De quand date le // comme indicateur de commentaire en C ?

Le
Alain Montfranc
Bonsoir

Jadis le C ne connaissait qu'un seul type de commentaire : /* */

Puis C++ (de mémoire= à apporté //

C l'à ensuite réintégré 'me semble t'il)

Est ce bien vrai ? A partir de quand le // a t'il été normalisé en C ?

Jean-Marc Bourguet
Le #17756791
Alain Montfranc
Jadis le C ne connaissait qu'un seul type de commentaire : /* ... */

Puis C++ (de mémoire= à apporté //

Si je ne me trompe pas, il a reintroduit le // de BCPL (ancetre du C a
travers B).

C l'à ensuite réintégré 'me semble t'il)

Est ce bien vrai ? A partir de quand le // a t'il été normalisé en C ?

C99. A noter que c'est un cas ou ce qui a ete normalise etait une
extension existante deja dans plusieurs implementation.

A+

--
Jean-Marc
FAQ de fclc: http://www.isty-info.uvsq.fr/~rumeau/fclc
[...]

Voir http://en.wikipedia.org/wiki/BCPL

En resumé "//" vient de BCPL (dont derive B et ensuite C). "//"
a ete reintroduit dans C++ puis C dans C99.

Voir aussi:
http://en.wikipedia.org/wiki/C99

--
Stéphane
Jean-Marc Bourguet
Jean-Marc
FAQ de fclc: http://www.isty-info.uvsq.fr/~rumeau/fclc

(Éric, j'ai changé ma signature)

--
Jean-Marc
FAQ de fclc: http://www.levenez.com/lang/c/faq

FAQ §13.4:
Eric Levenez
Le #17757241
Le 05/11/08 18:51, dans Bourguet »
Jean-Marc Bourguet
Jean-Marc
FAQ de fclc: http://www.isty-info.uvsq.fr/~rumeau/fclc

(Éric, j'ai changé ma signature)

Merci. Je devrais le faire aussi, mais comme je dois la choisir manuellement
dans mon programme, je pense que de temps en temps j'oublierai de choisir la
bonne signature...

--
Éric Lévénez
FAQ de fclc :
Le 05/11/08 18:44, dans Montfranc »
A partir de quand le // a t'il été normalisé en C ?

FAQ §13.4:

EN fait c'est domage. J'aimais bien le bout de code C qui permettait de
savoir si on compilait en C ou en C++ ;-)
Eric Levenez
Le #17757461
Le 05/11/08 20:09, dans Montfranc »
Eric Levenez a écrit

Quel bout de code ?

--
Éric Lévénez
FAQ de fclc :
[...]

int compiler_supports_new_comments = 0//**/
+1;

--
Chqrlie.
Eric Levenez
[...]

C'était dans l'ancienne FAQ ? Et ça permet de différentier le C et le C++ ?

--
Éric Lévénez
FAQ de fclc :
[...]

Oui ! Le "vieux C le voit comme :