A quand le retour de la condamnation à mort dès le berceau?

Le
xenufrance
Caroline
Le #24060411
"xenufrance" 4ee5d5b7$0$3209$
http://www.leparisien.fr/faits-divers/floride-a-12-ans-il-risque-la-prison-a-vie-12-12-2011-1764631.php?xtor=

Bonjour

Essayez de comprendre, que si on punit très fort, ça donne une leçon , et
en même temps, les autres réfléchissent !Il faut y penser à ceux qui ont
été victimes et qui ne sont plus en vie;
Alors, il ne faudrait pas la condamnation à mort ;
LA PEINE A PERPETUITE ET SANS REMISE DE PEINE.. Celui qui est condamné
,il n'avait qu'à réfléchir avant;et ce poser des questions avant;
Par exemple : Qu'est-ce qui va ce passer après , avant d'agir !!
Séb.
Le #24060441
Le 12/12/2011 11:45, Caroline a écrit :
[...]

alors au hasard :
- ses avocats ont rejeté l'arrangement avec le procureur qui lui aur ait
permis de sortir à 21 ans

avait qu'à accepter, dans 8 ans il serait dehors. Ca aussi c'est une
question : réfléchir AVANT de dire non, surtout dans le systà ¨me américain...
Tu risques perpète (et la bas ce n'est pas un vain mot), on te propo se 8 ou
9 ans, tu dis non, tu assumes (ta connerie qui t'a amené là, et la deuxième)

--
Séb.
xenufrance

""Séb."" news: 4ee5dddf$0$5706$
[...]

question : réfléchir AVANT de dire non, surtout dans le système américain...
[...]

Zork
Le #24060551
"xenufrance"
http://www.leparisien.fr/faits-divers/floride-a-12-ans-il-risque-la-prison-a-vie-12-12-2011-1764631.php?xtor=

Quel adulte à 18 ans ?
Vaudra mieux ne pas le croiser ...
L'américain considère que ce n'est pas tant le meurtrier qu'il faut protéger
que la société.
C'est une approche totalement différente da la culture française.

D'un autre coté quand on voit l'état des prisons française, est on bien
placé pour leur faire la morale ?
http://www.oip.org/images/stories/livresOIP/dossierpresseoiprapport2011.pdf

Caroline
Le #24060711
"Zork" 4ee5e0fb$0$5690$

"xenufrance"
[...]

Les prisons sont trop bien pour les prisonniers ,qu'ils ont fait de travers
On excagère , un malheureux qui n'a rien fait et qu'il est moins bien
logé,nourrie etc
on ne s'occupe pas de lui comme on fait pour un prisonnier,

Et qui paye l'entretien , les constructions etc , loger ces
prisionniers qui
ont fait de travers Mais, à quoi pense t'on ,?

Je pense à la perpétuité, mais,trouver une autre solution
Par exemple: ; travaux forcés pour renflouer les dépenses
Puisque l'on ne veut pas comprendre , d'être raisonnable ,et bien
qu'ils subissent
xenufrance
Le #24061021
"Zork" 4ee5e0fb$0$5690$

"xenufrance"
[...]

C'est un autre problème qu'aucun gouvernement, de droite ou de gauche n'a
règlé. Il faudrait doubler le budget justice, mais comme certains politiques
n'aiment pas beaucoup avoir affaire à la justice...
Cl.Massé
Le #24062311
"Zork" news:4ee5e0fb$0$5690$

"xenufrance"
http://www.leparisien.fr/faits-divers/floride-a-12-ans-il-risque-la-prison-a-vie-12-12-2011-1764631.php?xtor=

Quel adulte à 18 ans ?

Tu as la réponse à cette question? Vite, donne-la, parce que personne ne sait.
Regarde les faits divers, le coupable est dans 90% des cas une personne "sans
histoire." Tout enfant, quelque soit son passé, peut devenir meurtrier à 18
ans. Il faut les enfermer tous?

Je répète peut-être des banalités, mais la seule façon de protéger le société,
c'est par la dissuasion. Or il est quasiment impossible de dissuader un enfant
de 12 ans.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

> [...]

règlé. Il faudrait doubler le budget justice, mais comme certains pol itiques
n'aiment pas beaucoup avoir affaire à la justice...

ET vous Rogéton Geunéton, vous aimez la justice ? Le Barbillon y va
vous y mener...
xenufrance
Le #24061521
"Caroline" 4ee5ee9d$0$5662$

"Zork" 4ee5e0fb$0$5690$

"xenufrance"
[...]

sauf que ça va pas arranger le chomage...

xenufrance
Le #24061511
ET vous Rogéton Geunéton, vous aimez la justice ? Le Barbillon y va
vous y mener...

<<<je t'emm***, vas te faire pendre ailleurs et te méler de ce qui te
regarde... mais suis-je bète, tu n'es sans douteque le doublon de
barbillion. et comme barbier est incopétent en tout ou presque, il n'a pas
encore réussi à me faire ne serait-ce que délivrer une assignation valide.