Que choisir entre le Samsung DVD-HD745 et le Pioneer DV-575A

Bza
Bonjour à tous,

On m'a posé cette question et j'avoue que je n'ai su que repondre.N'ayant vu
fonctionner ni le Samsung, ni le pioneer, je ne sais ce qu'ils valent que ce
soit sur le plan vidéo ou sur la plan audio.
Donc si certains parmis vous ont des avis sur l'un ou l'autre ou, encore
mieux, sur les 2, je suis à votre écoute.

Merci d'avance

Boris

== MIGHTOR ==
Je ne serais peut-être pas très objectif puisque je viens d'acheter le
Pioneer. Je ne connais pas le Samsung, mais je peux te donner mes raisons du
choix du Pioneer:

- Changement de couche totalement invisible. Ca parait con, mais j'attendais
depuis des années un lecteur qui ait cette fonctionnalité et le résultat est
parfait. Je n'y croyais plus, Pioneer l'a fait ! (Peut-être que le Samsung
le fait aussi, mais je n'ai pas vérifié). J'en avais ras le bol de subir ces
freezes mal placés en plein milieu d'une scène clé du film !

- Le Pioneer avale tout ce qu'on lui donne sans broncher. Les quelques rares
DVD-R qui ne passaient pas sur mon Pioneer DV525 acheté en 1999 passent
nickel sur celui-ci.

Je ne suis pas sur que tu constates objectivement des différences de qualité
d'image ou de son. Pour moi tous ces lecteurs se valent. A ce niveau, les
différences sont plutot dans les fonctionnalités.
Personnellement j'ai un faible pour les Pioneer, j'ai été très content de
mon DV525. Et puis il ne faut pas oublier que Pioneer est un des moteurs de
l'innovation en matière de DVD.

Reste à comparer le prix. J'ai eu le mien à 179 Euros sur hifissimo.fr. Et
dézoné en plus.
David DUBOIS depuis Mop
"Bza" a écrit dans le message de
[...]

J'ai Pio575A.
Je trouve le changement de couche mal maîtrisé : ça casse l'ambiance.
A part ça, qq plantages lors d'une mise en pause trop longue : j'avais le
son mais une image fixe.
L'image est bonne, l'écran y est pour qqchose aussi
Le son est "normal", le Yamaha rxv-1400 fait son boulot.

Merci d'avance

Boris

DDD
Bochets34
[...]

bonsoir,

MIGHTOR dans sa réponse précédente disant le contraire: y a t il une
disparité aussi importante sur ces lecteurs ?

il va bien falloir que je change mon ancètre de Pioneer 505 un jour ...

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr
== MIGHTOR ==
> MIGHTOR dans sa réponse précédente disant le contraire: y a t il une
disparité aussi importante sur ces lecteurs ?

J'ai lu en effet la remarque de David et je suis étonné. J'ai plusieurs DVD
(de concert notamment) où le changement de couche est particulièrement mal
placé. Faut dire que sur un concert, il est toujours mal placé parce qu'il y
a toujours au moins les cris de la foule qui sont coupés lors du changement
de couche. Même si c'est entre deux chansons et sur un plan fixe.
Le premier test que j'ai fait en recevant ce lecteur la semaine dernière,
c'est justement de vérifier ce changement de couche. Et sur les deux DVD des
concerts de Cure et Depeche mode que j'ai testé, j'ai pas été capable de
retrouver les changements de couche alors qu'ils étaient particulièrement
pénibles sur mon DV525. C'est bien la preuve qu'ils sont imperceptibles.
Je vais refaire l'essai pour m'en assurer et je vous tiens au courant.
David DUBOIS depuis Mop
== MIGHTOR == wrote:
[...]

Je visionne 5 films DVD par semaine.
Rare sont les DVD5.
(http://www.intervocative.com/DVDCollection.aspx/davidubois)
La plupart de mes DVD à problème sont VO5.1 & VF5.1+DTS, durent 120 minutes
+ des bonus : DVD9 !
Cela m'a particulièrement géné avec la Quadrilogie Alien en VF versions
longues, en plus des différences dans le doublage des scénes ajoutées.

DDD