quand utiliser obj.hasOwnProperty(key) ?

Le
Une Bévue
Je fabrique un objet avec :

var obj = {};
obj.foo = 'bar';

Pour l'instant je n'ai pas rencontré de problème mais je me demande s'il
faut, ou non, filtrer les propriétés par obj.hasOwnProperty(key).

Mon utilisation :
j'envoie des objets convertis en json vers une serveur de base de
données MongoDB (Mongo est écrit en js).

Bon, ce qui m'a alerté est que dans le butiner, sa console, quand je
fais un console.dir sur ce type d'objet, outre les propriétés injectées
j'ai un "__PROTO__" avec des tas de méthodes et/ou propriétés
Une Bévue
Le #26316770
Le 21/10/14 13:10, Une Bévue a écrit :
Je fabrique un objet avec :

var obj = {};
obj.foo = 'bar';

D'après "Pointed ears" sur clj, il faut juste utiliser :
var obj = Object.create(null);
sans se soucier de obj.hasOwnProperty(...);