Les quartiers défavorisés !

14 réponses
MYJPC
Bonjour
Vous avez dit : égalité des chances !!! eh bien non ! cette égalité
n'existe pas, et n'existera sans doute jamais ...
Il s'agit bien sûr des quartiers "adsl-ement" défavorisés ! Il y a
bien entendu des hameaux qui seront toujours éloignés du répartiteur
ou du DSLAM, mais ces quartiers sont aussi dans les grandes
agglomérations.
Je prends l'exemple d'EVRY qui s'ennorgueillit d'être une ville
moderne et à la pointe des techniques nouvelles, mais qui a des
quartiers limités à 1 Mbps ... pour toujours...
(en attendant le WI-MAX !)
... des locaux situés à 2 Km max du centre ville sont crédités de 4 Km
"cuivre" ! Les fils font sans doute des zig-zag ou alors les
techniciens installateurs ont laissé toute la bobine dans le local du
répartiteur !
Cette situation ne ne changera évidemment pas, tant que l'ADSL passera
par les fils de cuivre. Il ne faut pas attendre que FT recable son
réseau... surtout depuis qu'il est partagé par les "dégroupés" !!
...Mais tout cela pour dire qu'il y a une ENORME inégalité, c'est que
tous ces gens défavorisés payent le même prix que les nantis ! ce qui
est anormal ...
Comme on ne peut pas espérer d'amélioration, peut être serait-il
souhaitable de créer une association des "ADSLdéfavorisés" pour
obtenir un tarif inférieur !
Qu'en pensez-vous ?

10 réponses

1 2
Vince
MYJPC a écrit:
Bonjour
Vous avez dit : égalité des chances !!! eh bien non ! cette égalité
n'existe pas, et n'existera sans doute jamais ...
Il s'agit bien sûr des quartiers "adsl-ement" défavorisés ! Il y a
bien entendu des hameaux qui seront toujours éloignés du répartiteur
ou du DSLAM, mais ces quartiers sont aussi dans les grandes
agglomérations.
Je prends l'exemple d'EVRY qui s'ennorgueillit d'être une ville
moderne et à la pointe des techniques nouvelles, mais qui a des
quartiers limités à 1 Mbps ... pour toujours...
(en attendant le WI-MAX !)
.... des locaux situés à 2 Km max du centre ville sont crédités de 4 Km
"cuivre" ! Les fils font sans doute des zig-zag ou alors les
techniciens installateurs ont laissé toute la bobine dans le local du
répartiteur !
Cette situation ne ne changera évidemment pas, tant que l'ADSL passera
par les fils de cuivre. Il ne faut pas attendre que FT recable son
réseau... surtout depuis qu'il est partagé par les "dégroupés" !!
....Mais tout cela pour dire qu'il y a une ENORME inégalité, c'est que
tous ces gens défavorisés payent le même prix que les nantis ! ce qui
est anormal ...
Comme on ne peut pas espérer d'amélioration, peut être serait-il
souhaitable de créer une association des "ADSLdéfavorisés" pour
obtenir un tarif inférieur !
Qu'en pensez-vous ?

Pour moi les 17 EUR d'abonnement ne servent pas à développer l'ADSL. Ils ne
servent que pour la partie téléphonie.
Pour tout ce qui est ADSL, FT perçoit d'une façon ou d'une autre une partie de
l'abonnement que vous payez à votre FAI (quel qu'il soit et quelque soit le type
de connexion dégroupage partiel ou total ou non dégroupé).

Donc l'asso oui mais pour demander à être ADSLisés.

--
Vince

oulala
"Vince" a écrit dans le message de news:

MYJPC a écrit:
Bonjour
Vous avez dit : égalité des chances !!! eh bien non ! cette égalité
n'existe pas, et n'existera sans doute jamais ...
Il s'agit bien sûr des quartiers "adsl-ement" défavorisés ! Il y a
bien entendu des hameaux qui seront toujours éloignés du répartiteur
ou du DSLAM, mais ces quartiers sont aussi dans les grandes
agglomérations.
Je prends l'exemple d'EVRY qui s'ennorgueillit d'être une ville
moderne et à la pointe des techniques nouvelles, mais qui a des
quartiers limités à 1 Mbps ... pour toujours...
(en attendant le WI-MAX !)
.... des locaux situés à 2 Km max du centre ville sont crédités de 4 Km
"cuivre" ! Les fils font sans doute des zig-zag ou alors les
techniciens installateurs ont laissé toute la bobine dans le local du
répartiteur !
Cette situation ne ne changera évidemment pas, tant que l'ADSL passera
par les fils de cuivre. Il ne faut pas attendre que FT recable son
réseau... surtout depuis qu'il est partagé par les "dégroupés" !!
....Mais tout cela pour dire qu'il y a une ENORME inégalité, c'est que
tous ces gens défavorisés payent le même prix que les nantis ! ce qui
est anormal ...
Comme on ne peut pas espérer d'amélioration, peut être serait-il
souhaitable de créer une association des "ADSLdéfavorisés" pour
obtenir un tarif inférieur !
Qu'en pensez-vous ?

Pour moi les 17 EUR d'abonnement ne servent pas à développer l'ADSL. Ils
ne
servent que pour la partie téléphonie.
Pour tout ce qui est ADSL, FT perçoit d'une façon ou d'une autre une
partie de
l'abonnement que vous payez à votre FAI (quel qu'il soit et quelque soit
le type
de connexion dégroupage partiel ou total ou non dégroupé).

Donc l'asso oui mais pour demander à être ADSLisés.

--
Vince

Ton opinion personnelle est fondée sur ton sentiment de frustré, comment
connais tu, rigolo,
la répartition des recettes chez FT et leur emploi, si tant est qu'il y est
une répartition.

FT Orange étant maintenant privé et donc avec des obligations de résultat de
façon à résister
aux low-cost and low-quality style free, la seule solution pour rompre la
fracture numérique
c'est une action conjointe des pouvoirs publics et surtout des collectivités
locales.

Les DSP en sont un exemple, les régions, les départements, les villes
parfois aussi l'Europe
financent des projets avec aussi le concours de fai style neuf.

HD
Malheureusement ce sera toujours une histoire de rentabilité...

Moi, je connais bien pire comme situation... Nous avons un client
agriculteur qui vit dans une ferme isolée sur un plateau dans l'Aisne. Il se
trouve à 5 ou 6 km du premier village (disposant de l'ADSL) et n'a bien
entendu pas l'ADSL... alors que de nouveaux câbles téléphoniques passent
sous sa fenêtre... le DSLam est trop éloigné...

@+
HD
Jil S
HD a émis l'idée suivante :
Malheureusement ce sera toujours une histoire de rentabilité...

Moi, je connais bien pire comme situation... Nous avons un client agriculteur
qui vit dans une ferme isolée sur un plateau dans l'Aisne. Il se trouve à 5
ou 6 km du premier village (disposant de l'ADSL) et n'a bien entendu pas
l'ADSL... alors que de nouveaux câbles téléphoniques passent sous sa
fenêtre... le DSLam est trop éloigné...

@+
HD

qu'il prenne une clef sfr 3G, ou Orange, y a qu'à voir la pub ça marche
même en pleine montagne mdr mdr mdr

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france
aprés les controles de poils pubiens des jeunes filles
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
le lycéen doit montrer son service 3 pièces pour déterminer l'age de l'
aspirant
http://rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital
on a une République couillue qui ne recule vraiment devant rien

anneleguennec
Jil S <@> wrote:

qu'il prenne une clef sfr 3G, ou Orange, y a qu'à voir la pub ça marche
même en pleine montagne mdr mdr mdr

Ah, et on serait même pas capables de faire aussi bien que les Indiens ?

http://www.thehindubusinessline.com/2002/12/05/stories/2002120500801700.
htm

Si j'en crois un ami pas du Sud, ça lui permet de recevoir des films de
sa petite fille, dont les premiers pas.

Je n'ose imaginer les 4 ou 5 Mo du film en RTC, tiens.

Jil S
Le 19/03/2008, Anne a supposé :
Jil S <@> wrote:

qu'il prenne une clef sfr 3G, ou Orange, y a qu'à voir la pub ça marche
même en pleine montagne mdr mdr mdr

Ah, et on serait même pas capables de faire aussi bien que les Indiens ?

http://www.thehindubusinessline.com/2002/12/05/stories/2002120500801700.
htm

Si j'en crois un ami pas du Sud, ça lui permet de recevoir des films de
sa petite fille, dont les premiers pas.

Je n'ose imaginer les 4 ou 5 Mo du film en RTC, tiens.

sauf qu'il faut qu'il y ait une borne 3 à cet endroit qui jusqu'à
nouvel ordre est en 2.4 GhZ, et qui couvre un faible rayon

suffit de regarder les cartes de couvertures 3G sur la France,
particulièrement celle de sfr qui est honteusement optimiste

la couverture 3G sera meilleure quand la 3G passera en 800-900 MhZ, l'
état veint juste de donner son autorisation (suite à la demande d e
licence 3G de free)

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france
aprés les controles de poils pubiens des jeunes filles
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
le lycéen doit montrer son service 3 pièces pour déterminer l'age de l'
aspirant
http://rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital
on a une République couillue qui ne recule vraiment devant rien

MYJPC
On Wed, 19 Mar 2008 14:00:21 +0100, "oulala" wrote:

Ton opinion personnelle est fondée sur ton sentiment de frustré, comment
connais tu, rigolo,
la répartition des recettes chez FT et leur emploi, si tant est qu'il y est
une répartition.

J'avais jusqu'à présent pensé que Usenet était utilisé par des

personnes polies et sérieuses !
je vois que ce n'est pas toujours le cas ...

wouhou
MYJPC avait énoncé :
On Wed, 19 Mar 2008 14:00:21 +0100, "oulala" wrote:

Ton opinion personnelle est fondée sur ton sentiment de frustré, comment
connais tu, rigolo,
la répartition des recettes chez FT et leur emploi, si tant est qu'il y est
une répartition.

J'avais jusqu'à présent pensé que Usenet était utilisé par des

personnes polies et sérieuses !
je vois que ce n'est pas toujours le cas ...

Il faut sortir le dimanche, internet n'est plus réservé aux bobos et
aux bourgeois et il y pas mal de cons et de frustrés

Michel Faraut
Je partage cet inconvénient car habitant le secteur d'Evry.
4,7 km de cable et 65 db donc => ADSL 1mb max!
J'ai protesté auprès de mon FAI, ce dernier m'a offert 2 mois de connexion ?
La situation n'est pas pret de changer.

"MYJPC" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Vous avez dit : égalité des chances !!! eh bien non ! cette égalité
n'existe pas, et n'existera sans doute jamais ...
Il s'agit bien sûr des quartiers "adsl-ement" défavorisés ! Il y a
bien entendu des hameaux qui seront toujours éloignés du répartiteur
ou du DSLAM, mais ces quartiers sont aussi dans les grandes
agglomérations.
Je prends l'exemple d'EVRY qui s'ennorgueillit d'être une ville
moderne et à la pointe des techniques nouvelles, mais qui a des
quartiers limités à 1 Mbps ... pour toujours...
(en attendant le WI-MAX !)
... des locaux situés à 2 Km max du centre ville sont crédités de 4 Km
"cuivre" ! Les fils font sans doute des zig-zag ou alors les
techniciens installateurs ont laissé toute la bobine dans le local du
répartiteur !
Cette situation ne ne changera évidemment pas, tant que l'ADSL passera
par les fils de cuivre. Il ne faut pas attendre que FT recable son
réseau... surtout depuis qu'il est partagé par les "dégroupés" !!
...Mais tout cela pour dire qu'il y a une ENORME inégalité, c'est que
tous ces gens défavorisés payent le même prix que les nantis ! ce qui
est anormal ...
Comme on ne peut pas espérer d'amélioration, peut être serait-il
souhaitable de créer une association des "ADSLdéfavorisés" pour
obtenir un tarif inférieur !
Qu'en pensez-vous ?

Guillaume

la couverture 3G sera meilleure quand la 3G passera en 800-900 MhZ, l'
état veint juste de donner son autorisation (suite à la demande d e
licence 3G de free)

Et bingo !

Encore une transformation de la réalité made in Jil S

Aucun rapport avec Free.
Un éventuel 4eme opérateur se verra rétrocéder des fréquences 900 et
2100. Et c'est prévu depuis Juillet 2007.

D'ailleurs Numéricable pourrait bien être ce 4eme opérateur, au final ...

1 2