Quand Windows XP n'est plus en grande forme

3 réponses
ghost
Bonjour
Lorsque Windows XP n'est plus en grande forme, après plusieurs mois ou
années d'installation, que l'arrêt du PC dure assez longtemps.
Est-ce que tous ses symptômes peuvent affaiblir les disques dur ?
Merci pour votre aide.

3 réponses

Azo4
il s'agit surtout du nombre de programmes chargés et des tâches en cours...

jette d'abord un oeil avec démarrer/exécuter MSCONFIG sur l'onglet
démarrage...que de programmes lancés! sont-ils tous bien utiles à ainsi
tourner en tâche de fond?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"ghost" a écrit dans le message de
news:477275e5$0$21147$
Bonjour
Lorsque Windows XP n'est plus en grande forme, après plusieurs mois ou
années d'installation, que l'arrêt du PC dure assez longtemps.
Est-ce que tous ses symptômes peuvent affaiblir les disques dur ?
Merci pour votre aide.

Le Claude
Salut,

Exécute les manipulations suivantes, tu ne reconnaîtras plus ta bécane.

Vide tes répertoires temporaires :
1-) C:WindowsTemp lors de l'effacement Windows va te signaler des fichiers
Perflibxx.dat (par exemple) qu'il ne peut effacer, c'est normal ce sont les
fichiers en cours,
2-) C:WindowsPrefetch en prenant soin de ne pas effacer le
fichier[lay-out],
3-) C:Temp et C:WUTemp,
4-) C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal settingsTemp
5-) Avec l'outil "nettoyage du disque" dont tu trouveras la commande dans
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [nettoyage du disque] tu videras "intelligemment" le dossier :
- C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal settingsTemporary
- Internet Files, XP conservant les raccourcis vers les cookies qui te
permettront une navigation plus rapide.
Toujours avec cet outil avec l'onglet [autres options] tu élimineras les
programmes dont tu ne sers plus, mais surtout les points de restauration
inutiles qui "pèsent très lourd sur le bon fonctionnement de ta machine.
6-) Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==>
onglet [outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et
{réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça risque
d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...
7-)quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil :
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
Prend l'habitude de cette hygiène en effectuant ces opérations au
minimum un fois par mois, plus souvent ne pouvant que faire du bien à ta
machine ! (périodiquement effectués les temps de scan sont plus courts
quelques minutes pour une défrag et une 1 heure pour le scan)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
il s'agit surtout du nombre de programmes chargés et des tâches en
cours...

jette d'abord un oeil avec démarrer/exécuter MSCONFIG sur l'onglet
démarrage...que de programmes lancés! sont-ils tous bien utiles à ainsi
tourner en tâche de fond?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"ghost" a écrit dans le message de
news:477275e5$0$21147$
Bonjour
Lorsque Windows XP n'est plus en grande forme, après plusieurs mois ou
années d'installation, que l'arrêt du PC dure assez longtemps.
Est-ce que tous ses symptômes peuvent affaiblir les disques dur ?
Merci pour votre aide.

ghost
Merci pour ses réponses que j'ai copié et enregistrer bien au chaud
Mais c'est pour le PC d'une personne que je connais et de toute manière
le PC sera formater.
Je voulais juste savoir si vu que certaines opérations sont plus longue
le disque dur en souffre un peut.
Encore une fois, merci pour ses réponses qui vont par la suite beaucoup
me servir.

Salut,

Exécute les manipulations suivantes, tu ne reconnaîtras plus ta bécane.

Vide tes répertoires temporaires :
1-) C:WindowsTemp lors de l'effacement Windows va te signaler des
fichiers Perflibxx.dat (par exemple) qu'il ne peut effacer, c'est normal
ce sont les fichiers en cours,
2-) C:WindowsPrefetch en prenant soin de ne pas effacer le
fichier[lay-out],
3-) C:Temp et C:WUTemp,
4-) C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal settingsTemp
5-) Avec l'outil "nettoyage du disque" dont tu trouveras la commande
dans [Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==>
[Outils système] ==> [nettoyage du disque] tu videras "intelligemment"
le dossier :
- C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal settingsTemporary
- Internet Files, XP conservant les raccourcis vers les cookies qui te
permettront une navigation plus rapide.
Toujours avec cet outil avec l'onglet [autres options] tu élimineras
les programmes dont tu ne sers plus, mais surtout les points de
restauration inutiles qui "pèsent très lourd sur le bon fonctionnement
de ta machine.
6-) Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD
==> onglet [outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases
{vérifier} et {réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage,
ATTENTION ça risque d'être long, si tu n'as jamais effectué cette
opération avant...
7-)quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec
l'outil : [Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires]
==> [Outils système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être
long...
Prend l'habitude de cette hygiène en effectuant ces opérations au
minimum un fois par mois, plus souvent ne pouvant que faire du bien à ta
machine ! (périodiquement effectués les temps de scan sont plus courts
quelques minutes pour une défrag et une 1 heure pour le scan)