Quand Microsoft sera capable de nous pondre des programmes fiables ??

15 réponses
JyM
Salut au groupe

Après en avoir bavé pendant des décades avec le s MS-DOS 3.2, Windows 3.1,
95, 98, XP... je croyais avoir enfin avec Xp Pro et SP2 un système complet
et fiable.
Erreur...
Microsoft a introduit un système de compression des messages dans OE6, qui
se déclenche sans prévenir, et qui supprime des messages au moindre
problème.

Résultat: au moins 1000 E-mails sabrés, sans espoir de les récupérer.
Préjudice financier important: faut-il attaquer Microsoft en justice ??

Quand aura-t-on fini de nous fourguer des programmes baclés - surtout avec
une telle situation de monopole !

10 réponses

1 2
Luc
JyM nous a déclaré...

Salut au groupe

Bonjour,

Microsoft a introduit un système de compression des messages dans
OE6, qui se déclenche sans prévenir,

Non, OE prévient du compactage imminent... sauf, évidemment, si *tu* as
coché le case "Ne plus me prévenir........" dans la fenêtre d'avertissement
lors d'un compactage précédent.

Pour retrouver cette fenêtre d'avertissement, utilise OEDialogManager
concocté par Fred et mis au chaud chez scraper
http://scraper.chez-alice.fr/index1.htm?oedlgmgr.htm

et qui supprime des messages au
moindre problème.

Ça c'est sûr que ce compactage, absolument nécessaire au demeurant, doit se
dérouler sans accrocs. L'un des risques principaux (semble-t-il car nous
n'arrivons pas à recréer les conditions d'un scratch du compactage avec
perte de messages) est, en dehors de la panne de courant violente, est le
délenchement intempestif de la synchronisation des boîtes courrier. On
recommande donc de désactiver la synchro automatique (case 'Vérifier
l'arrivée de nouveaux messages toutes les xx minutes' dans les 'Options') et
de ne rien faire pendant le compactage.

Une sauvegarde du courrier peut également être faite *avant* d'accepter le
compactage. Pour celà, SaveOE de scraper est l'outil idéal
http://scraper.chez-alice.fr/index1.htm?oedlgmgr.htm.

Résultat: au moins 1000 E-mails sabrés, sans espoir de les récupérer.
Préjudice financier important: faut-il attaquer Microsoft en justice
??

C'est toi qui vois.

Quand aura-t-on fini de nous fourguer des programmes baclés - surtout
avec une telle situation de monopole !

Personne n'oblige à utiliser Windows ou OE.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Petit Denis
Salut
Luc wrote:

Bonjour,

Microsoft a introduit un système de compression des messages dans
OE6, qui se déclenche sans prévenir,

Non, OE prévient du compactage imminent... sauf, évidemment, si *tu*
as coché le case "Ne plus me prévenir........" dans la fenêtre
d'avertissement lors d'un compactage précédent.

Pour retrouver cette fenêtre d'avertissement, utilise OEDialogManager
concocté par Fred et mis au chaud chez scraper
http://scraper.chez-alice.fr/index1.htm?oedlgmgr.htm

et qui supprime des messages au
moindre problème.

Ça c'est sûr que ce compactage, absolument nécessaire au demeurant,
doit se dérouler sans accrocs. L'un des risques principaux
(semble-t-il car nous n'arrivons pas à recréer les conditions d'un
scratch du compactage avec perte de messages) est, en dehors de la
panne de courant violente, est le délenchement intempestif de la
synchronisation des boîtes courrier. On recommande donc de désactiver
la synchro automatique (case 'Vérifier l'arrivée de nouveaux messages
toutes les xx minutes' dans les 'Options') et de ne rien faire
pendant le compactage.

Perso, avant de lancer le compactage, je ferme la connexion internet : je
suis sûr qu'il n'y aura pas de synchronisation pendant ce temps...

Et puis scraper s'étant bien décarcassé, il faut bien que SaveOE serve !
M'est avis que c'est du même ressort que les ceusses qui ont perdu leur
disque dur et qui n'avait jamais fait de sauvegarde : on se plaint à qui
alors ???

--
Petit Denis

scraper
Bonjour Luc, dans le message
news:
tu disais :

et qui supprime des messages au
moindre problème.

Ça c'est sûr que ce compactage, absolument nécessaire au demeurant,
doit se dérouler sans accrocs. L'un des risques principaux
(semble-t-il car nous n'arrivons pas à recréer les conditions d'un
scratch du compactage avec perte de messages) est, en dehors de la
panne de courant violente, est le délenchement intempestif de la
synchronisation des boîtes courrier. On recommande donc de désactiver
la synchro automatique (case 'Vérifier l'arrivée de nouveaux messages
toutes les xx minutes' dans les 'Options') et de ne rien faire
pendant le compactage.

y'a peut être pas que ça ! :-)

j'ai lu récemment je ne sais où que le problème pouvait venir si plusieurs
éléments concouraient :

OE ouvert
la demande de compactage annulée
fermeture de session : OE se ferme, le compactage démarre, et .... Paf !
plantage, car le process est interrompu

sous toutes réserves, je n'ai (évidemment !) pas testé lol

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

mOmO
Mécé scraper Kazécry :

y'a peut être pas que ça ! :-)

j'ai lu récemment je ne sais où que le problème pouvait venir si
plusieurs éléments concouraient :

OE ouvert
la demande de compactage annulée
fermeture de session : OE se ferme, le compactage démarre, et ....
Paf ! plantage, car le process est interrompu

sous toutes réserves, je n'ai (évidemment !) pas testé lol

moi si! ;-(
une fois dans les vap, j'ai éteint l'ordi machinalement après avoir
lancé le compactage, ben, j'étais content d'avoir fait les sauvegardes
lol

--
mOmO

scraper
Bonjour mOmO, dans le message
news:eUt0$
tu disais :

sous toutes réserves, je n'ai (évidemment !) pas testé lol

moi si! ;-(
une fois dans les vap, j'ai éteint l'ordi machinalement après avoir
lancé le compactage, ben, j'étais content d'avoir fait les sauvegardes
lol

ah ?

ce n'est donc pas une légende urbaine lol

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Luc
mOmO nous a déclaré...

Mécé scraper Kazécry :

y'a peut être pas que ça ! :-)

j'ai lu récemment je ne sais où que le problème pouvait venir si
plusieurs éléments concouraient :

OE ouvert
la demande de compactage annulée
fermeture de session : OE se ferme, le compactage démarre, et ....
Paf ! plantage, car le process est interrompu

sous toutes réserves, je n'ai (évidemment !) pas testé lol

moi si! ;-(
une fois dans les vap, j'ai éteint l'ordi machinalement après avoir
lancé le compactage, ben, j'étais content d'avoir fait les sauvegardes
lol

Ah ben voilà une bonne nouvelle !! ;-)
Tu ne pouvais pas le dire avant ? On cherche la méthode *reproductible* pour
perdre des messages avec le compactage.

Vas-y, dis-nous-en plus avant qu'on fasse l'essai !!!!
T'as perdu quoi ?
T'as pas eu un autre message d'alerte lors de la fermeture du genre de celui
qu'on a quand on ferme Windows alors que la synchronisation est en cours ?
T'es ressayé pour voir si ça marche à tous les coups ?? LOL

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

scraper
Bonjour Luc, dans le message
news:
tu disais :

Ah ben voilà une bonne nouvelle !! ;-)
Tu ne pouvais pas le dire avant ? On cherche la méthode
*reproductible* pour perdre des messages avec le compactage.

ah, le fou ! lol

Vas-y, dis-nous-en plus avant qu'on fasse l'essai !!!!
T'as perdu quoi ?
T'as pas eu un autre message d'alerte lors de la fermeture du genre
de celui qu'on a quand on ferme Windows alors que la synchronisation
est en cours ? T'es ressayé pour voir si ça marche à tous les coups
?? LOL

bon, bof, je veux bien essayer (mais sur une machine virtuelle, hein !)

mais pas avant la semaine prochaine ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

mOmO
Mécé Luc Kazécry :

Ah ben voilà une bonne nouvelle !! ;-)
Tu ne pouvais pas le dire avant ? On cherche la méthode
*reproductible* pour perdre des messages avec le compactage.

Vas-y, dis-nous-en plus avant qu'on fasse l'essai !!!!
T'as perdu quoi ?
T'as pas eu un autre message d'alerte lors de la fermeture du genre
de celui qu'on a quand on ferme Windows alors que la synchronisation
est en cours ? T'es ressayé pour voir si ça marche à tous les coups
?? LOL

vous êtes bien frileux tous les deux, tu fais tes sauvegardes et tu
crains rien
zyvas, as pas pour, coupe le fil !

j'ai perdu "boîte de réception" seulement, celui qui devait être en
cours

non, j'ai pas eu de message d'alerte, en tout cas, pas bloquant, s'il y
a eu une tempo avant arrêt, je ne l'ai pas vue, j'étais parti pis....

non, j'ai pas ré-essayé, je connais le résultat, taka y aller toi ou
scrapito, rien que pour voir, je vous conseille :
http://scraper.chez-alice.fr/index1.htm?saveoe.htm
j'ai pas testé, mais on m'en a dit du bien

--
mOmO

Luc
mOmO nous a déclaré...

Mécé Luc Kazécry :

Ah ben voilà une bonne nouvelle !! ;-)
Tu ne pouvais pas le dire avant ? On cherche la méthode
*reproductible* pour perdre des messages avec le compactage.

Vas-y, dis-nous-en plus avant qu'on fasse l'essai !!!!
T'as perdu quoi ?
T'as pas eu un autre message d'alerte lors de la fermeture du genre
de celui qu'on a quand on ferme Windows alors que la synchronisation
est en cours ? T'es ressayé pour voir si ça marche à tous les coups
?? LOL

vous êtes bien frileux tous les deux, tu fais tes sauvegardes et tu
crains rien
zyvas, as pas pour, coupe le fil !

J'ai bien dit : "dis-nous-en plus "avant qu'on fasse l'essai* "
;-)

j'ai perdu "boîte de réception" seulement, celui qui devait être en
cours

Bien !! LOL

non, j'ai pas eu de message d'alerte, en tout cas, pas bloquant, s'il
y a eu une tempo avant arrêt, je ne l'ai pas vue, j'étais parti
pis....

Bon !

non, j'ai pas ré-essayé,

P'tit joueur !

je connais le résultat,

Soit, mais est-il reproductible ?

taka y aller toi ou
scrapito, rien que pour voir,

Ben on va se gêner !

je vous conseille :
http://scraper.chez-alice.fr/index1.htm?saveoe.htm

kekcèstruk ?
;-)

j'ai pas testé, mais on m'en a dit du bien

C'est pas Microsoft Antispy qui le considère comme un espion voyeur ? LOL

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

JyM
NON Mr Luc,
- Je n'ai rien coché ou décoché, le compactage est parti tout seul à un
moment qui ne m'arrangeait pas du tout, et j'ai donc cliqué sur "Annuler"
- Je regrette qu'une fois de plus on vienne nous dire "Que personne n'oblige
à utiliser Windows ou OE". C'est faux, Microsoft a écrasé toutes les
tentatives d'alternative.
- Je maintiens que payer 200 Euros pour Win XP Pro, c'est une arnaque, et je
maintiens qu'on nous vend des programmes baclés, du reste, à peine
installés, on nous colle des packs SP1, SP2, etc....
- C'est comme si on achetait un nouveau modèle de bagnole, et que le
fabricant se décide à la fiabiliser après le 100000ième crash.

Voilà ce que j'en pense,
Cordialement quand même....

"Luc" a écrit dans le message de news:

JyM nous a déclaré...

Salut au groupe

Bonjour,

Microsoft a introduit un système de compression des messages dans
OE6, qui se déclenche sans prévenir,

Non, OE prévient du compactage imminent... sauf, évidemment, si *tu* as
coché le case "Ne plus me prévenir........" dans la fenêtre
d'avertissement lors d'un compactage précédent.

Pour retrouver cette fenêtre d'avertissement, utilise OEDialogManager
concocté par Fred et mis au chaud chez scraper
http://scraper.chez-alice.fr/index1.htm?oedlgmgr.htm

et qui supprime des messages au
moindre problème.

Ça c'est sûr que ce compactage, absolument nécessaire au demeurant, doit
se dérouler sans accrocs. L'un des risques principaux (semble-t-il car
nous n'arrivons pas à recréer les conditions d'un scratch du compactage
avec perte de messages) est, en dehors de la panne de courant violente,
est le délenchement intempestif de la synchronisation des boîtes courrier.
On recommande donc de désactiver la synchro automatique (case 'Vérifier
l'arrivée de nouveaux messages toutes les xx minutes' dans les 'Options')
et de ne rien faire pendant le compactage.

Une sauvegarde du courrier peut également être faite *avant* d'accepter le
compactage. Pour celà, SaveOE de scraper est l'outil idéal
http://scraper.chez-alice.fr/index1.htm?oedlgmgr.htm.

Résultat: au moins 1000 E-mails sabrés, sans espoir de les récupérer.
Préjudice financier important: faut-il attaquer Microsoft en justice
??

C'est toi qui vois.

Quand aura-t-on fini de nous fourguer des programmes baclés - surtout
avec une telle situation de monopole !

Personne n'oblige à utiliser Windows ou OE.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

1 2