Quand je masque les doublons sur une date, il m'affiche #Nom?

Le
Jac
Bonjour à tous,

dans un état, j'affiche, entre autre, le champ date qui provient de ma
requête. Sans problème.
Mais quand je choisis de masquer les doublons pour n'afficher qu'une
seule fois chaque date, il m'affiche #Nom.
Est-ce nomal ? Y a-t'il moyen de résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

Jac
Sylvain Lafontaine
Le #6353801
Quel code que vous utilisez pour masquer vos doublons? Dans votre cas,
possiblement que vous avez oublié de donner un alias à votre expression.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC

"Jac" news:
[...]

Le #6353731
Bonjour Sylvain,

j'essaye de masquer les doublons en choissant "Oui" dans l'option
"Masquer les doublons" dans Zone de texte / Format.

[...]

Le #6353711
Ah, vous utilisez cette option là; j'ai cru un instant que vous masquiez les
doublons vous-mêmes en modifiant votre requête sql ou quelque chose du
genre.

Pour en revenir à votre problème, je n'ai malheureusement aucune idée
pourquoi cela ne fonctionne pas. Je viens tout juste de l'essayer sur ma
machine avec un rapport et cela fonctionne parfaitement.

J'imagine que c'est peut-être parce que votre requête source est trop
compliquée pour Access. Cela arrive souvent avec les états: souvent, la
requête source d'un état fonctionne correctement par elle-même mais lorsque
utilisée dans un état avec des groupes et/ou des tris, il arrive que cela ne
fonctionne plus.

Si ce champ date est utilisé pour contrôler un groupe ou un sous-rapport,
cela pourrais peut-être expliquer pourquoi cela ne fonctionne pas. Si non,
le mieux pour vous serait peut-être de tout simplement modifier la requête
source pour que l'affichage des doublons soit supprimé directement au niveau
de la requête sql.