quand on parle de modération de l'éditeur

elecoest
Bonjour les news,

A l'heure o=F9 beaucoup troll, moi j'essaie de comprendre.

Malgr=E9 diverses tentatives de prises de contact avec l'=E9diteur pour
avoir une explication sur les mod=E9rations sur mes interventions, je
tenais =E0 vous faire part du dernier mail envoy=E9 sans r=E9ponse =E0
l'heure actuelle.

Je me tiens =E0 disposition des personnes souhaitant avoir l'enti=E8ret=E9
des mails =E9chang=E9s et envoy=E9s.

Ce mail n'engage que moi.

*************
Bonjour,

Ce dernier petit mail pour pour vous informer que faute de pr=E9cisions
de votre part pour ce jour 13/12/2005 =E0 18h30 concernant mes
diff=E9rents mails pr=E9c=E9dents, je me verrai contraint de publier mes
interventions mod=E9r=E9es anormalement par vos soins ainsi que ce mail
de mani=E8re plus large (ml, fcdaw entre autres).

La mod=E9ration concernant mes interventions est pour moi abusive car
totalement s=E9lective ! Pour exemples :
- Drive peut poster des sujets HS alors que la charte stipule le
contraire ("Ce NG est orient=E9 vers les aspects techniques."),
- Drive et bien d'autres postent de mani=E8re anonyme alors que la
charte stipule le contraire ("Chaque adresse email sp=E9cifi=E9e doit
exister."),
- Pat Biker peut poster avec sa signature pointant sur un site internet
alors que la mienne est refus=E9e car consid=E9r=E9e comme de la
"publicit=E9 d=E9guis=E9e" (ou serait-ce pour "lien douteux" ?),
- Ed en ligne bien que "collaborateur de PC SOFT ind=E9pendant du
Support Technique" intervient en son nom pour annoncer la sortie de
WD10,
- Certains messages de ma part passe la mod=E9ration d=E8s qu'ils ne
remettent pas en cause un aspect de l'AGL m=EAme =E0 la limite du OT
(interventions sur ADO).

Ayant eu M. Chambon au t=E9l=E9phone r=E9cemment, il semblerait que rien
ne soit =E0 me reprocher. Conscient que cette future intervention
n'am=E9liorera en rien les relations que je peux avoir avec vous, je
suis lass=E9 de devoir justifier chacune de mes interventions l=E0 ou
d'autres n'ont pas =E0 le faire.

A vous lire ou =E0 vous entendre,

--
Emmanuel Lecoester

Emmanuel Lecoester
En complément les interventions modérées :

"Drive" a écrit dans le message de
Il suffit de lire la plaquette commerciale de Windev en ligne sur le site

de Pcsoft! Le cryptage est géré par défaut 128 bits, données et index; pour
les droit, ça
s'appelle le groupware utilisateur.

Concernant le cryptage il vaut mieux donner le nom d'un algorithme connu est
reconnu plutot qu'une longueur de clé. Il suffit de lire les débats houleux
sur fmc avec comme leatmotiv : "c'est la connaissance de l'algo qui fait sa
force pa la longueur de sa clé" . Petite question : le groupware utilisateur
fonctionne aussi sans avoir lancer ton application ?
Je pense que l'auteur de la demande initiale souhaitait savoir comment
étaient gérés les droits d'accès aux fichiers avec par exemple trois profils

différents qui doivent avoir des droits d'insert/select/update/delete/alter
sur tel ou tel fichier. Donc si tu as cette réponse merci à toi de me la
donner.

Donc en gros, tu gères ça en zéro ligne de code
C'est ce qui fait l'intérêt de windev par rapport à tous les autres

langages!!

Désolé de redevenir puriste sur ce genre de réponse mais l'interêt de WinDev
dans ce cas n'est pas lié au langage (W-Langage par rapport à VB, C++) mais
par rapport à d'autres SGBD (Oracle, DB2, PostgreSQL,...). L'administration
HF est simplifiée (voire quasi nulle) c'est un fait. Celà n'est pas lié au
langage W-Langage mais à l'AGL que nous utilisons.

La plupart du temps en windev, tu choches des cases alors qu'avec les

autres langages
tu dois écrire des kilomètres de code, ce qui est source de bug,

indépendamment du temps perdu.
En gros, au lieu de bidouiller, tu coches des cases !!!

Tu as des exemples de "kilomètres de code" dans un autre langage pour gérer
la sécurité d'une base du Type Oracle ou DB2 (entre autres) qui gèrent
elles-même sa sécurité. Car là je pense que tu confonds la notion de langage
et de base de données. Concernant la gestion de la sécurité HF (je ne parle
bien sur que de ce point) à partir d'un source en C++ je ne pense pas que le
nombre de lignes sera bien plus long qu'en W-Langage.

PS : merci de mettre une adresse mail valide pour te répondre sur certains
points non techniques car ici ce n'est ni le lieu ni l'endroit.

--
Emmanuel Lecoester
Emmanuel Lecoester
suite au message "Merci HyperFile"

"Drive" a écrit dans le message de

Merci de mettre une adresse mail valide comme précisé dans la charte, celà
me permettra de passer en PV pour vous demander des détails sur cette
migration forte interressante.

Désolé pour l'aspect non technique de mon intervention (encore que.) mais

je viens de me rendre compte d'un truc de folie.

C'est vrai que ce n'est pas du tout technique. Donc le HS est bien à propos.

J'utilise Hyper file depuis des années avec Windev. Normal.
On nous a demandé de passer un bout de l'appli sur PDA, on a pris Windev

mobile et on a torché ça dans la semaine (à ce sujet,
une vraie perle ce Windev mobile, on n'y connaissait rien de rien en

mobile, on leur a fait leur appli le plus naturellement du monde).

Combien de fenetres ? Comment avez vous gérer les différences de taille de
fenetres entre une application PC et les écrans mobile ? L'application est
en temps réel sur la base hyperfile ? comment gérez vous la
re-synchronisation entre le mobile et la base serveur ?

Et comme base de données, on a mis quoi ? Hyper file bien sûr. Ca paraît

naturel, mais bon sang, c'est une base de données qui
marche sur PC, sur serveur, sur mobile et qui est réellement totalement

gratuite !!! Y'a pas d'arnaque, pas de truc à payer, le code
est le même et on passe d'un système à un autre.

J'en connais bien d'autres qui sont TOTALEMENT gratuites (PostGreSQL et
FireBird entre autres) dont vous avez même les sources, qui sont multi OS
(pas seulement W32 et *n*x), et qui sont accessibles en lecture écriture par
enormément de langages. Seul inconvénient, votre remarque suivante.

Ca nous paraissait naturel, mais en y réfléchissant ce matin, on a cherché

sur le marché et on s'est aperçu que la seule base au monde
qui faisait ça, c'était Hyper file !

Exact. Les grands éditeurs proposent des solutions "Lite" mais payantes.
Sans vouloir jouer sur les mots vous y avait réfléchi / cherché ce matin
pour une projet migré en une semaine auparavant ;-) ?

J'ai donc envoyé un mail de remerciement à Pcsoft (eh oui), car c'est vrai

que sans ça, nous on aurait été dans la panade. Merci
Hyper file d'exister dans toutes ces versions, merci d'être compatible, et

merci à Pcsoft de le laisser gratuit et illimité!
On a trop tendance à oublier ces fondamentaux...

J'ai hate que vous nous expliquiez en détail le processus de migration, le
code réellement unifié entre WD / WM (si c'est la totalité c'est vraiement
impréssionant), les problèmes rencontrés, le % de refactoring.

D'avance Merci

--
Emmanuel Lecoester
Emmanuel Lecoester
> [...]

HF est simplifiée (voire quasi nulle) c'est un fait. Celà n'est pas lié au
langage W-Langage mais à l'AGL que nous utilisons.

Petite anecdote : j'ai tout de même eu un mail du modérateur pour cette
intervention me demandant de retirer la phrase "quasi nulle" avant
publication. Chose faite mais jamais publié. Pour que les choses soient
claires avec "quasi nulle" je voulais dire que l'administration HF
contrairement à Oracle par exemple n'est pas du tout comparable en terme
d'activité :) Mais bon.
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, "Emmanuel Lecoester"
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

Petite anecdote : j'ai tout de même eu un mail du modérateur pour cette
intervention me demandant de retirer la phrase "quasi nulle" avant
publication. Chose faite mais jamais publié.

Les modérateurs sont maîtres sur leurs serveurs et il n'y a rien à y
redire...

D'où l'intéret des forums Usenet (ici quoi) dans lesquels on peut
exprimer librement son opinion...

--
Eric
Romain PETIT
a formulé ce mercredi :

Malgré diverses tentatives de prises de contact avec l'éditeur pour
avoir une explication sur les modérations sur mes interventions, je
tenais à vous faire part du dernier mail envoyé sans réponse à
l'heure actuelle.

Tiens, ça me fait penser qu'ils oublient (de plus en plus souvent) de
modérer Parsimony...
Preuve en est ce message relayé sur puw qui ne passerait jamais sur pfw
:
http://f16.parsimony.net/forum28986/messages/21133.htm

Traduction "approximative" (donc rigolote) :
http://babelfish.altavista.com/babelfish/trurl_pagecontent?lp=en_fr&url=http%3A%2F%2Ff16.parsimony.net%2Fforum28986%2Fmessages%2F21133.htm

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq