Quand on a goute a la 10.04,

116 réponses
Degenerescence planifiee
on n'a plus envie d'autre chose. Windows ? Et pour quoi faire, cracher
la machine ?

10 réponses

*.-pipolin-.*
Degenerescence planifiee a pensé très fort :
on n'a plus envie d'autre chose. Windows ? Et pour quoi faire, cracher
la machine ?

pourquoi Windows ?

pour faire tourner des outils qui n'existent pas sous linux...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Degenerescence planifiee
On Thu, 13 May 2010 18:33:39 +0200, *.-pipolin-.*
wrote:

Degenerescence planifiee a pensé très fort :
on n'a plus envie d'autre chose. Windows ? Et pour quoi faire, cracher
la machine ?

pourquoi Windows ?

pour faire tourner des outils qui n'existent pas sous linux...

lesquels ? ca devient difficle.
Bernard Meylan
Le 13. 05. 10 18:39, Degenerescence planifiee a écrit :

pour faire tourner des outils qui n'existent pas sous linux...

lesquels ? ca devient difficle.

Adobe Audition... rien à faire, Audacity, malgré ses excellentes
qualités, ne lui arrive pas -encore...- à la cheville ;-)

Bernard
*.-pipolin-.*
Degenerescence planifiee a exposé le 13/05/2010 :
On Thu, 13 May 2010 18:33:39 +0200, *.-pipolin-.*
wrote:

Degenerescence planifiee a pensé très fort :
on n'a plus envie d'autre chose. Windows ? Et pour quoi faire, cracher
la machine ?

pourquoi Windows ?

pour faire tourner des outils qui n'existent pas sous linux...

lesquels ? ca devient difficle.

mudbox, zbrush, photoshop qui n'ont aucun équivalents sous linux...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Degenerescence planifiee
On Thu, 13 May 2010 19:23:31 +0200, *.-pipolin-.*
wrote:

Degenerescence planifiee a exposé le 13/05/2010 :
On Thu, 13 May 2010 18:33:39 +0200, *.-pipolin-.*
wrote:

Degenerescence planifiee a pensé très fort :
on n'a plus envie d'autre chose. Windows ? Et pour quoi faire, cracher
la machine ?

pourquoi Windows ?

pour faire tourner des outils qui n'existent pas sous linux...

lesquels ? ca devient difficle.

mudbox, zbrush, photoshop qui n'ont aucun équivalents sous linux...

vous m'en coyez navré, les développeurs n'ont qu'à coder.
Stephan Peccini
Le 13/05/2010 20:00, Degenerescence planifiee a écrit :
On Thu, 13 May 2010 19:23:31 +0200, *.-pipolin-.*

mudbox, zbrush, photoshop qui n'ont aucun équivalents sous linux...

vous m'en coyez navré, les développeurs n'ont qu'à coder.

Sachant que Linux ne touche que quelques pourcents des utilisateurs et
que les logiciels régulièrement invoqués comme ne tournant pas avec
Linux sont des produits utilisés par encore moins de personnes que
Linux, les coder sous Linux ne concernerait qu'une frange epsilonesque
des utilisateurs (2% sous Linux et 0,5% d'utilisateurs de ces logiciels
donnent un potentiel de ...). Je préfère que les développeurs s'occupent
de ce qui concerne la majorité des usages, le reste, photoshop, zbrush,
... (qui est inutile à 99% des gens) viendra éventuellement plus tard.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
*.-pipolin-.*
Degenerescence planifiee avait écrit le 13/05/2010 :
On Thu, 13 May 2010 19:23:31 +0200, *.-pipolin-.*
wrote:

Degenerescence planifiee a exposé le 13/05/2010 :
On Thu, 13 May 2010 18:33:39 +0200, *.-pipolin-.*
wrote:

Degenerescence planifiee a pensé très fort :
on n'a plus envie d'autre chose. Windows ? Et pour quoi faire, cracher
la machine ?

pourquoi Windows ?

pour faire tourner des outils qui n'existent pas sous linux...

lesquels ? ca devient difficle.

mudbox, zbrush, photoshop qui n'ont aucun équivalents sous linux...

vous m'en coyez navré, les développeurs n'ont qu'à coder.

peut importe les raisons, il s'agit de faits, le reste, c'est du
blabla...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Stephan Peccini a écrit :
Le 13/05/2010 20:00, Degenerescence planifiee a écrit :
On Thu, 13 May 2010 19:23:31 +0200, *.-pipolin-.*

mudbox, zbrush, photoshop qui n'ont aucun équivalents sous linux...

vous m'en coyez navré, les développeurs n'ont qu'à coder.

Sachant que Linux ne touche que quelques pourcents des utilisateurs et que
les logiciels régulièrement invoqués comme ne tournant pas avec Linux sont
des produits utilisés par encore moins de personnes que Linux,

source ?

les coder sous
Linux ne concernerait qu'une frange epsilonesque des utilisateurs (2% sous
Linux et 0,5% d'utilisateurs de ces logiciels donnent un potentiel de ...).
Je préfère que les développeurs s'occupent de ce qui concerne la majorité des
usages, le reste, photoshop, zbrush, ... (qui est inutile à 99% des gens)
viendra éventuellement plus tard.

mouef...
concernant photoshop je pense que tu es totalement à coté de la plaque,
pour zbrush et mudbox, ils sont certes moins répandus, mais ils n'en
demeurent pas moins des logiciels d'exceptions et si ils ont été
d'abords développés sur windows, c'est bien parce que c'est sous cet OS
qu'ils auront plus de chance de rencontrer leurs utilisateurs.

Il en est de même pour ce qui concerne le relief, combien de solutions
de visualisation relief qui fonctionnent sous linux à ce jour ?

c'est un peu le problème de linux, c'est bien, mais c'est pas au pit !

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Stephan Peccini
Le 13/05/2010 20:41, *.-pipolin-.* a écrit :
Stephan Peccini a écrit :

Sachant que Linux ne touche que quelques pourcents des utilisateurs et
que les logiciels régulièrement invoqués comme ne tournant pas avec
Linux sont des produits utilisés par encore moins de personnes que Linux,

source ?

Cela voudraient dire qu'il y a des millions de personnes qui utilisent
ces logiciels professionnels et donc que ce serait la profession dans le
monde qui aurait le plus de personnes employées. Ce n'est pas le cas, la
très grande majorité des professionnels (au sens employé par une société
ou administration quelconque) a une suite bureautique, un navigateur, le
courrier et des applications métiers. Point.

concernant photoshop je pense que tu es totalement à coté de la plaque,

Lis les forums. « J'ai Photoshop CS4 et comment je fais un
redimensionnement de ma photo ? » Photoshop est un produit professionnel
spécialisé (c'est à dire non utilisé par 99% des professionnels et par
autant des amateurs). Photoshop est piraté en quantité mais pas utilisé
et donc totalement inutile pour la majorité de ceux qui l'ont. De toute
manière Picasa doit être beaucoup plus répandu que Photshop.

pour zbrush et mudbox, ils sont certes moins répandus,

Mais personne ne les utilisent en dehors des spécialistes peu nombreux
en pourcentage.

mais ils n'en
demeurent pas moins des logiciels d'exceptions

Rien à faire car inutiles pour 99% des gens.

et si ils ont été
d'abords développés sur windows, c'est bien parce que c'est sous cet OS
qu'ils auront plus de chance de rencontrer leurs utilisateurs.

Et ? Cela concerne un pouillème des utilisateurs. Je peux te citer des
logiciels d'exception qui ne tourne pas sous Windows, ni sous Linux
d'ailleurs. Cela n'a pas d'incidence sur Windows, que je sache.

Il en est de même pour ce qui concerne le relief, combien de solutions
de visualisation relief qui fonctionnent sous linux à ce jour ?

Tu ne comprends pas que cela ne concerne que des fractions de
pourcentage de la population. Ce style de logiciel nécesiste Windows
pour tourner, certes, mais il ne sert à rien pour la majorité des gens.

c'est un peu le problème de linux, c'est bien, mais c'est pas au pit !

Pour l'usage normal d'un système pour 95% des gens, cela correspond
bien. Tes logiciels ne servent à rien pour ces gens-là.

Comme d'habitude, sorti de ton environnement que tu prends pour
référence du besoin en informatique, tu n'as aucune vision de la réalité
du terrain.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
*.-pipolin-.*
Stephan Peccini a utilisé son clavier pour écrire :
Le 13/05/2010 20:41, *.-pipolin-.* a écrit :
Stephan Peccini a écrit :

Sachant que Linux ne touche que quelques pourcents des utilisateurs et
que les logiciels régulièrement invoqués comme ne tournant pas avec
Linux sont des produits utilisés par encore moins de personnes que Linux,

source ?

Cela voudraient dire qu'il y a des millions de personnes qui utilisent ces
logiciels professionnels et donc que ce serait la profession dans le monde
qui aurait le plus de personnes employées. Ce n'est pas le cas, la très
grande majorité des professionnels (au sens employé par une société ou
administration quelconque) a une suite bureautique, un navigateur, le
courrier et des applications métiers. Point.

tu ne répond pas à la question !

et quoi que tu penses, l'industrie dont je dépend n'est en rien une
industrie "mineure" et quand bien même elle le serait, elle n'en reste
pas moins un secteur de pointe
concernant photoshop je pense que tu es totalement à coté de la plaque,

Lis les forums. « J'ai Photoshop CS4 et comment je fais un redimensionnement
de ma photo ? »

et ?

Photoshop est un produit professionnel spécialisé (c'est à
dire non utilisé par 99% des professionnels et par autant des amateurs).

photoshop est le logiciel de traitement graphique 2d le plus répandu
chez tout les pro de l'images sous toutes ses formes.

Photoshop est piraté en quantité mais pas utilisé et donc totalement inutile
pour la majorité de ceux qui l'ont.

n'importe quoi....

De toute manière Picasa doit être beaucoup plus répandu que Photshop.

source ?

pour zbrush et mudbox, ils sont certes moins répandus,

Mais personne ne les utilisent en dehors des spécialistes peu nombreux en
pourcentage.

sources ?

mais ils n'en
demeurent pas moins des logiciels d'exceptions

Rien à faire car inutiles pour 99% des gens.

source ?

et si ils ont été
d'abords développés sur windows, c'est bien parce que c'est sous cet OS
qu'ils auront plus de chance de rencontrer leurs utilisateurs.

Et ? Cela concerne un pouillème des utilisateurs. Je peux te citer des
logiciels d'exception qui ne tourne pas sous Windows, ni sous Linux
d'ailleurs. Cela n'a pas d'incidence sur Windows, que je sache.

sophisme.

Il en est de même pour ce qui concerne le relief, combien de solutions
de visualisation relief qui fonctionnent sous linux à ce jour ?

Tu ne comprends pas que cela ne concerne que des fractions de pourcentage de
la population. Ce style de logiciel nécesiste Windows pour tourner, certes,
mais il ne sert à rien pour la majorité des gens.

le débat n'est pas là, à la question pourquoi utilisé windows, je
fourni une réponse directe, il y en à d'autres, après libre a toi de
chercher à minorer

c'est un peu le problème de linux, c'est bien, mais c'est pas au pit !

Pour l'usage normal d'un système pour 95% des gens, cela correspond bien. Tes
logiciels ne servent à rien pour ces gens-là.

Comme d'habitude, sorti de ton environnement que tu prends pour référence du
besoin en informatique, tu n'as aucune vision de la réalité du terrain.

mwarf, je ne me prend pas pour une réference, et je n'ai jamais dit en
être une, contrairement a toi je parle juste de chose réelle qui relève
de faits et non pas de procès d'intentions ni de resentis ou de
fantasmes.

aujourdhui, mes clients me demandent de produire des images et
animations en relief, actuellement sous linux je n'ai aucune solution
pour driver du shutter glass.

que cela te plaise ou non, ce n'est pas grave, l'environment linux est
rarement au pit.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin