Quand un ventilo d'un Dell est HS, on jette l'ordinateur ?

Don Guy Shot
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver ce ventilateur JMC/DATECH 12v 0,85A silencieux
avec branchement 3 fils sur la CM de 92*92*32mm ou tout autre compatible
pour PC Dell Dimension 4550.

Je me suis dépanné avec un ventilateur sans régulation, et à chaque
démarrage ça m'oblige à faire "F1". Ce n'est ni pratique ni viable : le
ventilateur de remplacement est beaucoup trop bruyant...

J'ai écrit au distributeur (USA) que j'ai trouvé sur le site du
constructeur, et j'ai aussi écrit à Dell, mais aucune réponse ni des uns
ni des autres. :-(

J'avais cru en achetant du Dell pouvoir compter sur leur "sérieux pour
TPEs" mais hélas je constate que leur communication est meilleure que
leur qualité de service...

Bon, ceci étant dit, vous ne voyez vraiment pas quel vendeur en ligne
peut fournir ce ventilateur ou un autre ventilateur 100% compatible je
pourrais utiliser (lequel?) ?

Cordialement,
--
"Don Guy Shot" Capra
________________________

1 2 3
MELI
BigMoc a exprimé avec précision :
Don Guy Shot avait énoncé :
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver ce ventilateur JMC/DATECH 12v 0,85A silencieux
avec branchement 3 fils sur la CM de 92*92*32mm ou tout autre compatible
pour PC Dell Dimension 4550.

Appelle le SAV tel par téléphone.

Voui, le SAV a toute les pièces. Ils m'ont vendu des alims de Dimension
XPS233 de 1997 ;>))

MELI

Don Guy Shot
Le 02/03/2006 23:14, MELI inscrivait :
[...]

Mais ceci oblige à appeler leur numéro payant pour acheter une pièce,
alors qu'il est impossible de trouver cette même pièce sur leur web.

Vous ne trouvez pas cela anormal ?

Moi oui. Je vais donc essayer de trouver cette pièce détachée par un
autre fournisseur.

Mais bon, si coincé je suis encore cette fois ceci je ferai. Ça coûte
moins cher que de remplacer un ordinateur complet et visiblement ils
compte là-dessus... :-(
--
"Don Guy Shot" Capra
________________________

hellmer
et le temps que tu perds multiplié par ton cout horaire il revient a combien
? ;-)

"Don Guy Shot"
écrit dans le message de news: du8s00$dg0$
[...]

Don Guy Shot
Le 03/03/2006 09:41, hellmer inscrivait :
et le temps que tu perds multiplié par ton cout horaire il revient a combien
? ;-)

Oui bien sûr, et c'est bien là que tout se joue... Ça ne veut pas dire
que Dell ne devrait pas se donner le mal de mettre en ligne sur leur
site la possibilité de commande des pièces détachées, si ?

Cordialement,
--
"Don Guy Shot" Capra
________________________

michel
On ne vend du Dell que chez Dell ....Ha,Ha,Ha
"Don Guy Shot"
écrit dans le message de news: du7b8u$v61$
[...]

Don Guy Shot
On ne vend du Dell que chez Dell ....Ha,Ha,Ha

Oui, une histoire de fou : je suis trimballé depuis tout-à-l'heure de
services en services, de procédures de vérif en méls de confirmations
qui n'aboutissent pas à cause d'une mauvaise adresse (pourtant vérifiée
3 fois au téléphone avec celui qui me demandait le mél), etc...

Je rappelle, encore 10mn d'attente, etc... et on repart pour un tour(*).

Cette fois-ci c'est décidé : je n'achèterai plus aucun ordinateur chez
Dell, qui se moque décidément du monde.

(*) je commence à deviner où Dell fait son bénéfice, et ce qui lui
permet de vendre des ordinateur qui semblent pas trop cher ! Et dire que
j'avais fait ce choix sur la foi du discours "tranquille pour entreprises" !

Bon, je vous laisse : par confortable d'écrire avec le combiné
téléphonique coincé entre épaule et joue...
--
"Don Guy Shot" Capra
________________________

speedsoft.nospam
Salut,

Pour avoir déjà subi les "bottes en touche" de nbx TC de chez Dell",
je compatis.

Je pense que si j'avais ton problème, j'essaierai de le résoudre en
trouvant un équivalent.
Sauf erreur le ventilo dont tu parles fait 83 cfm à 4000 t/mn.
Pour un 90 mm, c'est déjà pas mal et les équivalences ne semblent
pas exister cher Noiseblocker ou Themaltake par exemple.
En revanche, chez Papst, il en existe plusieurs. Reste à voir s'il
comportent un fil de monitoring...

Voir la :

http://www.papst.de/index/sid/B1FA9A0D-173F-4F48-8BF5-F3E8AF298083/nid/2C2C F297-CDB4-4A99-9C22-553CFAB054D4/produkte_liste.asp

Bonne chasse,

Sang chaud pensa...(ça lui arrive aussi :-))
Don Guy Shot
Salut,

Pour avoir déjà subi les "bottes en touche" de nbx TC de chez Dell",
je compatis.

Merci, je commençais à me dire que j'étais peut-être décidément dépassé
par la modernité... ;-)

Je pense que si j'avais ton problème, j'essaierai de le résoudre en
trouvant un équivalent.

Oui, c'est ce que j'ai fini par faire après avoir raccroché, rageur,
après plus de 15 mn avec la musique ! (cette fois ce sont eux qui
appelaient)

Sauf erreur le ventilo dont tu parles fait 83 cfm à 4000 t/mn.

En fait il fait 92*92*32 et 46,60 cfm à 3000 t/mn

[...]

:-))) Merci penseur !

J'ai finalement trouvé et commandé ça :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Tuning/Ventilateurs-Pour-Boitiers/RueDuCommerce/370321-Ventilateur-a-vitesse-variable-92-mm.htm

Et pour me venger définitivement de Dell, je leur ai même aussi commandé
2 barrettes mémoires de 512M° DDR-SDRAM compatibles avec mes 2 Dimension
4600, na. ;-P

Reste que je ne trouve pas les petits silent-blocs en caoutchouc qui
fixent le ventilateur sur son socle... Un peu comme sur cette photo :
http://www.pcextreme-fr.com/articles/cooling/AC_Freezer64Pro/DSCN9072.jpg

Je cherche toujours ! :-/

Cordialement,
--
"Don Guy Shot" Capra
________________________

Dominique Ottello
Don Guy Shot

écrivait :

Reste que je ne trouve pas les petits silent-blocs en caoutchouc qui
fixent le ventilateur sur son socle... Un peu comme sur cette photo :
http://www.pcextreme-fr.com/articles/cooling/AC_Freezer64Pro/DSCN9072.jpg

Il y en a ici :
http://www.pearl.fr/article-PE2591-VENTILATEUR.html
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,

Don Guy Shot
Le 03/03/2006 18:30, Dominique Ottello inscrivait :
Don Guy Shot

Un super merci Dominique ! :-)

C'est commandé.

Cordialement,