Bonjour
Quelle quantité de mémoire sous Windows Vista home premium?
J'utilise actuellement 2go "2*1 dual channel" sur un portable Toshiba A
200 12S
Bonjour
Quelle quantité de mémoire sous Windows Vista home premium?
J'utilise actuellement 2go "2*1 dual channel" sur un portable Toshiba A
200 12S
Bonjour
Quelle quantité de mémoire sous Windows Vista home premium?
J'utilise actuellement 2go "2*1 dual channel" sur un portable Toshiba A
200 12S
2 Go suffisent pour Vista...
3 Go si on fait des choses vraiment lourdes.
2 Go suffisent pour Vista...
3 Go si on fait des choses vraiment lourdes.
2 Go suffisent pour Vista...
3 Go si on fait des choses vraiment lourdes.
Bonjour
Quelle quantité de mémoire sous Windows Vista home premium?
J'utilise actuellement 2go "2*1 dual channel" sur un portable Toshiba A
200 12S
Bonjour
Quelle quantité de mémoire sous Windows Vista home premium?
J'utilise actuellement 2go "2*1 dual channel" sur un portable Toshiba A
200 12S
Bonjour
Quelle quantité de mémoire sous Windows Vista home premium?
J'utilise actuellement 2go "2*1 dual channel" sur un portable Toshiba A
200 12S
ATTENTION : Si on a une configuration matérielle qui exige beaucoup de
mémoire, le 1 Go prévu pour le mode noyau (système) risque d'être
insuffisant! ET là ce sont des ennuis assurés (BSOD, ...) !
ATTENTION : Si on a une configuration matérielle qui exige beaucoup de
mémoire, le 1 Go prévu pour le mode noyau (système) risque d'être
insuffisant! ET là ce sont des ennuis assurés (BSOD, ...) !
ATTENTION : Si on a une configuration matérielle qui exige beaucoup de
mémoire, le 1 Go prévu pour le mode noyau (système) risque d'être
insuffisant! ET là ce sont des ennuis assurés (BSOD, ...) !
ATTENTION : Si on a une configuration matérielle qui exige beaucoup de
mémoire, le 1 Go prévu pour le mode noyau (système) risque d'être
insuffisant! ET là ce sont des ennuis assurés (BSOD, ...) !
Je ne trouve pas cela normal !
Du temps où je m'amusais à programmer, j'avais adopté une méthode
consistant à réserver dès le départ la quantité de mémoire nécessaire
à un message signalant qu'on en manque (j'espère être clair).
Attendre un retour "allocation impossible" pour tenter bêtement de
créer un message d'erreur qui en nécessite lui-même, c'est du n'importe
quoi qui ne peut aboutir qu'à un BSOD !
ATTENTION : Si on a une configuration matérielle qui exige beaucoup de
mémoire, le 1 Go prévu pour le mode noyau (système) risque d'être
insuffisant! ET là ce sont des ennuis assurés (BSOD, ...) !
Je ne trouve pas cela normal !
Du temps où je m'amusais à programmer, j'avais adopté une méthode
consistant à réserver dès le départ la quantité de mémoire nécessaire
à un message signalant qu'on en manque (j'espère être clair).
Attendre un retour "allocation impossible" pour tenter bêtement de
créer un message d'erreur qui en nécessite lui-même, c'est du n'importe
quoi qui ne peut aboutir qu'à un BSOD !
ATTENTION : Si on a une configuration matérielle qui exige beaucoup de
mémoire, le 1 Go prévu pour le mode noyau (système) risque d'être
insuffisant! ET là ce sont des ennuis assurés (BSOD, ...) !
Je ne trouve pas cela normal !
Du temps où je m'amusais à programmer, j'avais adopté une méthode
consistant à réserver dès le départ la quantité de mémoire nécessaire
à un message signalant qu'on en manque (j'espère être clair).
Attendre un retour "allocation impossible" pour tenter bêtement de
créer un message d'erreur qui en nécessite lui-même, c'est du n'importe
quoi qui ne peut aboutir qu'à un BSOD !
Wed, 28 Jan 2009 16:25:57 +0100, "Alain Naigeon" >>ATTENTION : Si on a une configuration matérielle qui exige beaucoup de
mémoire, le 1 Go prévu pour le mode noyau (système) risque d'être
insuffisant! ET là ce sont des ennuis assurés (BSOD, ...) !Je ne trouve pas cela normal !
Du temps où je m'amusais à programmer, j'avais adopté une méthode
consistant à réserver dès le départ la quantité de mémoire nécessaire
à un message signalant qu'on en manque (j'espère être clair).
Attendre un retour "allocation impossible" pour tenter bêtement de
créer un message d'erreur qui en nécessite lui-même, c'est du n'importe
quoi qui ne peut aboutir qu'à un BSOD !
Rassure-toi, cela arrive maintenant rarement sur les machines de la
classe NT: dans la plupart des cas, l'OS empêche qu'une demande
d'allocation de mémoire trop grande bloque complètement la machine.
Un programme 'utilisateur' arrive rarement à provoquer un BSOD, c'est
plutôt le cas avec des drivers mal foutus, du matériel défectueux ou
de table d'allocation en vrac (FAT, mais rarement NTFS).
Dimensionne une énormes variable statique au début d'un programme et
regarde l'effet sur une machine Win 9x puis sur une NT, XP, Vista
Par contre, à l'époque de Dos et Windows 9x, c'était périlleux de
faire l'apprentissage du langage C sans avoir une sauvegarde complète
de la machine (j'ai même plusieurs fois remis un bios au 01/01/1970
00:00:00... ah les joies de la confusion entre '*' '&' ;-)
Ces "énormes" OS (NT, XP, Vista) ont quant même du bon pour le
développeur (et l'utilisateur)
Wed, 28 Jan 2009 16:25:57 +0100, "Alain Naigeon" <anaigeon@free.fr> >>
ATTENTION : Si on a une configuration matérielle qui exige beaucoup de
mémoire, le 1 Go prévu pour le mode noyau (système) risque d'être
insuffisant! ET là ce sont des ennuis assurés (BSOD, ...) !
Je ne trouve pas cela normal !
Du temps où je m'amusais à programmer, j'avais adopté une méthode
consistant à réserver dès le départ la quantité de mémoire nécessaire
à un message signalant qu'on en manque (j'espère être clair).
Attendre un retour "allocation impossible" pour tenter bêtement de
créer un message d'erreur qui en nécessite lui-même, c'est du n'importe
quoi qui ne peut aboutir qu'à un BSOD !
Rassure-toi, cela arrive maintenant rarement sur les machines de la
classe NT: dans la plupart des cas, l'OS empêche qu'une demande
d'allocation de mémoire trop grande bloque complètement la machine.
Un programme 'utilisateur' arrive rarement à provoquer un BSOD, c'est
plutôt le cas avec des drivers mal foutus, du matériel défectueux ou
de table d'allocation en vrac (FAT, mais rarement NTFS).
Dimensionne une énormes variable statique au début d'un programme et
regarde l'effet sur une machine Win 9x puis sur une NT, XP, Vista
Par contre, à l'époque de Dos et Windows 9x, c'était périlleux de
faire l'apprentissage du langage C sans avoir une sauvegarde complète
de la machine (j'ai même plusieurs fois remis un bios au 01/01/1970
00:00:00... ah les joies de la confusion entre '*' '&' ;-)
Ces "énormes" OS (NT, XP, Vista) ont quant même du bon pour le
développeur (et l'utilisateur)
Wed, 28 Jan 2009 16:25:57 +0100, "Alain Naigeon" >>ATTENTION : Si on a une configuration matérielle qui exige beaucoup de
mémoire, le 1 Go prévu pour le mode noyau (système) risque d'être
insuffisant! ET là ce sont des ennuis assurés (BSOD, ...) !Je ne trouve pas cela normal !
Du temps où je m'amusais à programmer, j'avais adopté une méthode
consistant à réserver dès le départ la quantité de mémoire nécessaire
à un message signalant qu'on en manque (j'espère être clair).
Attendre un retour "allocation impossible" pour tenter bêtement de
créer un message d'erreur qui en nécessite lui-même, c'est du n'importe
quoi qui ne peut aboutir qu'à un BSOD !
Rassure-toi, cela arrive maintenant rarement sur les machines de la
classe NT: dans la plupart des cas, l'OS empêche qu'une demande
d'allocation de mémoire trop grande bloque complètement la machine.
Un programme 'utilisateur' arrive rarement à provoquer un BSOD, c'est
plutôt le cas avec des drivers mal foutus, du matériel défectueux ou
de table d'allocation en vrac (FAT, mais rarement NTFS).
Dimensionne une énormes variable statique au début d'un programme et
regarde l'effet sur une machine Win 9x puis sur une NT, XP, Vista
Par contre, à l'époque de Dos et Windows 9x, c'était périlleux de
faire l'apprentissage du langage C sans avoir une sauvegarde complète
de la machine (j'ai même plusieurs fois remis un bios au 01/01/1970
00:00:00... ah les joies de la confusion entre '*' '&' ;-)
Ces "énormes" OS (NT, XP, Vista) ont quant même du bon pour le
développeur (et l'utilisateur)
Par ailleurs, et çà c'est "by design" de Windows, la mémoire est
partagée en 2 zones :
- 2 Go (au maximum) réservés au noyau (le système et tous
les processus "kernel" tels que les drivers de périphériques)
- 2 Go (au maximum) réservés aux applications (tous les processus
"user")
Le commutateur /3GB utilisé dans la ligne de commande du fichier
boot.ini (jusqu'à XP) permet de répartir ces 4 Go de RAM différemment en :
- 1 Go pour le système.
- 3 Go pour les applications
Ce switch n'est utilisable qu'avec :
Windows NT Server 4.0, Enterprise Edition
Windows 2000 Advanced Server
Windows 2000 Datacenter Server
Windows XP Pro
Windows Server 2003
Windows Server 2003, Enterprise Edition
Windows Server 2003, Datacenter Edition
Par ailleurs, et çà c'est "by design" de Windows, la mémoire est
partagée en 2 zones :
- 2 Go (au maximum) réservés au noyau (le système et tous
les processus "kernel" tels que les drivers de périphériques)
- 2 Go (au maximum) réservés aux applications (tous les processus
"user")
Le commutateur /3GB utilisé dans la ligne de commande du fichier
boot.ini (jusqu'à XP) permet de répartir ces 4 Go de RAM différemment en :
- 1 Go pour le système.
- 3 Go pour les applications
Ce switch n'est utilisable qu'avec :
Windows NT Server 4.0, Enterprise Edition
Windows 2000 Advanced Server
Windows 2000 Datacenter Server
Windows XP Pro
Windows Server 2003
Windows Server 2003, Enterprise Edition
Windows Server 2003, Datacenter Edition
Par ailleurs, et çà c'est "by design" de Windows, la mémoire est
partagée en 2 zones :
- 2 Go (au maximum) réservés au noyau (le système et tous
les processus "kernel" tels que les drivers de périphériques)
- 2 Go (au maximum) réservés aux applications (tous les processus
"user")
Le commutateur /3GB utilisé dans la ligne de commande du fichier
boot.ini (jusqu'à XP) permet de répartir ces 4 Go de RAM différemment en :
- 1 Go pour le système.
- 3 Go pour les applications
Ce switch n'est utilisable qu'avec :
Windows NT Server 4.0, Enterprise Edition
Windows 2000 Advanced Server
Windows 2000 Datacenter Server
Windows XP Pro
Windows Server 2003
Windows Server 2003, Enterprise Edition
Windows Server 2003, Datacenter Edition
Wed, 28 Jan 2009 16:25:57 +0100, "Alain Naigeon" >>ATTENTION : Si on a une configuration matérielle qui exige beaucoup de
mémoire, le 1 Go prévu pour le mode noyau (système) risque d'être
insuffisant! ET là ce sont des ennuis assurés (BSOD, ...) !Je ne trouve pas cela normal !
Du temps où je m'amusais à programmer, j'avais adopté une méthode
consistant à réserver dès le départ la quantité de mémoire nécessaire
à un message signalant qu'on en manque (j'espère être clair).
Attendre un retour "allocation impossible" pour tenter bêtement de
créer un message d'erreur qui en nécessite lui-même, c'est du n'importe
quoi qui ne peut aboutir qu'à un BSOD !
Rassure-toi, cela arrive maintenant rarement sur les machines de la
classe NT: dans la plupart des cas, l'OS empêche qu'une demande
d'allocation de mémoire trop grande bloque complètement la machine.
Un programme 'utilisateur' arrive rarement à provoquer un BSOD,
plutôt le cas avec des drivers mal foutus, du matériel défectueux ou
de table d'allocation en vrac (FAT, mais rarement NTFS).
Dimensionne une énormes variable statique au début d'un programme et
regarde l'effet sur une machine Win 9x puis sur une NT, XP, Vista
Par contre, à l'époque de Dos et Windows 9x, c'était périlleux de
faire l'apprentissage du langage C sans avoir une sauvegarde complète
de la machine (j'ai même plusieurs fois remis un bios au 01/01/1970
00:00:00... ah les joies de la confusion entre '*' '&' ;-)
Wed, 28 Jan 2009 16:25:57 +0100, "Alain Naigeon" <anaigeon@free.fr> >>
ATTENTION : Si on a une configuration matérielle qui exige beaucoup de
mémoire, le 1 Go prévu pour le mode noyau (système) risque d'être
insuffisant! ET là ce sont des ennuis assurés (BSOD, ...) !
Je ne trouve pas cela normal !
Du temps où je m'amusais à programmer, j'avais adopté une méthode
consistant à réserver dès le départ la quantité de mémoire nécessaire
à un message signalant qu'on en manque (j'espère être clair).
Attendre un retour "allocation impossible" pour tenter bêtement de
créer un message d'erreur qui en nécessite lui-même, c'est du n'importe
quoi qui ne peut aboutir qu'à un BSOD !
Rassure-toi, cela arrive maintenant rarement sur les machines de la
classe NT: dans la plupart des cas, l'OS empêche qu'une demande
d'allocation de mémoire trop grande bloque complètement la machine.
Un programme 'utilisateur' arrive rarement à provoquer un BSOD,
plutôt le cas avec des drivers mal foutus, du matériel défectueux ou
de table d'allocation en vrac (FAT, mais rarement NTFS).
Dimensionne une énormes variable statique au début d'un programme et
regarde l'effet sur une machine Win 9x puis sur une NT, XP, Vista
Par contre, à l'époque de Dos et Windows 9x, c'était périlleux de
faire l'apprentissage du langage C sans avoir une sauvegarde complète
de la machine (j'ai même plusieurs fois remis un bios au 01/01/1970
00:00:00... ah les joies de la confusion entre '*' '&' ;-)
Wed, 28 Jan 2009 16:25:57 +0100, "Alain Naigeon" >>ATTENTION : Si on a une configuration matérielle qui exige beaucoup de
mémoire, le 1 Go prévu pour le mode noyau (système) risque d'être
insuffisant! ET là ce sont des ennuis assurés (BSOD, ...) !Je ne trouve pas cela normal !
Du temps où je m'amusais à programmer, j'avais adopté une méthode
consistant à réserver dès le départ la quantité de mémoire nécessaire
à un message signalant qu'on en manque (j'espère être clair).
Attendre un retour "allocation impossible" pour tenter bêtement de
créer un message d'erreur qui en nécessite lui-même, c'est du n'importe
quoi qui ne peut aboutir qu'à un BSOD !
Rassure-toi, cela arrive maintenant rarement sur les machines de la
classe NT: dans la plupart des cas, l'OS empêche qu'une demande
d'allocation de mémoire trop grande bloque complètement la machine.
Un programme 'utilisateur' arrive rarement à provoquer un BSOD,
plutôt le cas avec des drivers mal foutus, du matériel défectueux ou
de table d'allocation en vrac (FAT, mais rarement NTFS).
Dimensionne une énormes variable statique au début d'un programme et
regarde l'effet sur une machine Win 9x puis sur une NT, XP, Vista
Par contre, à l'époque de Dos et Windows 9x, c'était périlleux de
faire l'apprentissage du langage C sans avoir une sauvegarde complète
de la machine (j'ai même plusieurs fois remis un bios au 01/01/1970
00:00:00... ah les joies de la confusion entre '*' '&' ;-)
> "Papanono" a écrit dans le message de
news:49802a6e$0$4836$
Bonjour
Quelle quantité de mémoire sous Windows Vista home premium?
J'utilise actuellement 2go "2*1 dual channel" sur un portable Toshiba A 200
12S
Maximale : En version 32 bits, le maximum utilisable est de 2^32 soit 4 Go.
Une partie de cet espace peut être masqué par certains périphériques qui
utilisent eux-mêmes une quntité plus ou moisn grande de mémoire, telles qeu
les cartes graphiques.
P.ex. avec une carte graphique dotée de 512 Mo, on ne disposera que de
(4096-512) = 3584 Mo de RAM même si on a installé 4 Go (4092 Mo).
> "Papanono" <sanspammtn.91@free.fr> a écrit dans le message de
news:49802a6e$0$4836$426a74cc@news.free.fr...
Bonjour
Quelle quantité de mémoire sous Windows Vista home premium?
J'utilise actuellement 2go "2*1 dual channel" sur un portable Toshiba A 200
12S
Maximale : En version 32 bits, le maximum utilisable est de 2^32 soit 4 Go.
Une partie de cet espace peut être masqué par certains périphériques qui
utilisent eux-mêmes une quntité plus ou moisn grande de mémoire, telles qeu
les cartes graphiques.
P.ex. avec une carte graphique dotée de 512 Mo, on ne disposera que de
(4096-512) = 3584 Mo de RAM même si on a installé 4 Go (4092 Mo).
> "Papanono" a écrit dans le message de
news:49802a6e$0$4836$
Bonjour
Quelle quantité de mémoire sous Windows Vista home premium?
J'utilise actuellement 2go "2*1 dual channel" sur un portable Toshiba A 200
12S
Maximale : En version 32 bits, le maximum utilisable est de 2^32 soit 4 Go.
Une partie de cet espace peut être masqué par certains périphériques qui
utilisent eux-mêmes une quntité plus ou moisn grande de mémoire, telles qeu
les cartes graphiques.
P.ex. avec une carte graphique dotée de 512 Mo, on ne disposera que de
(4096-512) = 3584 Mo de RAM même si on a installé 4 Go (4092 Mo).
Maximale : En version 32 bits, le maximum utilisable est de 2^32 soit
4 Go.
Une partie de cet espace peut être masqué par certains périphériques
qui utilisent eux-mêmes une quntité plus ou moisn grande de mémoire,
telles qeu les cartes graphiques.
P.ex. avec une carte graphique dotée de 512 Mo, on ne disposera que
de (4096-512) = 3584 Mo de RAM même si on a installé 4 Go (4092 Mo).
Non !
Dis moi pourquoi avec des GPU pourvus de 1 Go, la mémoire disponible
pour le système/utilisateur est supérieure à 3 Go... par exemple...
Maximale : En version 32 bits, le maximum utilisable est de 2^32 soit
4 Go.
Une partie de cet espace peut être masqué par certains périphériques
qui utilisent eux-mêmes une quntité plus ou moisn grande de mémoire,
telles qeu les cartes graphiques.
P.ex. avec une carte graphique dotée de 512 Mo, on ne disposera que
de (4096-512) = 3584 Mo de RAM même si on a installé 4 Go (4092 Mo).
Non !
Dis moi pourquoi avec des GPU pourvus de 1 Go, la mémoire disponible
pour le système/utilisateur est supérieure à 3 Go... par exemple...
Maximale : En version 32 bits, le maximum utilisable est de 2^32 soit
4 Go.
Une partie de cet espace peut être masqué par certains périphériques
qui utilisent eux-mêmes une quntité plus ou moisn grande de mémoire,
telles qeu les cartes graphiques.
P.ex. avec une carte graphique dotée de 512 Mo, on ne disposera que
de (4096-512) = 3584 Mo de RAM même si on a installé 4 Go (4092 Mo).
Non !
Dis moi pourquoi avec des GPU pourvus de 1 Go, la mémoire disponible
pour le système/utilisateur est supérieure à 3 Go... par exemple...