployer tout ce
bazarre, ni las formation nécerssaire pour les teams informatiques, ni
l'engagement de personnel externe, ni la formation aux utilisateurs,
etc, j'en passe et des meilleures

Entre le DRI de la Gendarmerie nationale et un type pas foutu d'écrire
trois mots sans faire de fautes, et qui confond allègrement le noyau de
Solaris et linux, tu m'excuseras, mais le type de la G.N. est bien plus
crédible que le second.
Quant au bon vieux FUD de la formation des utilisateurs (argument
classique de Microsoft), laisse moi rire. Les députés n'ont pas assisté
aux dites "formations", tout simplement parcequ'ils n'ont pas éprouvé de
difficultés particulières à l'utilisation quotidienne de leur nouvel
environnement de travail. Une petite période d'adaptation dépendant du
niveau informatique de chacun, c'est tout.
Donc, encore une fois, à moins que tu sois député, concernant
l'adaptation à un nouvel environnement de travail, je ferai bien plus
confiance à quelqu'un qui a effectivement vécu la chose qu'à un type qui
installe kubuntu dans un disque virtuel pour comparer avec Windows
installé normalement, puis qui s'étonne que kubuntu soit "lent". Enfin
bon, c'est pas comme si tu ne nous avais pas déjà prouvé ta totale
incompétence.

C'est pratique, ca permet de ventiler des coûts à gauche et à droite,
juste pour donner l'impression que c'est gratos, mais résultat des
courses, le Portugal comme la France ou l'Espagne, avec ces milliards
de licenses économisées, sont tous en train de faire faillite ;>)

Les chiffres sont là. Trouves moi des chiffres officiels les démentant.
Quant à la crise de la dette, ça n'a rien à voir avec les OS utilisés
par les gouvernements, mais plutôt à voir avec la dérégulation des
marchés boursiers depuis 20 ans au moins. Si la Cour des Comptes me dit
que la G.N. a économisé 50 millions d'euros en 6 ans, j'aurai bien plus
tendance à les croire qu'un type qui amalgame économies budgétaires et
crise de la dette. Parcequ'au moins, eux, sortent des *chiffres*.

Imaginez le mic-mac qu'il a fallut implémenter pour l'"Agenda partagé"
(que lon ne trouve pas sur Windows...) pour remplacer un SIMPLE serveur
Exchange...

Pourquoi? allez, je t'en prie, étayes un peu ton argumentaire.
Sinon, ça reste du niveau d'un gamin de collège qui veut péter plus haut
que son arrière train. Cites moi une source fiable où on te parle d'un
soit disant "mic-mac" pour mettre en place cette solution dont les
députés ont l'air plus que satisfaits.

Ca a du être dantesque, avec une armée de couillon s'écoutant parler
qui ont juste du mettre une solution qui probablement pourrait même
fonctionenr sur la planête Mars ;>))

Un lien, une preuve, peut être? sinon ce n'est que du verbiage d'un
incompétent notoire.
C'est bien beau de dire "ouais ça a dû ceci cela" mais dans ce genre de
débat, le conditionnel n'a pas sa place.
Des *chiffres*. Sors moi des *chiffres* _officiels_!!!!

le Génie Francais ressemble à celui de l'Open SOurce: Transformer l'or
en plomb

Maintenant, si tu te crois plus intelligent que les responsables
informatiques de la G.N, de l'A.N et de la DGSE, je t'en prie, éclaires
nous de tes lumières. Ou trouves moi des *chiffres* et pas du *flan*.
Allez, un petit effort.
P4nd1-P4nd4
leeed a couché sur son écran :
Le 31-10-2011, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
Le 31.10.2011, leeed a supposé :
Le 31-10-2011, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
NiKo a couché sur son écran :
Eh oui, à cause des coupes dans le budget, le Portugal ne renouvellera
pas ses licences Microsoft.

AHahaha, vive les belles économies qui vont être faites ;>))

C'est trop GIGALOL/BOUFON

[snip le copié collé habituel]

Ce à quoi on peut répondre:

http://bit.ly/tRxRy

2 millions d'euros d'économies pour la G.N, par an.

http://chl.be/migrations/

"Les économies réalisées sont sans équivoque 70% soit 50 millions depuis
2004. Jusqu'à 2004 la Gendarmerie achetait entre 12 000 et 15 000
licences par an. En 2005, ce chiffre est tombé à 27."

http://bit.ly/sIRuGW

500.000 euros d'économie pour l'Assemblée Nationale.

"Sous Windows, nous n'avions pas la fonctionnalité de l'agenda partagé.
Avec Linux, avec le nouveau système nous l'avons."

http://bit.ly/uw6uKn

"Dans leur récent rapport, les commissaires aux comptes critiquent,
entre autres, les relations entre Microsoft et les pouvoirs publics.

La Cour fédérale des comptes constate dans son rapport annuel actuel
qu’environ 1,9 milliard d’Euros ont été gaspillés l’an passé de façon
insensée par l’État, les Länder et les établissements publics. L'erreur
principale a été l'examen insuffisant de la rentabilité des projets.
Dans 85 pour cent des environ 40.000 postes de dépenses examinés, aucun
calcul préalable n'aurait été effectué. Dans les autres cas, beaucoup
étaient méthodiquement irrecevables."

Quant à l'abandon de Wienux par Vienne, si on se renseigne un peu, on
comprend tout de suite mieux pourquoi:

http://bit.ly/vxJR19

"C’est un argument technique qui est aujourd’hui avancé pour jusifier
son abandon et le passage à Vista."

Et pas un argument économique. La suite est plus rigolote:

"Le facteur clé de ce changement est la nécessité d’utiliser Internet
Explorer avec un programme d’apprentissage du langage pour les enfants
d’immigrés, baptisé « Schlaumäuse » (souris rusées)."

Tiens tiens… Continuons donc la lecture:

"Or le logiciel exploité dans le cadre de Schlaumäuse utilise des
plug-in pour IE et a montré des problèmes avec Wine, l’application
permettant de faire tourner des logiciels Windows sous Linux. Lancé en
2007, le programme Schlaumäuse est soutenu principalement par Microsoft
; il n'est donc pas étonnant qu'il ait pu imposé ses technologies."

*plugins pour IE* yabon les ActiveX!

*soutenu principalement par Microsoft* Comme par hasard…

"De son côté, le MA 10, l'organisme administratif gérant les crèches de
la ville, a tenu à souligner que les retours des utilisateurs de Wienux
étaient très positifs."

Moi, j'aimerai bien savoir qui à la mairie de Vienne a reçu un gros
chèque…

http://bit.ly/vBDgED

"Selon le journal italien « Repubblica » qui a publié l’information,
cette migration a été acceptée pour favoriser trois axes principaux :
les économies réalisées par le passage aux logiciels libres, la liberté
et l’indépendance technologiques pour couper les ponts avec les
logiciels propriétaires, et enfin la sécurité."

Revenons un peu chez nos amis allemands:

http://bit.ly/fslWUb

"Si les autorités allemandes reconnaissent que l'open source a fait ses
preuves dans certains domaines, notamment côté serveur, elles
considèrent que le coût financier de l'adaptation était plus important
que prévu. Cependant, le gouvernement n'a avancé aucun chiffre
permettant d'étayer ces explications et justifier ce net retour en
arrière."

Ce qui est amusant, c'est qu'ils ne citent *aucun* chiffre. Pourquoi
tant de secrets? Si ça leur a coûté si cher que ça, j'aimerai bien
savoir de combien…

Un peu plus loin:

"Les critiques relevées par les utilisateurs ressemblent aux arguments
régulièrement avancés par Microsoft."

Bin tiens, comme c'est bizarre.

Enfin bon, comme tu le dis si niaisement, gigalol mdr kikoo lulz, entre
ceux qui migrent vers des solutions libres et annoncent leurs chiffres
et ceux qui font machine arrière en ressortant les arguments de
microsoft sans citer un seul chiffre, je sais tout de suite lesquels
sont dignes de confiance.

Donc, encore une fois, tu as copié collé de la merde sans même
comprendre quoi que ce soit des articles que tu cite^Wcopies/colles, ni
même faire un minimum de recherche sur un sujet, te limitant aux
articles qui abondent dans ton sens.

Et sinon, le noyau de Solaris et celui d'Unixware (je te laisse deviner
de chez qui ça vient, toi qui est tellement "pro" (mwarf!)), ils sont
pareils que celui d'une distro gnu/linux? Parceque dans le genre pas
crédible, tu te poses là.

Tout est de la foutaise, car on ne compte dans tous les cas que les
licenses économisées, mais jamais l'investissement en jour/home
nécessaire à adapter les logiciels, les customizer et déployer tout ce
bazarre, ni las formation nécerssaire pour les teams informatiques, ni
l'engagement de personnel externe, ni la formation aux utilisateurs,
etc, j'en passe et des meilleures

Entre le DRI de la Gendarmerie nationale et un type pas foutu d'écrire
trois mots sans faire de fautes, et qui confond allègrement le noyau de
Solaris et linux, tu m'excuseras, mais le type de la G.N. est bien plus
crédible que le second.
Quant au bon vieux FUD de la formation des utilisateurs (argument
classique de Microsoft), laisse moi rire. Les députés n'ont pas assisté
aux dites "formations", tout simplement parcequ'ils n'ont pas éprouvé de
difficultés particulières à l'utilisation quotidienne de leur nouvel
environnement de travail. Une petite période d'adaptation dépendant du
niveau informatique de chacun, c'est tout.
Donc, encore une fois, à moins que tu sois député, concernant
l'adaptation à un nouvel environnement de travail, je ferai bien plus
confiance à quelqu'un qui a effectivement vécu la chose qu'à un type qui
installe kubuntu dans un disque virtuel pour comparer avec Windows
installé normalement, puis qui s'étonne que kubuntu soit "lent". Enfin
bon, c'est pas comme si tu ne nous avais pas déjà prouvé ta totale
incompétence.

C'est pratique, ca permet de ventiler des coûts à gauche et à droite,
juste pour donner l'impression que c'est gratos, mais résultat des
courses, le Portugal comme la France ou l'Espagne, avec ces milliards
de licenses économisées, sont tous en train de faire faillite ;>)

Les chiffres sont là. Trouves moi des chiffres officiels les démentant.
Quant à la crise de la dette, ça n'a rien à voir avec les OS utilisés
par les gouvernements, mais plutôt à voir avec la dérégulation des
marchés boursiers depuis 20 ans au moins. Si la Cour des Comptes me dit
que la G.N. a économisé 50 millions d'euros en 6 ans, j'aurai bien plus
tendance à les croire qu'un type qui amalgame économies budgétaires et
crise de la dette. Parcequ'au moins, eux, sortent des *chiffres*.

Imaginez le mic-mac qu'il a fallut implémenter pour l'"Agenda partagé"
(que lon ne trouve pas sur Windows...) pour remplacer un SIMPLE serveur
Exchange...

Pourquoi? allez, je t'en prie, étayes un peu ton argumentaire.
Sinon, ça reste du niveau d'un gamin de collège qui veut péter plus haut
que son arrière train. Cites moi une source fiable où on te parle d'un
soit disant "mic-mac" pour mettre en place cette solution dont les
députés ont l'air plus que satisfaits.

Ca a du être dantesque, avec une armée de couillon s'écoutant parler
qui ont juste du mettre une solution qui probablement pourrait même
fonctionenr sur la planête Mars ;>))

Un lien, une preuve, peut être? sinon ce n'est que du verbiage d'un
incompétent notoire.
C'est bien beau de dire "ouais ça a dû ceci cela" mais dans ce genre de
débat, le conditionnel n'a pas sa place.
Des *chiffres*. Sors moi des *chiffres* _officiels_!!!!

le Génie Francais ressemble à celui de l'Open SOurce: Transformer l'or
en plomb

Maintenant, si tu te crois plus intelligent que les responsables
informatiques de la G.N, de l'A.N et de la DGSE, je t'en prie, éclaires
nous de tes lumières. Ou trouves moi des *chiffres* et pas du *flan*.
Allez, un petit effort.

A part radoter des "concepts" auquel tu crois comme si tu étais rentés
dans les Ordres, sort moi des chiffres complets qui montre que Munix
est un projet rentable, et que la SATISFACTION DES UTILISATEURS EST AU
MOINS AUSSI GRANDE AVEC LA NOUVELLE SOLUTION QUE L'ANCIENNE

Et ben non pourras pas

Tu te crois crédible, mais tu n'as aucun argument

Moi, je prétends que si c'était SI GENIAL, DEUX milliards de personnes
jetteraient Windows et installeraient Linux

Mais voilà, les seuls qui y passent, c'est ceux qu'on force ;>)

(A part 2 ou 3 couillons dans ton genre qui veulent
impressioner...(Impressioner qui en fait ? Papa, Maman ? Les potes du
vendredi, ta tante ?))

Bref, Linux --> Chiottes ;>)
Ascadix
NiKo a pensé très fort :

[...]

C'est con pour Microsoft ! Parce que les petites têtes blondes qui
seront formées sur Linux, devinez quel système elle utiliseront plus
tard ...

[...]

Celui sur lequel il y aura des applicatifs correspondant à leur
métier/besoins ?

--> Ah merde ... un PC ça peut aussi servir à bosser ...

Celui qui marchera simplement, pour tous ceux qui ne feront pas cariere
autour du PC ...

--> Ah merde, y a des gens qui passe pas leur vie à optimiser leur PC
...

Le même pour tous ceux qui sont trop obtus pour concevoir qu'il exsite
autre chose que l'école et les dogmes des maitres à penser de cette
époque ...

--> Ah merde, y a des gens qui savent remetre en cause les "par coeur"
des profs de la "lobotomisation nationale"

Ah merde, c'était de la propagande, pas de la logique, et j'ai marché
dedans ...

--> ok, je sors :-p

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
yves
Le 10/31/11 15:48, Ascadix a écrit :
NiKo a pensé très fort :

[...]

C'est con pour Microsoft ! Parce que les petites têtes blondes qui
seront formées sur Linux, devinez quel système elle utiliseront plus
tard ...

[...]

Celui sur lequel il y aura des applicatifs correspondant à leur
métier/besoins ?

--> Ah merde ... un PC ça peut aussi servir à bosser ...

Va dire dire ça a la gendarmerie nationale sous Linux qu'ils bossent pas.

Un exemple de boite qui bosse avec du logiciel libre

<http://www.ldd.fr/>
P4nd1-P4nd4
NiKo a formulé ce lundi :
Eh oui, à cause des coupes dans le budget, le Portugal ne renouvellera
pas ses licences Microsoft.

C'est con pour Microsoft ! Parce que les petites têtes blondes qui
seront formées sur Linux, devinez quel système elle utiliseront plus
tard ...

<http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.publico.pt%2FEduca%25C3%25A7%25C3%25A3o%2Fgoverno-quer-software-gratis-nos-computadores-mais-antigos-das-escolas-1518785>

Bon, si je comprends bien, il s'agit de 50 000 machines, alors que
beaucoup d'autres vont déjà bien qvec Windows

Je pense que le cout pour former tous les répondants informatiques sera
bien plus élevé que pour racheter du matos 9 avec du MS au tarif
scolaire...

C'est des arguments politiques destinés à négocier des prix chez MS...
P4nd1-P4nd4
Après mûre réflexion, yves a écrit :
Le 10/31/11 15:48, Ascadix a écrit :
NiKo a pensé très fort :

[...]

C'est con pour Microsoft ! Parce que les petites têtes blondes qui
seront formées sur Linux, devinez quel système elle utiliseront plus
tard ...

[...]

Celui sur lequel il y aura des applicatifs correspondant à leur
métier/besoins ?

--> Ah merde ... un PC ça peut aussi servir à bosser ...

Va dire dire ça a la gendarmerie nationale sous Linux qu'ils bossent pas.

Un exemple de boite qui bosse avec du logiciel libre

<http://www.ldd.fr/>

http://www.ldd.fr/solutions/tranquilinux-6.html

"A partir de 600 € HT par mois, l’informatique n’est plus votre soucis"

Ah, je pensai que c'était gratos...

Vous AVEZ VU la mise en page du site WEB ? .... Mais, mais, mais c'est
fait avec le template de ... Word 2010 !!!

"Mais pas de big bang dans les habitudes, vos postes peuvent rester
sous Windows ou Mac."

Ouf, me voilà rassuré ;>))
yves
Le 10/31/11 16:14, P4nd1-P4nd4 a écrit :

http://www.ldd.fr/solutions/tranquilinux-6.html

"A partir de 600 € HT par mois, l’informatique n’est plus votre soucis"

Ah, je pensai que c'était gratos...

Mais quel idiot le matériel est compris dedans.

Vous AVEZ VU la mise en page du site WEB ? .... Mais, mais, mais c'est
fait avec le template de ... Word 2010 !!!

"Mais pas de big bang dans les habitudes, vos postes peuvent rester sous
Windows ou Mac."

Ouf, me voilà rassuré ;>))