Quand Linux copie un programme de 20 ans !

15 réponses
Pandi - Panda
Et vouiii, à lire l'"article" de ce site, on a l'impression qu'il y'a
du nouveau dans l'environnement graphique de la ligne de commande

Tenez donc: La souris arrive dans le shell grâce à un produit
d'exception, Midnight Commander !

http://www.gnulinux.fr/midnight_commander/

Mais voilà, ce programme a été écrit par un certain Peter Norton, génie
de l'informatique, voici au moins 25 ans

Triste vérité, Linux copie sur tout ce qu'il trouve

- Des beaux logiciels
- Du code UNIX (Je sais, il croit qu'il n'est pas Unix...)
- Des interfaces graphiques

Nous attendons juste un peu de R&D, quelques pointes d'innovations, qui
seraient bienvenue, pour envisager une certaines pérennité

QUi vole un oeuf vole un boeuf !

(Méchant Linux)

10 réponses

1 2
Williamhoustra
----- Original Message -----
From: "Pandi - Panda"
Newsgroups: fr.comp.os.linux.debats
Sent: Sunday, September 06, 2009 8:24 PM
Subject: Quand Linux copie un programme de 20 ans !

Et vouiii, à lire l'"article" de ce site, on a l'impression qu'il y'a du
nouveau dans l'environnement graphique de la ligne de commande

Tenez donc: La souris arrive dans le shell grâce à un produit d'exception,
Midnight Commander !

http://www.gnulinux.fr/midnight_commander/

Mais voilà, ce programme a été écrit par un certain Peter Norton, génie de
l'informatique, voici au moins 25 ans

Dans les anciennes (jusque quelques années) versions de Linux, il était
impossible de trouver un bête éditeur en mode console (ouf ! avec ubuntu ça
s'est arrangé) du type Edit de MS-DOS. Il y avait (et il y a toujours)
l'immonde vi (Vii, c'est le roi des gnomes de Gogol), mais il faut avoir été
pris très jeune pour savoir se servir de ce bazar là. Le plus potable des
substituts s'appelait Joe, un clone de l'ancien éditeur Wordstar qui était
celui du Turbo Pascal 3.0 avec lequel j'ai fait mes classes en CP/M 2.2 sous
Amstrad. Ca remonte à 1985 !
Yannick Palanque
À 2009-09-07T01:24:11+0200,
Pandi - Panda a écrit :

Et vouiii, à lire l'"article" de ce site, on a l'impression qu'il y'a
du nouveau dans l'environnement graphique de la ligne de commande

Seulement parce que tu comprends de travers.

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm
leeed
Le 06-09-2009, Pandi - Panda <pandi> a écrit :
Et vouiii, à lire l'"article" de ce site, on a l'impression qu'il y'a
du nouveau dans l'environnement graphique de la ligne de commande

Tenez donc: La souris arrive dans le shell grâce à un produit
d'exception, Midnight Commander !

http://www.gnulinux.fr/midnight_commander/

Mais voilà, ce programme a été écrit par un certain Peter Norton, génie
de l'informatique, voici au moins 25 ans

Triste vérité, Linux copie sur tout ce qu'il trouve

- Des beaux logiciels
- Du code UNIX (Je sais, il croit qu'il n'est pas Unix...)
- Des interfaces graphiques

Nous attendons juste un peu de R&D, quelques pointes d'innovations, qui
seraient bienvenue, pour envisager une certaines pérennité

QUi vole un oeuf vole un boeuf !

(Méchant Linux)

N'importe quoi. Tiens, si tu veux te documenter un peu sur les
Gestionnaires de Fichiers Orthodoxes, dont fait partie MC, tout comme
Norton Commander :

http://www.softpanorama.org/OFM/index.shtml

Par contre, comme tu ne comprends rien à rien à l'anglais, je doutes que
tu saisisses la teneur des différents articles de ce site.
De plus, ça m'étonnerait que NC gère les connexions ftp,ssh, comme MC,
par exemple...

Franchement, arrête donc de bavouiller tes conneries quotidiennement, tu
ne fais que te couvrir de ridicule. Mais bon, ça me fait un
divertissement quand je prends mon kawa matinal.
leeed
Le 06-09-2009, Pandi - Panda <pandi> a écrit :
Mais voilà, ce programme a été écrit par un certain Peter Norton, génie
de l'informatique, voici au moins 25 ans

(Désolé pour le double post)
Faux:

"They are remote descendants of Norton Commander written by John Socha
and first released in 1986. "

C'est J.Socha qui a écrit NC, pas Peter Norton.

Preuve supplémentaire que tu ne sais pas de quoi tu parles, encore une
fois.
Thierry B
On 2009-09-07, Williamhoustra wrote:

Dans les anciennes (jusque quelques années) versions de Linux, il était
impossible de trouver un bête éditeur en mode console (ouf ! avec ubuntu ça

$ man nano

--
"Tu vas voir avec internet à l'école, les petits ils vont se faire la
tête qui enfle et se barrer à la ville, et nous, on ira crever à
l'hospice avec des tuyaux dans la bouche. Allez, ressers-nous la
tournée, internet, ça me donne la transpiration."
Patrice Karatchentzeff
Pandi - Panda a écrit :

Tenez donc: La souris arrive dans le shell grâce à un produit
d'exception, Midnight Commander !

man gpm

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Amandine Parmesan
On 07 Sep 2009 08:14:48 GMT, Thierry B wrote:

On 2009-09-07, Williamhoustra wrote:

Dans les anciennes (jusque quelques années) versions de Linux, il était
impossible de trouver un bête éditeur en mode console (ouf ! avec ubuntu ça

$ man nano

Deja qu'on parle de mc :
$ man mcedit
Amandine Parmesan
On 07 Sep 2009 07:02:45 GMT, leeed wrote:

De plus, ça m'étonnerait que NC gère les connexions ftp,ssh, comme MC,
par exemple...

Et limité a 8.3
leeed
Le 07-09-2009, Amandine Parmesan a écrit :

Et limité a 8.3

Ah oui je l'avais oubliée celle là :]
Jo Kerr
Pandi - Panda avait prétendu :
Et vouiii, à lire l'"article" de ce site, on a l'impression qu'il y'a du
nouveau dans l'environnement graphique de la ligne de commande

Tenez donc: La souris arrive dans le shell grâce à un produit d'exception,
Midnight Commander !

http://www.gnulinux.fr/midnight_commander/

C'est pas nouveau. Dans les premiers Linux que j'ai fréquenté
(Slackware) il y avait déjà MC. Heureusement, car pour s'y retrouver
dans l'arborescence en tant que débutant, c'était bien pratique. Et je
l'utilise encore.

--
In gold we trust (c)
1 2