Que choisir

Angelx199
Bonsoir,

sous W.... j'avais l'habitude de mon bon dream pour faire mes sites web,
avez vous un logiciel sous debian 4.0r3 à me conseiller (quanta+
etc...).

Merci d'avance

Pierre

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

thveillon.debian
Angelx199 a écrit :
[...]

Salut, pour moi c'est Quanta+, BlueFish et Kompozer en fonction des
besoins. Je suis un amateur et j'ai utilisé dreamweaver sur mac il y a
un moment, je ne regrette rien en utilisant les outils cités, maintenant
pour un usage professionnel je ne suis pas qualifié.

ps: je ne crois pas que Kompozer soit dans les dépôts, en tout cas pas
quand je l'ai installé, je l'ai compilé.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Christophe Gallaire
Bonjour,

Kompozer qui a remplacé nvu est, AHMA, le plus indiqué. C'est un WYSIWYG. Ce que
n'est pas bluefish. D'ailleurs, bluefish est un What You See Is What You Need...
ce dont vous avez réellement besoin ! C'est un éditeur orienté web mais pas
seulement : PHP, Javascript, CSS, SQL, XML, C, ColdFusion, Java, JavaServer
Pages (JSP), Octave/Matlab, Pascal, Perl, Python, R.

Pour ma part, pour un usage expert, c'est bluefish ! Il y a pas mal d'années que
je fabrique du web. J'ai commencé comme beaucoup avec un WYSIWYG et puis et puis
dès que l'on touche au code, ce genre de produit comparable à Dreammachin
devient vite insupportable : leur code est épouvantable !

Quand on code tout soi-même, c'est un What You See Is What You Need qu'il faut.
Tu trouveras un manuel en français pour bluefish en suivant ce lien :
http://download.tuxfamily.org/ubunteros/doc/bluefish.pdf

Bluefish c'est pro, Dreammachin et nvu, c'est quand on ne code pas, c'est pour
jouer et apprendre.

@+

Christophe

thveillon.debian a dit dans un souffle :
Angelx199 a écrit :
[...]

Mutt, le Mail Agent à l'extrême configurabilité ! 100% libre ! 100% Linux !
"Les clèbs (mutts) n'ont pas de punaises (bugs) mais des puces !"

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le lundi 19 mai 2008, Christophe Gallaire a écrit...

ce dont vous avez réellement besoin ! C'est un éditeur orienté web mais pas
seulement : PHP, Javascript, CSS, SQL, XML, C, ColdFusion, Java, JavaServer
Pages (JSP), Octave/Matlab, Pascal, Perl, Python, R.

Eclipse ?

Avec Aptana comme plugin pour html, js, css et consorts.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Debian liste FR
Bonjour a tous

Eclipse ?

+1

Avec Aptana comme plugin pour html, js, css et consorts.

Meme sans ...

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Christophe Gallaire
Bonjour,

Je trouve assez malvenu de faire de la pub pour ce genre de logiciels sur la
liste Debian ! Ahurissant ! Ça m'hallucine ! Un peu de respect ! N'as-tu pas
idée des spécificités de Debian ?

Tu devrais lire ou relire le contrat social de Debian :

http://www.debian.org/social_contract

@+

Christophe

Franck Delage a dit dans un souffle :
Debian liste FR a écrit :
| Bonjour a tous

| +1

| Meme sans ...

Salut à tous.

Personnellement, j'utilise la Rolls Royce en la matière.

Logiciel commercial, qui marche pareil sous toutes plateformes :

Zend Studio For Eclipse.

Il est un peu cher (399 euros), mais c'est un investissement que je me
félicite chaque jour d'avoir fait. Il n'est pour l'instant qu'en
anglais, car il a remplacé chez Zend le vieux Zend Studio "tout court",
mais une version française devrait voir le jour dans le courant de cette
année.

Tu peux télécharger une version d'évaluation complète sur le site de Zend
(www.zend.com/fr).

Il fait tout : PHP bien sur principalement, mais administration MySQL,
Javascript, Java, SVN, CVS, FTP, SSH, j'en passe et des meilleures. Et
top du top, des fonctions de débogage hallucinantes.

Tu peux aussi installer gratuitement en local Zend Core et Zend Platform
avec une licence développeur. Platform te permettra d'avoir une gestion
de tes erreurs au top.

La Rolls, je vous dis. Et je ne suis pas commercial chez Zend. Le
Photoshop du développement web, si je peux me permettre.

Amicalement,
Franck.

| --
| Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
| http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
| Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
| "Reply-To:"

Franck Delage
Création et hébergements de sites web
www.web82.net

[...]

Franck Delage
Debian liste FR a écrit :
> [...]

| http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
| Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et

Franck Delage
[...]

Autant que je sache, Debian n'a jamais interdit d'installer des
logiciels propriétaires.

Je suis passé il y a peu sous Debian parce que l'idée du libre me
trottait dans la tête depuis longtemps. J'aime cette idée communautaire,
je ne renie rien de ce contrat social.

Je ne suis simplement pas un intégriste, et je fais partager mon
expérience.

Tu devrais lire ou relire le contrat social de Debian :

http://www.debian.org/social_contract

C'est la première chose que j'ai lu quand je me suis intéressé à Debian.
Et visiblement, il n'est pas écrit par des ayatollahs.

Et je te rappelle que ton PHP marche grâce au Zend Engine.

Amicalement et sans rancune,

Franck.

--
Franck Delage
Création et hébergements de sites web
www.web82.net

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Christophe Gallaire
Re,

[...]

Il n'y a pas d'interdiction, en effet. C'est juste une éthique. Tu peux p'têt te
dire que si Debian ne vend pas sa distribution, ce serait p'têt pas mal de ne
pas faire de pub sur une liste Debian pour des logiciels qui ne reversent rien à
la fondation Debian... Non ? Ça ne te pose de problèmes...

La pub, ces gens-là peuvent se la payer par ailleurs.

Je suis passé il y a peu sous Debian parce que l'idée du libre me
trottait dans la tête depuis longtemps. J'aime cette idée communautaire,
je ne renie rien de ce contrat social.

Il ne s'agit pas même d'une négation... Juste un peu d'éthique... en traduction
un comportement qui va avec... encore plus sur une liste Debian.

C'est la première chose que j'ai lu quand je me suis intéressé à Debian.
Et visiblement, il n'est pas écrit par des ayatollahs.

Et je te rappelle que ton PHP marche grâce au Zend Engine.

Oui tout comme flash qui pollue la quasi-totalité des sites.

Amicalement et sans rancune,

Sans rancune.

Franck.

Christophe
[...]

Franck Delage
Christophe Gallaire a écrit :

[...]

Et je te rappelle que ton PHP marche grâce au Zend Engine.

Oui tout comme flash qui pollue la quasi-totalité des sites.

Absolument d'accord avec toi sur Flash, mais je ne vois pas le rapport avec Zend
Engine. Si tu fais un phpinfo() sur ton serveur, tu sais comme moi que
le Zend Engine est de toutes façons présent. Comme quoi...

Bon allez, on est hors sujet sur ce fil.

Je suis sincèrement désolé et je comprend.

Amicalement,
Franck.

--
Franck Delage
Création et hébergements de sites web
www.web82.net

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Christophe Gallaire
Cela dit... je suis allé, très curieux que je suis, zieuter tes réalisations
webesques. Il y a de belles choses, de belles idées... Pas mal du tout. Je
n'aime pas tout (les couleurs surtout... mais les clients sont "rois") mais tu
fais du bon boulot (hormis un site avec du flash ! argggggg ! je te charrie...).

Bien @ toi,