Que choisir: LINKSYS WRT54G ou ASUS WL-500g ?

9 réponses
kkk
2 routeurs semblent se detacher du lot (dans la gamme de prix acceptable)

LINKSYS WRT54G
(http://www.linksys.com/international/product.asp?coid=15&ipid=453 )

ASUS WL-500g
(http://france.asus.com/products/communication/wireless/wl-500g/overview.htm
)

j'ai une legere preferece pour le 500G mais le port WAN est limité a
10Mbits.....
Est ce que cela peut etre une limitation (egallement dans le temps) quand on
est sur ADSL2+ ?

Sinon, pensez-vous que (vu le faible prix de ce ces routeurs (a partir de
69?) ) c'est pas judicieux d'aquerir la carte WIFI de Free a 27? ?

En gros pour 42? de plus on a un VRAI routeur + switch + AP WIFI 56Mb avec
une meilleure antenne ?

9 réponses

Patrick D.
On Thu, 27 Jan 2005 18:56:44 +0100, kkk wrote:

2 routeurs semblent se detacher du lot (dans la gamme de prix acceptable)

LINKSYS WRT54G
(http://www.linksys.com/international/product.asp?coid&ipidE3 )

ASUS WL-500g
(http://france.asus.com/products/communication/wireless/wl-500g/overview.htm
)

j'ai une legere preferece pour le 500G mais le port WAN est limité a
10Mbits.....
Est ce que cela peut etre une limitation (egallement dans le temps)
quand on
est sur ADSL2+ ?

à ton avis ?
est-il judicieux d'acheter un machin donc on sait pertinament qu'il est
dépassé en débit ?
le Linksys est connu, éprouvé, documenté, avec plein de ressources sur le
web.

d'ailleurs, j'en ai un.

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

christophe.laronde
kkk wrote:

2 routeurs semblent se detacher du lot (dans la gamme de prix acceptable)

LINKSYS WRT54G
(http://www.linksys.com/international/product.asp?coid&ipidE3 )

Salut,
J'ai choisi 3 WRT54g (maison + boulot) en raison des possibilités
d'évolution(changer le firmware pour améliorer plein de choses), des
connecteurs d'antenne, du prix...

A+

--
Un_Mac_sinon_rien___

DavidB
Patrick D. a utilisé son clavier pour écrire :

à ton avis ?
est-il judicieux d'acheter un machin donc on sait pertinament qu'il est
dépassé en débit ?

Le WL500G possède une interface 10/100 pour le WAN

le Linksys est connu, éprouvé, documenté, avec plein de ressources sur le
web.

d'ailleurs, j'en ai un.

Moi aussi, j'avais d'ailleurs hesité avec le WL500G.
Aujourd'hui je regrette de n'avoir pas pris l'ASUS.

Il possède certes beaucoup moins d'utilisateurs, mais ses fonctions
sont plus evolués.
On peut en plus y brancher (via USB) une webcam, imprimante, disque dur
/clé, haut parleur, bluetooth...
Et le firmware officiel possède d'office le WDS et la QoS.

La base est la même que le WRT54G
D'ailleurs OpenWRT marche dessus, et il existe pleins de modules
spécifiques...

Un forum utile :
http://www.chupa.nl/forum/forumdisplay.php?forumid=8

Personellement j'échangerais bien mon WRT54GS contre un WL500G

PS : au passage, à 16Mbps IP je suis à 75% d'utilisation CPU,
la limite du WRT54GS (et 54G 2.0 ) est d'environ 20Mbps, pour l'asus je
ne sais pas quel est la limite,
mais ça dois être à peut près la même chose.

--
[moua]

kkk
Moi aussi, j'avais d'ailleurs hesité avec le WL500G.
Aujourd'hui je regrette de n'avoir pas pris l'ASUS.

Il possède certes beaucoup moins d'utilisateurs, mais ses fonctions
sont plus evolués.
On peut en plus y brancher (via USB) une webcam, imprimante, disque dur
/clé, haut parleur, bluetooth...
Et le firmware officiel possède d'office le WDS et la QoS.
La base est la même que le WRT54G
D'ailleurs OpenWRT marche dessus, et il existe pleins de modules
spécifiques...

c'est clair qu'il est plus riche le ASUS questions fonctionnalites mais
phsycologiquement j'etais un peu sous le choque quand j'ai appris sa date de
sortie: apparement il etait deja dispo debut 2002.. on est deja en 2005!!

C'est surtout le port USB polyvalent qui me fait s'interessent a lui

Remarques le nouveau Netgear WGT634U le fait, mais supporte que les DD
externes (et encore pas tous)

http://www.netgear.fr/produits/FT/wgt634u.asp

Que pensez vous de Netgear WGT634U ????

Florent Clairambault
Le WRT54G a déja fait des preuves, un grand nombre de firmwares sont
disponibles et son émission wifi est bien meilleur, elle tient bien mieux
sur la distance (d'autant plus qu'on peut la booster avec la plupart des
firmwares).

Moi je l'ai acheté et recommandé, et tout le monde en est tout à fait
satisfait...

Florent

"kkk" a écrit dans le message de news:
41fa2f51$0$6473$
Moi aussi, j'avais d'ailleurs hesité avec le WL500G.
Aujourd'hui je regrette de n'avoir pas pris l'ASUS.

Il possède certes beaucoup moins d'utilisateurs, mais ses fonctions
sont plus evolués.
On peut en plus y brancher (via USB) une webcam, imprimante, disque dur
/clé, haut parleur, bluetooth...
Et le firmware officiel possède d'office le WDS et la QoS.
La base est la même que le WRT54G
D'ailleurs OpenWRT marche dessus, et il existe pleins de modules
spécifiques...

c'est clair qu'il est plus riche le ASUS questions fonctionnalites mais
phsycologiquement j'etais un peu sous le choque quand j'ai appris sa date
de
sortie: apparement il etait deja dispo debut 2002.. on est deja en 2005!!

C'est surtout le port USB polyvalent qui me fait s'interessent a lui

Remarques le nouveau Netgear WGT634U le fait, mais supporte que les DD
externes (et encore pas tous)

http://www.netgear.fr/produits/FT/wgt634u.asp

Que pensez vous de Netgear WGT634U ????

DavidB
Florent Clairambault a pensé très fort :
Le WRT54G a déja fait des preuves

Entre stabilité et innovation il faut choisir ;)
Les firmware asus sont moins stables, surtout les beta qui apportent
pas mal de fonctions originales.

Moi je l'ai acheté et recommandé, et tout le monde en est tout à fait
satisfait...

C'est un exellent routeur, une valeur sûr.

Mais pour ceux qui veulent un routeur au hardware presque identique
avec port // et USB en plus,
et un firmware avec des fonctions assés sympa, mais pas toujours stable
(pour les versions beta)
l'asus reste un bon choix.
Ne serais-ce que pour partager une imprimante.

--
[moua]

Geant Vert 78
bonjour,

vous avez l'air de bien connaitre les deux. Mois j'ai un netgear DG834g et
un Asus WL500g, et je me demande si il n'existe pas un patch ou une mise à
jour pour pouvoir partager deux imprimantes : une sur le port parallele et
une sur l'usb. Apparemment ce n'est pas possible en meme temps, c'est soit
l'une soit l'autre.

D'autre part, savez vous si il possible de mettre le WDS sur le ,netgear ?
ça m'arrangerait. en ce moment j'ai converti une ligne telephonique en ligne
reseau et c'est pas genial.

d'avance merci

"DavidB" a écrit dans le message de news:

Florent Clairambault a pensé très fort :
Le WRT54G a déja fait des preuves

Entre stabilité et innovation il faut choisir ;)
Les firmware asus sont moins stables, surtout les beta qui apportent
pas mal de fonctions originales.

Moi je l'ai acheté et recommandé, et tout le monde en est tout à fait
satisfait...

C'est un exellent routeur, une valeur sûr.

Mais pour ceux qui veulent un routeur au hardware presque identique
avec port // et USB en plus,
et un firmware avec des fonctions assés sympa, mais pas toujours stable
(pour les versions beta)
l'asus reste un bon choix.
Ne serais-ce que pour partager une imprimante.

--
[moua]

Jean-François Weibel
Moi j'ai les deux... Enfin, j'avais les deux.

J'ai commencé avec un WRT54G. Super ! C'est tip top.
Je l'ai refilé à mes parents parce qu'il est super simple à utiliser, pas de
soucis... J'ai mis un firmware pour booster un peu la puissance (Sveasoft)
et ça traverse de la cave au grenier sans le moindre problème. Tip top.

En échange, je me suis acheté le WL500g, pour ses fonctions suplémentaires.
C'est moins facile à utiliser, mais je pense qu'il est nettement plus
évolutif. En plus, il y a un communauté qui marche vraiment bien.
(www.chupa.nl). Oleg est d'une aide préciseuse. Ceci dit, je partage 2
imprimantes (il suffit de changer le port, une laser et une jet d'encre), un
disque dur en FTP (8Go) et samba... J'héberge aussi un proxy dessus qui me
permet de surfer du boulot. Mais c'est vrai qu'il a l'air plus fragile (en
terme hardware et aussi soft, moins stable).

Donc tout dépend de ce que vous attendez de votre routeur !

JFW

"Geant Vert 78" a écrit dans le message de
news:93a4$4202981e$52ae8bc7$
bonjour,

vous avez l'air de bien connaitre les deux. Mois j'ai un netgear DG834g et
un Asus WL500g, et je me demande si il n'existe pas un patch ou une mise à
jour pour pouvoir partager deux imprimantes : une sur le port parallele et
une sur l'usb. Apparemment ce n'est pas possible en meme temps, c'est soit
l'une soit l'autre.

D'autre part, savez vous si il possible de mettre le WDS sur le ,netgear ?
ça m'arrangerait. en ce moment j'ai converti une ligne telephonique en
ligne

reseau et c'est pas genial.

d'avance merci

"DavidB" a écrit dans le message de news:

Florent Clairambault a pensé très fort :
Le WRT54G a déja fait des preuves

Entre stabilité et innovation il faut choisir ;)
Les firmware asus sont moins stables, surtout les beta qui apportent
pas mal de fonctions originales.

Moi je l'ai acheté et recommandé, et tout le monde en est tout à fait
satisfait...

C'est un exellent routeur, une valeur sûr.

Mais pour ceux qui veulent un routeur au hardware presque identique
avec port // et USB en plus,
et un firmware avec des fonctions assés sympa, mais pas toujours stable
(pour les versions beta)
l'asus reste un bon choix.
Ne serais-ce que pour partager une imprimante.

--
[moua]

cesifacil
kkk wrote:

2 routeurs semblent se detacher du lot (dans la gamme de prix acceptable)

LINKSYS WRT54G
(http://www.linksys.com/international/product.asp?coid&ipidE3 )

ASUS WL-500g

(http://france.asus.com/products/communication/wireless/wl-500g/overview.htm

)

j'ai une legere preferece pour le 500G mais le port WAN est limité a
10Mbits.....
Est ce que cela peut etre une limitation (egallement dans le temps) quand
on est sur ADSL2+ ?

Sinon, pensez-vous que (vu le faible prix de ce ces routeurs (a partir de
69?) ) c'est pas judicieux d'aquerir la carte WIFI de Free a 27? ?

En gros pour 42? de plus on a un VRAI routeur + switch + AP WIFI 56Mb
avec une meilleure antenne ?

le BeWAN ADSL 600 G serait aussi un trés bon choix