Qubes quelqu'un a t'il testé ?

Le
Une Bévue
j'envisage de tester Qubes, d'abord sur un dvd ensuite une clé USB en live.
Quelqu'un a t'il déjà testé cette distrib ?
Doug713705
Le #24762832
Le 06-09-2012, Une Bévue nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration :
j'envisage de tester Qubes, d'abord sur un dvd ensuite une clé USB en live.
Quelqu'un a t'il déjà testé cette distrib ?

J'ai essayé une installation dans une vbox suite à l'article du Panda
sur fcold.

L'installeur boot normalement jusqu'au chargement de X qui
refuse de démarrer (X startup failed, aborting installation).

Je n'ai pas essayé d'en chercher la raison mais j'ai été déçu :-(

--
Doug - Linux user #307925 -
Slackware64 roulaize ;-)
On 09/07/2012 07:33 AM, Doug713705 wrote:

[...]

Étant donné que Qubes semble intensément basé sur la
virtualisation, il est fort possible que ça ne puisse
pas fonctionner dans une machine virtuelle.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
On 07/09/12 07:33, Doug713705 wrote:
J'ai essayé une installation dans une vbox suite à l'article du Panda
sur fcold.

le d de fcold c'est distribution ?

L'installeur boot normalement jusqu'au chargement de X qui
refuse de démarrer (X startup failed, aborting installation).

Ah, zut.

Je n'ai pas essayé d'en chercher la raison mais j'ai été déçu:-(

Perso je cherche un moyen de créer un live USB...
Une Bévue
Le #24762852
On 07/09/12 08:04, Une Bévue wrote:
le d de fcold c'est distribution ?

je n'ai pas trouvé fr.comp.os.linux.dist[ribution]
Frederic Dupas
Le #24763032
Dans Une Bévue a écrit :
On 07/09/12 08:04, Une Bévue wrote:
le d de fcold c'est distribution ?

je n'ai pas trouvé fr.comp.os.linux.dist[ribution]

le d, c'est débats : on y trolle pas mal mais les débats peuvent aussi
être de qualité.

--
Frédéric
Bleu,e adj. et n. m. Qui est d'une couleur voisine du rouge, mais pas très : un
Le Fri, 07 Sep 2012 16:33:04 +1100, Doug713705 a écrit:

[...]

Qubes utilise la virtualisation pour isoler tous les programmes. Par
définition il ne peut pas du tout tourner dans une VM, quelle qu'elle
soit...

--
Jesus saves but only Buddha makes incremental backups.
Kevin Denis
[...]

Pourquoi cela? Les VM savent imbriquer les extensions de virtualisation.
--
Kevin
Doug713705
[...]

Que le système soit incapable de s'installer sans X m'a malgré tout
laissé perplexe.

Le noyau semble booter normalement (dans Xen si j'ai à peu près
compris) ensuite une fenêtre type Dialog (qui suggère un installateur
en mode console) et qui confirme la découverte du média d'installation
et pouf ! déception !
X bégaie et le seul choix proposé est "Ctrl+C" ou "Ctrl+Alt+Del" qui,
comme spécifié, conduisent au même point, le reboot.

--
Doug - Linux user #307925 -
Slackware64 roulaize ;-)
On 07/09/12 08:58, Frederic Dupas wrote:
le d, c'est débats : on y trolle pas mal mais les débats peuvent aussi
être de qualité.

autant pour moi, merci bien !
Emmanuel Florac
Le #24766252
Le Fri, 07 Sep 2012 07:20:38 +0000, Kevin Denis a écrit:

Pourquoi cela? Les VM savent imbriquer les extensions de virtualisation.

Oui mais Qubes utilise je ne sais quelle extension Intel, il me semble.
Donc si pas processeur intel très récent, pas glop.

--
If atheism is a religion, then baldness is a hair color.
And not collecting stamps is a hobby.