quand utiliser fonction macro ou vba...?

Le
Philippe MERY
Bonjour
je traine un peu par ici et je vois passer des conseils
qui sont basé sur des macros ((exact ??)) comme

Sub Rechercher()
With Feuil1.[A1:A10000]
Set c = .Find("@", LookIn:=xlValues)
If Not c Is Nothing Then
firstAddress = c.Address
Do
lig = lig + 1
Cells(lig, 5) = c.Value
Set c = .FindNext(c)
Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> firstAddress
End If
End With
End Sub
****
parfois on parle de Vba
moi je me sers de fonction (des simples, je suis une brele)

quels sont les aventages/inconvenients qui vont faire que l'on tuilise ou
pas:

fonction

macro

ou vba

en quelque mots (ou un site) qui montre les interets/defauts de ces
methodes

merci de me faire me coucher moins bete ;-)

Cordialement.
Philippe MERY
**pour m'ecrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com
IMER09

http://www.excelabo.net/

De nombreux ex
--
IMER09

[...]

Daniel.C
Le #5025611
Bonjour.
VBA (Visual Basic for Applications) est le langage avec lequel on écrit les
macros.
On utilise les macros pour faire ce que les fonctions ne peuvent pas faire,
recopier des plages ou changer des formats par exemple.
Cordialement.
Daniel
"IMER09"
Bonjour

http://www.excelabo.net/

De nombreux ex
--
[...]

Misange
Le #5025571
Je dirai même plus
http://www.excelabo.net/excel/pap-vba.php
et aussi ici

http://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wikiÞbuterDeZero
et puis sur excelabo la page liens indique d'autres pages intéressantes.
Misange

Bonjour

http://www.excelabo.net/

De nombreux ex