Quand je boote un laptop sous windows 2000 (SP3, version US); j' ai l' écran bleu avec le message :

pqc
Quand je boote un laptop sous windows 2000 (SP3, version US); j' ai l'
écran bleu avec le message :

the registry cannot load the hive (file)
\SystemRoot\System32\Config\SOFTWARE
or its log or alternate
It is corrupt, absent, or not writable

Beginning dump of physical memory

Quelqu'un connaît-t-il une solution qui m'éviterait de tout
réinstaller ?

magudai
salut
primo, essaie le démarrage en mode sans echec, hisoire de
voir si ça démarre, si c'est OK essai de voir ce qu'il y a
dans ce répertoire et à quoi il fait appel.
secondo en mode sans échec, check ton système histoire de
voir si tout est OK, drivers, install du matos, etc.
et pis pose toi la question: qu' est ce qui à changé entre
le moment où ça fonctionnait et le moment où ça ne
fonctionne plus ? ( dans le cas bien sur où celà a déja
fonctionné)

pqc
En mode sans echec avec connexion réseau, cela repart .....
J'ai essayé de déinstaller les derniers softs installer, mais dès que
je veux rebooter normalement même message....
J'ai récupéré un autre fichier software sur un autre portable (sous
c:winntsystem32config) et j'ai remplacé celui qui posait problème.
L'erreur est bien là puisque le message d'erreur change.....
j'ai récupéré le cd d'installation, je vais essayer de réparer à
partir de celui-ci en utilisant la procédure de JC.bellamy (qui à
l'air d'être très bon !!!).

Affaire à suivre .....

Phil.

"magudai" wrote in message news:<090601c352a4$5308ddb0$...
salut
primo, essaie le d marrage en mode sans echec, hisoire de
voir si a d marre, si c'est OK essai de voir ce qu'il y a
dans ce r pertoire et quoi il fait appel.
secondo en mode sans chec, check ton syst me histoire de
voir si tout est OK, drivers, install du matos, etc.
et pis pose toi la question: qu' est ce qui chang entre
le moment o a fonctionnait et le moment o a ne
fonctionne plus ? ( dans le cas bien sur o cel a d ja
fonctionn )

[...]

Quelqu'un conna t-t-il une solution qui m' viterait de
tout

r installer ?
.