quand j'étais jeune ...

36 réponses
Comte de Niouzes
Bonjour les gens !

Quand j'ai découvert l'informatique (la plupart d'entre vous n'étiez pas
nés) les informaticiens se comportaient comme les médecins : ils se
faisaient un point d'honneur à parler et écrire d'une façon
incompréhensible pour le commun des mortels ...

Aujourd'hui, quand je vais sur IRC ou sur un forum, et que je pose une
question pour essayer de comprendre comment fonctionne Linux, comment
installer un logiciel ... je reçois des réponses narquoises, souvent
dans un langage codé (genre RTFM ou autres)

La société n'aurait-elle donc pas évolué depuis quelques dizaines d'années ?

Comment pourrais-je donc enrichir le monde Linux si l'on me rejette ainsi ?

Oui ... je sais : Google et Léa sont mes amis ... mais si je pose une
question dans un forum ou sur irc, c'est parce que je n'ai pas trouvé la
réponse autrement ... alors pourquoi me considérer comme une vieille
chaussette trouée ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses à ce troll !

Bisous les copines ! et salut les copains !

^_^

10 réponses

1 2 3 4
OEM Configuration (temporary user)
Bonjour les gens !

Quand j'ai découvert l'informatique (la plupart d'entre vous n'étiez pas
nés) les informaticiens se comportaient comme les médecins : ils se
faisaient un point d'honneur à parler et écrire d'une façon
incompréhensible pour le commun des mortels ...

Aujourd'hui, quand je vais sur IRC ou sur un forum, et que je pose une
question pour essayer de comprendre comment fonctionne Linux, comment
installer un logiciel ... je reçois des réponses narquoises, souvent
dans un langage codé (genre RTFM ou autres)

La société n'aurait-elle donc pas évolué depuis quelques dizaines d'années ?

Comment pourrais-je donc enrichir le monde Linux si l'on me rejette ainsi ?

Oui ... je sais : Google et Léa sont mes amis ... mais si je pose une
question dans un forum ou sur irc, c'est parce que je n'ai pas trouvé la
réponse autrement ... alors pourquoi me considérer comme une vieille
chaussette trouée ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses à ce troll !

Bisous les copines ! et salut les copains !

^_^
cela est en train de changer en bien

c'est vrai que les linuxien sont moins snobs (sans noblesse d'esprit )
que par le passé récent.

Nicolas George
Comte de Niouzes , dans le message
<4528749c$0$19238$, a écrit :
Quand j'ai découvert l'informatique (la plupart d'entre vous n'étiez pas
nés) les informaticiens se comportaient comme les médecins : ils se
faisaient un point d'honneur à parler et écrire d'une façon
incompréhensible pour le commun des mortels ...

Dans quel monde ?

Nicolas George
temporary user, dans le message
<4528b476$0$27407$, a écrit :

C'est un concours de noms de comptes grotesques ?
OEM Configuration (temporary user)
Comte de Niouzes , dans le message
Quand j'ai découvert l'informatique (la plupart d'entre vous n'étiez pas
nés) les informaticiens se comportaient comme les médecins : ils se
faisaient un point d'honneur à parler et écrire d'une façon
incompréhensible pour le commun des mortels ...

Dans quel monde ?
tu est l'exemple ou plutot le contre exemple de mon propos

Doug713705
Le Dimanche 8 Octobre 2006 05:46, Comte de Niouzes s'est exprimé de la sorte
sur fr.comp.os.linux.debats :

La société n'aurait-elle donc pas évolué depuis quelques dizaines d'années
?

Parce qu'elle évolue ?

--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)
[Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?]
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --

Emmanuel Florac
Le Sun, 08 Oct 2006 05:46:35 +0200, Comte de Niouzes a écrit :

La société n'aurait-elle donc pas évolué depuis quelques dizaines d'années ?

Certes non. Ou peut-être que oui, et en mal. La notion de progrès est
trompeuse, relative et fluctuante.

--
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût c'est le plaisir
aristocratique de déplaire.
C. Baudelaire.

Rakotomandimby (R12y)
On Sun, 08 Oct 2006 08:56:33 +0000, Nicolas George wrote:

temporary user, dans le message...
Comte de Niouzes a écrit...
C'est un concours de noms de comptes grotesques ?

Héhé... Dans quelques temps on verra venir "Rosalie Mignon"

Rakotomandimby (R12y)
On Sun, 08 Oct 2006 05:46:35 +0200, Comte de Niouzes wrote:

Comment pourrais-je donc enrichir le monde Linux si l'on me rejette ainsi ?

Linux n'a pas besoin de gens non-autonomes, je suppose.

Comte de Niouzes
On Sun, 08 Oct 2006 05:46:35 +0200, Comte de Niouzes wrote:

Comment pourrais-je donc enrichir le monde Linux si l'on me rejette ainsi ?

Linux n'a pas besoin de gens non-autonomes, je suppose.

Ce qui confirme donc mon propos : Linux est réservé à une élite de gens

bien trop géniaux pour s'abaisser au niveau des indécrotables vermiceaux
que nous sommes.
Surtout ne pas sombrer dans un humanisme vulgaire qui pourrait sous
entendre quelque solidarité que ce soit avec le restant de la planète.
Je vais pouvoir dire à J.C. Bellamy que la phrase qui apparaît sur son
site (la connaissance s'accroît quand on la partage) est une connerie.

Et bien non : j'ai rencontré dans le monde Linux des gens qui ne sont
pas racistes-xénophobes-sectaires-réactionnaires ... des gens
chaleureux, qui ne pètent pas plus haut que leur cul !

Bisous les copines ! et salut les copains !

^_^

Rakotomandimby (R12y)
On Mon, 09 Oct 2006 15:46:10 +0200, Comte de Niouzes wrote:
On Sun, 08 Oct 2006 05:46:35 +0200, Comte de Niouzes wrote:
Comment pourrais-je donc enrichir le monde Linux si l'on me rejette ainsi ?
Linux n'a pas besoin de gens non-autonomes, je suppose.

Ce qui confirme donc mon propos : Linux est réservé à une élite de gens

bien trop géniaux pour s'abaisser au niveau des indécrotables vermiceaux
que nous sommes.

- Inutile de répondre en privé.
- L'autonomie est requise dans beaucoup d'autres domaines. Par exemple,
essaie de ne pas etre autonome en MathSup/Spé, on verra bien. C'est
pourtant de cette "branche" qu'on tire une bonne partie des "meilleurs" de
ce pays...
On n'a rien sans rien.

1 2 3 4