Quantité espace libre sur une partition

zaza
Bonjour,

Je voudrais savoir pourquoi l'espace libre sur une de mes partitions ne
correspond pas à l'espace total sachant qu'il n'y a encore rien dessus :

Free Space 9.71 GB
Total Size 9.76 GB

Merci.

Zaza

Obelix Le Gaulois

[...]

sur le disque dur, en plus des données, il y a des méta-données
(répertoires, tables d'allocation des fichiers ou tables d'i-nodes ...)
Avec Windows il y a aussi un repertoire caché pour la poubelle.