Quand l'imaginaire rejoint la réalité...

166 réponses
Zeldus
Bonsoir,

Si on devine clairement que certains clichés sont faux, certains semblent
sortis tout droit d'un appareil photo (plus loin dans la gallerie)...

http://www.planetside.co.uk/gallery/f/tg2/?g2_page=1

Ou encore:

http://www.e-onsoftware.com/showcase/index.php?index=0.83333333333333&page=nature&cat=2

Vive les progrès de l'informatique et des images de synthèse, à quand les
clichés N&B que l'on croit datés du 19ième siècle crées de toute pièce il y
a quelques heures sur un ordi ?...

Pierre

10 réponses

Delestaque
Zeldus wrote:
Bonsoir,

Si on devine clairement que certains clichés sont faux, certains
semblent sortis tout droit d'un appareil photo (plus loin dans la
gallerie)...
http://www.planetside.co.uk/gallery/f/tg2/?g2_page=1

Ou encore:

http://www.e-onsoftware.com/showcase/index.php?index=0.83333333333333&page=nature&cat=2

Vive les progrès de l'informatique et des images de synthèse, à quand
les clichés N&B que l'on croit datés du 19ième siècle crées de toute
pièce il y a quelques heures sur un ordi ?...

Pierre

il y a longtemps qu'on sait le faire
Comme les photos couleurs passées années 50 , les Polaroïd, etc.
--
G.Ricco
Delestaque
Zeldus wrote:
Bonsoir,

Si on devine clairement que certains clichés sont faux, certains
semblent sortis tout droit d'un appareil photo (plus loin dans la
gallerie)...
http://www.planetside.co.uk/gallery/f/tg2/?g2_page=1

Ou encore:

http://www.e-onsoftware.com/showcase/index.php?index=0.83333333333333&page=nature&cat=2

Vive les progrès de l'informatique et des images de synthèse, à quand
les clichés N&B que l'on croit datés du 19ième siècle crées de toute
pièce il y a quelques heures sur un ordi ?...

Pierre

d'ailleurs j'ai survolé le truc cinq secondes, celle ci :

http://www.planetside.co.uk/gallery/f/tg2/displaced-stiffness.jpg.html

et alors ?
bof, l'effet de brume passe sur le tronc des arbres, à cette distance (
supposée ) c'est nul et toutes ces "photos " c'est de l'art pompier, des
fonds pour faire du canavas.
Des chromos.

--
G.Ricco
Zeldus
> bof, l'effet de brume passe sur le tronc des arbres, à cette distance (
supposée ) c'est nul et toutes ces "photos " c'est de l'art pompier, des
fonds pour faire du canavas.
Des chromos.

Celle que tu indiques semble clairement "fausse", les couleurs et la brume
sont trop prononcées pour être vraies mais certaines images semblent plus
"crédibles" ou "convainquantes":

http://www.e-onsoftware.com/common/printpict.php?link=/showcase/Pictures/Illustration/dryseasoninnasa.jpg&width00&height00

Bien sur, aucun particulier ne peut faire une telle photo mais publiée sur
le site de la NASA, pas sur que bcp ne croient à une image authentique.

Pierre
Zeldus
Celle-ci est aussi convainquante:

http://www.e-onsoftware.com/common/printpict.php?link=/showcase/Pictures/Characters/5806.jpg&width24&heightA8

Et ce n'est pas un paysage banal...

Pierre
Ghost-Rider
Le 23/01/2010 19:39, Zeldus a écrit :
Celle-ci est aussi convainquante:

http://www.e-onsoftware.com/common/printpict.php?link=/showcase/Pictures/Characters/5806.jpg&width24&heightA8
Et ce n'est pas un paysage banal...

Pas vraiment d'accord.
Si tu regardes le gars qui fait face : les deux mâchoires sont décalées,
la musculature est erronée, particulièrement les trapèzes (les muscles
qui montent de chaque côté de la tête) ainsi que l'insertion du deltoïde
(l'épaule) sur le biceps, les rides du front sont peu réussies, le
majeur de la main gauche est plus petit que l'annulaire et que l'index,
la peau manque de naturel etc..

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 23/01/2010 19:13, Delestaque a écrit :

c'est nul et toutes ces "photos " c'est de l'art pompier, des
fonds pour faire du canevas.

Tu as quelque chose contre les ouvrages de dames ? Au moins elles
restent à la maison au lieu d'aller traîner on ne sait où.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
Zeldus wrote:
bof, l'effet de brume passe sur le tronc des arbres, à cette
distance ( supposée ) c'est nul et toutes ces "photos " c'est de
l'art pompier, des fonds pour faire du canevas.
Des chromos.

Celle que tu indiques semble clairement "fausse", les couleurs et la
brume sont trop prononcées pour être vraies mais certaines images
semblent plus "crédibles" ou "convainquantes":

http://www.e-onsoftware.com/common/printpict.php?link=/showcase/Pictures/Illustration/dryseasoninnasa.jpg&width00&height00

Bien sur, aucun particulier ne peut faire une telle photo mais
publiée sur le site de la NASA, pas sur que bcp ne croient à une
image authentique.
Pierre

C'est un sujet inépuisable, finalement on prend l'image comme elle est,
vraie ou fausse, je crois qu'il faut se faire une raison :=)

--
G.Ricco
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
Le 23/01/2010 19:13, Delestaque a écrit :

c'est nul et toutes ces "photos " c'est de l'art pompier, des
fonds pour faire du canevas.

Tu as quelque chose contre les ouvrages de dames ? Au moins elles
restent à la maison au lieu d'aller traîner on ne sait où.

Non, bien sûr, tu as raison, la tapissererie et la patisserie !
Sinon, tu connais aussi bien le corps humain que celui du cheval ,
le corps ( merveilleux ) de la femme...aussi !

--
G.Ricco
Ghost-Rider
Le 23/01/2010 20:25, Delestaque a écrit :

Non, bien sûr, tu as raison, la tapissererie et la patisserie !
Sinon, tu connais aussi bien le corps humain que celui du cheval ,
le corps ( merveilleux ) de la femme...aussi !

Une expression allemande voulait que la femme possédât 3 valeurs
traditionnelles, les 3 K : Kinder, Küche, Kirche : les enfants, la
cuisine et l'église.
Elle est un peu passé de mode.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Fred le Barbu
"Zeldus" wrote in message
news:4b5b403d$0$24083$
bof, l'effet de brume passe sur le tronc des arbres, à cette distance (
supposée ) c'est nul et toutes ces "photos " c'est de l'art pompier, des
fonds pour faire du canavas.
Des chromos.

Celle que tu indiques semble clairement "fausse", les couleurs et la brume
sont trop prononcées pour être vraies mais certaines images semblent plus
"crédibles" ou "convainquantes":

http://www.e-onsoftware.com/common/printpict.php?link=/showcase/Pictures/Illustration/dryseasoninnasa.jpg&width00&height00

Bien sur, aucun particulier ne peut faire une telle photo mais publiée sur
le site de la NASA, pas sur que bcp ne croient à une image authentique.

Pierre

Cette photo est totalement magique...

Merci

fred