Quand Pages '09 et Stuffit Expander 13.03 font des choses ensemble...

Le
derfnam
Bonsoir tout le monde,

un truc bizarre quand je crée un doc avec Pages. Quand je sauvegarde le
document "machin" dans Pages, Stuffit 13 s'ouvre et me crée sur le
bureau un dossier nommé "machin.pages Folder".

Dans ce dossier, on trouve ceci:
- un fichier nommé "buildVersionHistory.plist";
- un fichier .jpg correspondant à une image insérée dans le doc Pages;
- un fichier nommé "index.xml"
- un dossier nommé "Quicklook" qui contient:
- un fichier nommé "Preview.pdf";
- un fichier nommé "Thumbnail.jpg"

Si je sauvegarde 3 fois le doc pages, j'ai droit à 2 dossiers
"machin.pages Folder" supplémentaires. si je supprime ce ou ces
dossiers, je peux quand même ouvrir normalement le document Pages.

Qu'est-ce que c'est que ce truc? J'ai cherché dans les préférences de
Pages et de Stuffit, et je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un a une idée,
voire une soluce, ça m'éviterai de faire le ménage en permanence sur le
bureau
Merci d'avance
--
Manfred
Paul Gaborit
(Manfred La Cassagnère) écrivait (wrote):
[...]

Peut-être avez-vous régler stuffit pour qu'il décompresse tout seul
toutes les archives sur le bureau...

--
Paul Gaborit -
xavier
Peut-être avez-vous régler stuffit pour qu'il décompresse tout seul
toutes les archives sur le bureau...

C'est très certainement ça, puisque les documents pages sont des
documents composites, compressés au format Zip.

D'ailleurs, en faisant l'essai, je me suis aperçu que pour un document
vierge comportant le mot "essai", le fichier XML contenait également un
Lorem Ipsum tout entier ! Il sont dû oublier de nettoyer leurs modèles,
chez Apple :-)

--
XAv
Disponible au 01/04/2010
> [...]

vierge comportant le mot "essai", le fichier XML contenait également un
Lorem Ipsum tout entier ! Il sont dû oublier de nettoyer leurs modèles,

Merci à vous deux. Dans les préférencess, onglet "Expansion", je vais
décocher la case "Automatically expand archives in Bureau", et je vous
tiens au courant.
Bonne journée
--
Manfred
derfnam

Merci à vous deux. Dans les préférencess, onglet "Expansion", je vais
décocher la case "Automatically expand archives in Bureau", et je vous
tiens au courant.
Bonne journée

C'était bien ça. La prochaine fois, j'essaierai d'y penser tout seul ;)
--
Manfred